TOP 10 des Compétences en Cybersécurité: 100 Offres d'Emploi analysées

preview_player
Показать описание
J'ai analysé 100 offres d'emploi en cybersécurité pour en déduire le TOP des compétences recherchées par les employeurs. À voir pour faire carrière ⏬ Cliquez ci-dessous pour plus d'informations ⏬.

🗨️ On se retrouve dans les COMMENTAIRES pour toutes remarques/questions !

▂▂▂▂▂▂ LIENS UTILES ▂▂▂▂▂▂▂

▂▂▂▂▂▂ DESCRIPTION ▂▂▂▂▂▂

Je me suis penché sur une étude de 100 offres d'emploi en cybersécurité pour y lister les compétences techniques et non techniques les plus demandées par les employeurs tous jobs confondus (dans la cybersécurité). Cela vous permettra littéralement de découvrir ce que les patrons cherchent et de travailler ainsi sur vos propres compétences pour correspondre le plus possible à ces besoins. C'est la clé de réussite pour trouver un travail. Je vous fournis également des conseils à ne pas manquer en fin de vidéo.

▂▂▂▂▂ EN SAVOIR PLUS ▂▂▂▂▂

▂▂▂▂▂▂▂▂ À PROPOS ▂▂▂▂▂▂▂▂▂

👨‍💻 Michel KARTNER est formateur en cybersécurité à l'origine des site Le Blog Du Hacker et Cyberini. Consultant en sécurité informatique junior reconverti en entrepreneur, il cherche à partager ses connaissances dans le but d'aider le plus grand nombre à se protéger contre les cybermenaces et à progresser dans le domaine.

#emploi #cybersécurité #analyse
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Par anticipation : certaines compétences sont à la fois techniques, et non techniques 🧐 PS: Pensez-vous que des compétences sont INDISPENSABLES ?

MichelKartner
Автор

Bonjour Michel, je te remercie pour ces informations au combien précieuse. Toutefois une question me vient, pourquoi à ton avis dans cinq ans les soc et les certs ne seront peut-être plus d’actualité ? Merci encore.

mohameddiaw
Автор

Combien de temps il te faut pour apprendre python ?

mohaliou
Автор

Mon prof m'a conseiller cette chaine

Samuel_etienne
Автор

J ai mon fils qui recherche une alternance cyber sécurité sur île de France
Merci de votre aide
Bien cordialement

patrickg
Автор

Video très bien dans l'ensemble mais ebios et méhari ... (je sais même plus comment on écrit ce truc tellement il me fout du psoriasis ) c'est vraiment de la poudre de perlimpinpin de communiquant pour le quidam spéciale réunion tartinade et enfumage du client ... quelle haine ce truc sert surtout à rassurer le manager de DSI et autres pontes qui palpent un max mais bitent rien en info ... bref pour ceux qui ignorent ce qu'est ebios and co c'est une sorte de grille sodoku des risques à plusieurs milliers d'euro ... pour avoir subit ce genres de réunions je pense qu'un marabout spécialiste en "Levée de malédictions du bras droit et retour de la femme aimée garantie " ou un via Monte-Carlo aurait donnée le même résultat si ce n'est mieux ... Si vous avez le bagou de baratiné du vide devant un parterre de gras du bides et une horde de tondus, une capacité innée à vendre tout et n'importe quoi et tenir le crachoir en bon commercial qui se respecte, enfilez vos bas de contentions et votre costard car ebios vous tend les bras pas besoin de bagages techniques vous faites marner 2 ou 3 techos pointus esclaves dasn une caves que vous les payez à la fronde ils vous pondent vos grilles et vous vous vendez pour un salaire de 80Ke par an hors frais au réel (ben quoi il y a pas de petit profit ... ou bien option B faire une carrière au GVT de la république bananière de France c'est kifkif niveau skills nécessaires !
Plus sérieusement la DSI pose une fraction de la tune foutu par la fenêtre et se paye des mecs qui gèrent en secu (interne ou externe) si possible des gus qui sont des 2 cotée de la barrières ...

antoninperbosc
Автор

Y’en a bcp qui font les stars à demander des bac +5 alors que les compétences sont là et sont maîtrisées

_zaaky
Автор

Il est dommage que cette litanie de soft et hard skills ne soit pas dérivée sur les deux axes majeurs : Gouvernance et Expertise cybersécurité.
De nombreuses offres mélangent ces deux grands piliers. Les recruteurs se privent alors de candidats à cause d'une défaillance dans l'analyse de leur besoin. Les compétences et appétences sont parfois mutuellement exclusives entre ces deux filières. Beaucoup de candidats fuiront ces offres fourre-tout à cause de plusieurs compétences qu'ils jugent ineptes dans la représentation du besoin.
Par exemple, un consultant en gouvernance sera appétant pour les référentiels de sécurité, les méthodes d'analyse de risque ou la conduite de projet mais fuira les compétences dures. A contrario, un spécialiste fuira les compétences spécifiques de la gouvernance. La gouvernance demande la maîtrise des référentiels de sécurité, du conseil, de la conduite de projet et de gestion du risque là ou l'expertise recherche des spécialistes (hacking éthique, cryptologue, reverser, malware analyst, architecte sécurité, dev d'exploit, forensic, ...). Chercher un mouton à cinq pattes dans une population pénurique (et très regardante) est condamné à l'échec de recrutement.

pascaldemarichalar
Автор

Merci pour cette vidéo très intéressante ! Ça permet de bien cibler ce qu’attendent les entreprises de nous !

estelleferre
Автор

C'est maintenant que je suis tombé sur votre chaîne, j'aurais pu tomber sur ça depuis! je vous tiré chapeau pour l'excellent travail que vous fournissez.
Bonne continuation et longue vie à la chaîne.

arnaudtossouvi
Автор

Protéger a moiter 😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂 très bonne vidéo merci

Brayne-xh
Автор

je reprends mes études pour devenir technicien système et réseaux orienté cyber sécurité bac +2 pour ma par sachant que j’ai déjà un bac pro Système électronique numérique en telecom et réseaux

krupygaming
Автор

Pour l'Anglais c'est pas un soucis avec l'IA ^_^

anunnaki
Автор

Exelente vidéo merci beaucoup, mais j'ai besoin les racourcis du clavier !

monsombakeita
Автор

Très belle vidéo kartner, mais est ce les compétences en pentesting pour leur servie aussi svp parler un peu de ça !!

robinsonfotem
Автор

ca me rassure je suis étudiant au Canada et j'étudie en technique informatique volet réseau et sécurité et je compte deja me cibler en réseaux à l'université j'aime vraiment ca :)

ivardz
Автор

Excellente Vidéo, malheureusement pour l'avoir vécu sur le terrain, il manque une "compétence" encore plus importante: être jeune (oui, je sais c'est horrible mais c'est pourtant le cas).
Passé 45 ans, que vous soyez expert ou pas dans tous les domaines de compétences listés, c'est extrêment difficile de trouver un job ... en France en tout cas.

jeangastine
Автор

Salut Smauel ça va ? tu t'appelle comment

Samuel_etienne
Автор

super comme d'habitude, merci pour les précieux conseils

ericfrancoishaba
Автор

Belle vidéo Michel comme d'habitude

larsennde