N'AYONS PAS PEUR DES MOTS...

preview_player
Показать описание
Je partage avec Toi la première étape clé à la résolution de tous les événements douloureux que tu traverses. Puisse-t-elle te guider sur le chemin de ta renaissance !

———————————————————————————————
POUR PLUS D'INSPIRATION, RETROUVE-LA ICI:
———————————————————————————————

————————————————
À PROPOS
————————————————

Entrepreneuse, philanthrope émérite et auteure en développement personnel, Marie Peyron, experte en prise de conscience et génératrice de bonheur et d’excellence, utilise l’art du questionnement puissant pour emmener ses clients dans une réflexion saine et salvatrice sur eux-mêmes. En les poussant dans leur responsabilité, Marie leur propose d’atteindre la pleine réalisation d’un chemin de vie tracé par une liberté de choix.

Marie utilise les conférences pour inspirer les individus et leur faire prendre conscience qu’il est possible de se sortir de toutes les situations, aussi vrai que la vie est façonnée de courage, de sacrifices, de patience et de volonté. Marie a la capacité d’éveiller les cœurs et les consciences à leur plein potentiel pour les transformer en performance exceptionnelle : ses recherches de pointe, son incroyable histoire, son énergie contagieuse et son habileté à mener ses pairs à de réelles réflexions la placent dans une catégorie unique.

Après plus de 20 ans de maltraitances subies sur plusieurs plans, Marie s’est retrouvée un soir de l’année 2014 à vouloir retourner une énième fois ses forces contre elle-même. C’est au moment de frapper qu’elle décidât de renoncer à cet acte pour faire face à sa douleur et partir à la recherche d’outils et de solutions pour redevenir l’actrice de son existence.

Aujourd’hui, Marie vit son rêve d’être conférencière professionnelle, auteure et véritable experte en potentiel humain, en mettant son amour et sa compassion inconditionnels au service de ses semblables pour les libérer de leurs souffrances. Avancer, soutenir, aider : c’est son obsession !
Комментарии
Автор

Merci pour cette vidéo très émouvante pour moi ! Je suis tombée dans une dépression très grave suite à mon divorce et une psychologue m'a dit un jour " Madame, vous avez eu des parents terrifiants " j'avais à l'époque 54 ans et mon enfance mettait revenue en plein visage Quelqu'un me disait le mot, la qualication de mes parents comme terrifiants m'a fait comprendre mzis pas guérir! Elle m'a dit aussi que je payais toute la haine qu'il y avait eu dans ma famille ! Malheureusement mais propres enfants, des jeunes adultes à l'époque du divorce sont tjrs sous la coupe de leur père qui décide encore de tout ! Si j'avais parlé de mon enfance à mes propres enfants eut être auraient-ils compris ! Bon courage à vous et merci de votre humanité!

beatricekervran
Автор

Le générique réveille bien :-). Je suis entièrement d'accord avec toi. Il est nécessaire d'utiliser les bons mots pour décrire sa réalité. Je suis aussi désolée que tu aies dû subir toute cette violence lorsque tu étais enfant car un enfant n'a pas la connaissance ni l'expérience et ne peut pas s'en sortir seul. Cependant, les années sont passé et tu as réussi à te reconstruire et tu fais un travail bienveillant. Très belle continuation

christianetuor
Автор

bonsoir les phoenix.
ce nouveau format je plussoie ;) rien que le generique est energique et met la patate.
ensuite pour travailler en tant que téléconseillère je connais l importance des mots du vocabulaire employé.
Tu as tellement raison de dire que sur des situations difficiles douloureuses on n ose pas appeler "un chat un chat" on doit faire dans le "politiquement correct" et je ne suis pas dans ce type de communication.
tu parles de viol d agression de harcelement de sequestration etc. il existe une autre situation difficile a vivre (autant pour celui qui l est que pour l entourage) c est l alcoolisme. la personne malade alcoolique est detruite par le produit (tant moralement que physiquement) et l entourage proche la famille les amis sont entrainés dans une spirale psychologique malsaine. (j ai conscience que ce que j ecris derange) et pourtant c est ce qui se passe. il y a d autres situations tout aussi difficiles.
donc un mot OSONS. mettons des mots sur des maux. se mentir a soi meme est certes peut etre plus "facile" quoi que. sauf que cela n a qu un temps. la vie se charge de remettre les leçons devant nous jusqu a ce qu elles soient apprises et comprises. aussi dures soient elles.
et quand on regarde derriere soi et que l on constate le chemin qu on a parcouru croyez moi on est fier(e).
belle fin d après midi a tout le monde.
ps : attention aux placards sournois qui mettent leurs portes ouvertes ;)

emmanuellealexandre
Автор

excellente vidéo! C'est vrai qu'il est difficile de poser certains mots mais que le faire est le début de la délivrance! Toujours ravie de te retrouver en vidéo. (ps : les portes de placard sont agressives parfois, soignes-toi bien)

naturalllife
Автор

Oui Marie, personnellement j'apprécie ce nouveau format. Effectivement le fait de mettre les mots justes, sur ce qu'on a vécu, aide à mieux accepter ce qui s'est passé, à mieux gérer la douleur et surtout à sortir du sentiment de culpabilité complètement abberrant que le désarroi peut provoquer en nous . Et cette authenticité chez toi, qui a vécu aussi ces douleurs et le dit clairement est très aidante.

dedalancarsan
Автор

Ce que tu dis est très bien, mais une caméra fixe serait mieux, là ça donne un peu le mal de mer. Je te dis merci quand même pour tes conseils très judicieux.

audepapon