HYPERSENSIBLES: Comment mieux Gérer la Tristesse?

preview_player
Показать описание
.
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ ▶ DANS CETTE VIDEO ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
Nous allons parler de la #tristesse , comment la gérer dans votre vie d' #hypersensible et savoir vous engager dans un processus de #resilience
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
SUJETS ASSOCIES:

- Hypersensibilité : Comment trouver son métier ?

-----------------------------------------
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Bonjour Steeve, un sujet délicat à aborder et tu l'abordes avec beaucoup de bienveillance et d'intelligence.
Ne pas lutter contre la tristesse, être dans l'accueil & l'acceptation de cette émotion, respecter un temps de repli sur soi, créer du lien avec les autres & exprimer son ressenti de façon orale/écrite/via un processus créatif, est ce que je retiens de ta vidéo.
Notre société binaire vacille continuellement entre le mépris/rejet/déni de cette émotion de tristesse (émotion pas sexy socialement, le sourire & le bonheur à tout prix etc.) et le complexe du "Calimero" (victimisation à outrance, tous les œufs dans le même panier, négativité systématique etc.).
Il faut en effet absolument se détacher de ce clivage social et se laisser une chance de croire que les personnes bienveillantes existent et sont bien là, à condition d'avoir les yeux bien ouvert et comme tu le dis très bien de ne pas s'enfermer dans la résistance stérile et addictive.
Ca me fait du bien de t'entendre dire cela car c'est exactement ce que je pense au fond de moi 🙂
La créativité & l'activité physique sont très importantes pour aller mieux.
Le lien avec les autres est aussi important, et pour ma part, je dirais pour diriger son esprit vers autre chose, sortir de sa tête et voir que la réalité de nos émotions n'est pas la réalité du monde.

Thierry-wqip
Автор

« L’ambiguïté morale de l’existence humaine,  » - la tristesse comme tte émotion lorsqu’elle apparaît dure 90 sec, la résistance provoque la souffrance … pr se sentir mieux, accueillir, sans jugement, tte sensation … nous aidera à ns extirper de notre identité figée … ta vidéo fait comme dab, 😊🤩🙏 écho, à mon ressenti: synchronicité, à ma lecture de ce matin : Pema Chodron « vivre heureux quand tt change et tt est incertain,  » (moniale bouddhiste..) magnifique lecture qui ns rappelle que tt est changement, mouvant, l’impermanence .. la Vie est ainsi faite … rien rien n’est figé .. merci Steeve 🙏

sylvianebarahona-magnin
Автор

Bonjour Steeve ! Tout a fait d'accord avec cette vidéo mais lorsque l'on est mal entouré et mal compris, c'est difficile de trouver du réconfort autour de soi.

fofier
Автор

Merci de prendre le temps pour nous aider, c'est hyper précieux 🙏🙏🙏

odod
Автор

Je la vie actuellement. Je viens de perdre mon plus jeune frère et sa va pas. Évidemment d'autres facteurs jouent, mais Tu décris si bien mon ressenti. Merci Steeve Ma question est en tant qu' hyper sensible doit on passer notre vie à souffrir, car souvant mélancolique à fleurs de peau etc. Pour ma part je l'isoke ce ont attiré souvant des personnes fausses . Tu as raison deux connaissances à moi mon énormément redonner espoir alors que je m'attendais à rien. Très belle vidéo

Sakina.
Автор

Vous avez raison lorsque vous dites qu' on vit dans un monde qui ne laisse pas de place aux émotions négatives et voudrait qu' on soit constamment "LOL".
Cela génère un sentiment énorme de culpabilité pour celui qui est triste et, perso, quand ça m' arrive, je me mets en mode "grotte", je ne vais pas spécialement chercher le réconfort mais attendre que ça passe en essayant de me raisonner et trouver des solutions pour aller mieux.
Bon dimanche à tous !...

annickcavelier
Автор

Ta vidéo tombe à pic, Merci beaucoup !

djicolor
Автор

J'entends vos précieux conseils juste une parenthèse créer du lien... quand on a plus d'amis c'est pas évident, c'est difficile de recréer du lien profond avec l'Hypersensibilité... 😊

toverp
Автор

Et bien quand je fais quelque chose que j'aime (plus ou moins et pas tout le temps évidemment), il y a un truc qui ne va pas. J'arrive pas à apprécier. Et c'est terrible. C'est comme vivre sans aimer. Bon une description simpliste de ce que je ressens mais c'est ça en gros.

JasonX
Автор

" S'accrocher à ce qui n'est plus de notre pouvoir".. et pourtant, c'est moi qui souhaite partir... 😢

c.b.
Автор

Moi c'est pire que la tristesse, cœur brisé pour rupture paternel (papa de cœur)

edengaming
Автор

Bonsoir, je me reconnais clairement dans ce discours et perçoit des similitudes dans mon mode de fonctionnement... c'est rassurant! Néanmoins, j'ai une question par rapport à mon vécu récent: suite à un évènement grave survenu dans ma vie familiale, les personnes les plus proches de moi savaient ce que je vivais mais ont néanmoins été très absente durant cette période... je me suis longuement questionnée sur mon lien avec elle et me suis sentie abandonnée... elles ne semblent pas comprendre ma distance actuelle et l'une d'elle me disait même que si ça n'allait pas c'était )à moi de chercher de l'aide... sachant que la situation familiale était (sans exagérer ) grave, ne serait ce pas aux amis de montrer qq signes d'affection et de se manifester dans ces cas particuliers?

ChristelleSCHIFFERLE
Автор

tu penses qu'il y a un lien avec la dépression?

JasonX
Автор

Aujourd'hui je suis vraiment très triste

hadidjatoubouba
Автор

Personnellement, l'isolement m'aide à me recentrer sur moi et me remettre des situations traumatisantes et j'en ai vécu beaucoup au cours de ma vie. C'est justement quand je suis dans ces moments introspectifs que je parviens ensuite à donner mieux aux autres. Avant, j'étais dans la dépendance affective. Aujourd'hui, je sens que j'ai non pas besoin des autres mais envie d'aller vers eux et avoir des relations plus saines.
Cela a l'air de fonctionner pour le moment, même si tout n'est pas rose.
L'écrit aide énormément, c'est sur mais il faut aussi apprendre à s'ouvrir verbalement. Oser dire les choses.
Merci d'aborder ce sujet, ça m'aide dans mon cheminement.

Rosesaresrose
Автор

Oui perte d’énergie avec cette tristesse et repli sur sur soi heureusement bien entouré ça m’aide beaucoup

laurencerosa
Автор

Oui tu as raison au sujet de la tristesse !! Il ne faut pas la combattre mais l accueillir, pour mieux la supporter , car il y a de quoi êtres triste dans ce monde pour ma part la meditation m aide beaucoup du coup mes approches sont différentes merci de tes vidéos steeve🙏👍🏼

claudie_
Автор

Bonjour,
Je suis totalement d'accord avec toi et je te remercie beaucoup pour cette vidéo, de belles pistes de réflexions.
Pour ma part, je pense effectivement que c'était devenu comme une zone de confort ou additif comme tu dis.
Je me suis beaucoup renfermée (la maladie entre autre) mais petit à petit je vais mieux. Je m'y enferme facilement selon ce que je vis. La meditation, l'écriture, une bonne balade en nature, de belles discussions avec des proches et comme tu dis accepter et écouter le message derrière.
Merci encore 😊💗

MatCHERO
Автор

Bonjour Steeve. Très bon sujet. Tout ce que tu décris me parle. Depuis que J'écoute tes vidéos j'ai retenu qu'il vaut mieux être dans l'accueil de ce qui nous arrive ou des émotions que l'on ressent. C'est vrai que je les vis mieux depuis que j'accepte.
Depuis deux mois je pratique la méditation tous les jours et c'est pour moi un grand réconfort.
Merci de nous transmettre ta positivité.

veuzac
Автор

Très bonne capsule. Merci bcp. Je suis entièrement d accord sur TOUTE votre analyse.

claudiaraynaud