Quel(s) amoureux êtes vous ? 5 profils psychologiques pour aimer et être aimé

preview_player
Показать описание
Présentation du livre de Véronique : quel(s) amoureux êtes-vous : les 5 profils psychologiques pour aimer et être aimé sous forme de conférence synthèse.

Chapitres :
00:00 Introduction
14:54 Le frileux
28:47 L'altruiste
46:19 L'alpha
1:03:17 Le planqué
1:14:27 Le clivé

Votre conjoint est un handicapé de l’amour qui passe ses journées à vous dire que vous en demandez trop ? Vous avez le sentiment qu’aimer et désirer à la fois sont incompatibles ? Vous êtes de ceux qui n’arrivent pas à lâcher prise dans une relation, obsédés par l’idée de garder le dessus sur l’autre pour vous sentir aimé ?... Frileux, altruiste, alpha, planqué ou clivé de l’amour... les comportements amoureux sont multiples mais savez vous qu’ils sont le résultat des blessures secrètes de votre enfance, qui ont formaté votre disque dur amoureux ?
À partir de ces 5 pro ls, ce manuel de survie dans la jungle des relations et du couple vous aide à mieux vous comprendre, vous et votre partenaire, en fonction de vos compatibilités. Et quand l’entente n’est pas idéale... pas de panique, ce livre est là pour mieux accorder vos violons !

L’AUTEUR :
Psychologue, psychothérapeute, formatrice et conférencière, Véronique Kohn est spécialisée dans l’accompagnement de couple et de la relation amoureuse.

..... Pour suivre mes actualités, les stages et conférences à venir .....
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Je suis devenu addict à vos conférences. J'ai besoin de comprendre qui je suis avant de me réengager

papedjibrildiagne
Автор

Je trouve cette psycho clinicienne très prudente en psychopathologie et elle a bien raison. On juge et "étiquette" bcp trop vite, totalement d'accord.

christianereal
Автор

Madame Merci Merci...

Pour nous transmettre toutes ces belles choses de la VIE
Gratitude

mariewarin
Автор

Merci pour tout ce contenu en ligne, ça m'aide à mieux me comprendre et à mieux comprendre certains épisodes de ma vie. Par la compréhension on pardonne et se pardonne, on ne juge pas et on ne se juge pas et donc avance. En complément d'un suivi avec un ou une psy c'est vraiment un super discours !!

leviermaxime
Автор

Mme Khon, j’ai écouté presque toues vos capsules et c’est celle-ci qui m’a permis de comprendre... je trouve difficile de m’identifier à un profil dominant car je crois les avoir tous, peut êtres un peu moi de celui du clivé (?) et plus du planqué et altruiste.... je ne me verrai plus, ni les autres de la même manière et je vais enfin pouvoir commmencer à entrer à la maison, à 49 ans..MERCI ❤️❤️❤️

sejourmontreal
Автор

Je me reconnais dans l altruiste. Depuis quelques temps je le suis bien moins et me valorise enfin. Merci

olgaortiz
Автор

Vraiment excéllent !!! Rien à dire !!! Une vrai pro !!!

optimisteprime
Автор

Excellente conférence, présentation claire et très instructive des différents profils psychologiques amoureux. Merci !

sandrinejobard
Автор

Ca fait du bien d'entendre que la différence est constructive.
Elle peut compléter.

moinymarina
Автор

Une praticienne qui fait preuve de, discernement et de tact.
N'assene pas de dogmes mais s'appuie sur les observations des ifférents profils.

moinymarina
Автор

C'est très intéressant, je m'instruis agréablement avec Véronique (Magnifique).

mariejomoruchon
Автор

Votre livre me donne trop envie ! J'aime le lien que vous faites entre les blessures et les relations amoureuses. Je me l'achète bientôt 😁

mariscahouessinon
Автор

Je vais me revoir toutes les autres vidéos . Merci Véronique

boimarilyne
Автор

Je pense être un mélange d'altruiste avec un petit côté "frileux", j'aime beaucoup la présence des autres mais parfois j'aime encore plus ma bulle et la spiritualité, ce genre de choses, mais aussi très "New-age" il est vrai, bisounours, est un de mes surnoms. Et un petit chouïa de planqué? peut-être ? (il me faut le livre ahah)
Dans mes premières relations, c'est beaucoup comme décrit par Véronique (l'autre sur le piédestal, qu'il faut aidé, aider ses amis, thérapeute officielle de la bande, d'ailleurs je voulais être psychanalyste (entre autre), etc.) jusqu'à une rupture où j'ai eu une espèce de déclic. J'ai alors pleinement savouré ma "solitude", ponctuée de quelques rencontres pas forcément très sérieuses.
Et faire attention à moi, je me sentais (encore maintenant parfois) égoïste vis à vis de mes ami(e)s pour lesquel(le)s j'étais du coup un peu moins présente.
Et j'ai fait alors cette rencontre où j'étais avec un homme plus équilibré que mes ex, "complet", qui n'avait pas besoin d'être "réparé" en tout cas a priori. ;-) C'était très particulier pour moi, et un peu perturbant, mais j'y ai pris du plaisir.
Aujourd'hui nous sommes toujours ensemble 7 ans plus tard. On passe par les différentes phases du couple, on passe par des désaccords mais très tôt nous avons accepté nos différences, et du coup la phase des conflits est la plus courte, et effectivement nous en jouant souvent, c'est une phase souvent ludique pour nous. Cela dit, j'ai du mal à lui désigner un profil, il a des traits de plusieurs côtés, j'ai du mal à trouver le profil dominant ! J'hésite ! ahah Voilà j'avais envie de partager mon cas.

Magagaification
Автор

J avais connaissance des 5 blessures. Le profil amoureux est très intéressant vraiment. Cela m appris sur mon profil. Après plusieurs ruptures amoureuses, je me suis dit qu il fallait m interrogé plus sur la psychologie. Ma dernière séparation m amène à faire des thérapies. Je suis passé d altruiste à plus une frileuse. Comment ? En vivant avec un ex mari contrôlant et légèrement clivé, j ai accepté de subir des abus narcissiques et des trahisons . J ai changé beaucoup qu il m accepté plus. Il considère plus comme la personne dont il est engagé mais a une amante. Le profil contrôlant est tellement franche. Vous êtes choqué quand il s exprime. Je le prends bien. Je vois que je peux rectifier grâce à votre aide.

jamilaceline
Автор

Vous avez dit bisounours ? Heureusement je ne suis plus dans cette démarche de sur-adaptation pour plaire à l'autre, mais je reste un bisounours (pleins d'amour à donner). Merci pour cette conférence, très agréable à écouter et regarder. Je vais m'offrir votre livre pour poursuivre car je trouve que tout est très pertinent !

Moon_channel_
Автор

Merci pour ce video qui ma appris des chose quand ne connais pas dans la vrai vie.

gunokoese
Автор

Bonjour Vero et merci encore une fois pour ce partage
Pour ma part, j'ai le sentiment d'être avec un planqué/Alpha. En lui laissant son mode d'expériences, de croyances et de certitudes, j'acquière d'avantage d'affirmation sur mes propres besoins et choix. Les résultats ne sont pas toujours au rendez-vous. il faut parfois beaucoup d'énergies. Plus il souhaite contrôler, plus je construis mon axe. En sortant de ma zone de confort, j'affronte mes fantômes....
Merci à toi, tes réflexions me sont d'un grand apport !

etsicetaitpourdevraikellyd
Автор

Les parents en difficultés c'est assez catastrophique pour leurs enfants. L'enfant protège son parent et "s'oublie". En effet ça peut donner des altruistes, toujours soucieux d'autrui ☹️

christianereal
Автор

C’est bien de se reconnaître avec une part de 2 profils: frileuse et altruiste 😊. J’interprète, j’analyse, j’intellectualise, mais je suis bien avec et dans mon corps, j’ai une âme d’artiste créative, j’ai besoin de mes moments de solitude, mais j’aime aussi me donner et donner de l’attention et du plaisir à l’autre.
J’idéalise et je peux être assez déçue si l’autre ne se montre pas à la hauteur de ses prétentions, de son comportement et de son image. Je peux être assez réactive si l’on m’attaque et cela peut être très surprenant, car je ne tolère pas l’injustice et je renvoie leur agressivité de toutes mes forces. Ça peut être explosif, dur et glacial, mais sans violence. J’ai besoin de stabilité et d’équilibre pour m’épanouir et évidemment, je suis née sous le signe de la Balance 😅

mariadealmeida