Comment récupérer l'eau de pluie ?

preview_player
Показать описание
La récupération d’eau de pluie permet aux usagers d’utiliser et de stocker l’eau, afin de réaliser des économies.

Récupérer l'eau de pluie, c'est se servir d'une ressource gratuite, et éviter de solliciter le réseau d'eau courante lorsque ce n'est pas indispensable. De plus, ne contenant pas de calcaire, l'eau de pluie est particulièrement indiquée pour les lavages.
Récoltée grâce au toit et à la gouttière, l'eau de pluie est stockée dans une cuve en plastique ou en béton, enterrée ou non. Cette cuve est raccordée à un réseau de distribution d'eau indépendant du réseau courant. Ce réseau pourra être utilisé pour des toilettes, un lave-linge ou des points d'eau extérieurs.
En 2006, les dépenses d'eau pour ces types de postes représentaient, près de 60% de la consommation moyenne d'eau par jour et par habitant.
Le dimensionnement de la cuve dépendra du nombre d'occupants et du nombre d'équipements à raccorder, ainsi que de la quantité d'eau récupérable, en fonction de la pente du toit et de la situation géographique de l'habitation.

--

🛠️ Retrouvez tous les #ConseilsTechniques #PointP en vidéo ici :

🛠️ Vous souhaitez faire réaliser la pose d'une nouvelle gouttière par un professionnel ?
La Maison Saint-Gobain vous met en relation avec des artisans de confiance, sélectionnés au sein de son réseau :

🛠️ Présentation de produits, conseils techniques, actualités de la marque Point.P...Ne manquez aucune de nos nouvelles vidéos en vous abonnant à notre chaîne Youtube :

--

Point.P, votre réussite commence ici.

Рекомендации по теме
join shbcf.ru