Les 10 Pays Les Plus Dangereux d'Afrique

preview_player
Показать описание
L'Afrique est un continent divers et fascinant qui compte plus d’un milliards quatre cent soixante millions d’habitants en 2023.
Certains pays en Afrique sont confrontés à des défis sécuritaires importants
Le continent africain compte une grande diversité de pays, chaque pays ayant sa propre situation en matière de sécurité.
Ceci étant dit, voici maintenant les 10 pays les plus dangereux d’Afrique
En commence par le Numéro 10
La cote d’ivoire
Avec un indice de criminalité de 57,50, Les conditions de sécurité en Côte d'Ivoire se sont détériorées au cours des dernières années.
Avec plus de 28 millions d’habitants en 2023, La Côte d'Ivoire, est confrontée à des défis en matière de criminalité. La criminalité dans ce pays, est souvent le résultat de divers facteurs tels que la pauvreté, le chômage, la corruption et les inégalités socio-économiques.
La capitale économique ivoirienne, Abidjan, est une ville animée, mais elle peut aussi faire face à des problèmes de criminalité. Certains quartiers, comme Abobo et Yopougon, ont des taux de criminalité les plus élevés dans le pays
Numéro 9
La Libye
Le trafic d'armes, de drogues et de personnes est une préoccupation majeure en Libye. Les armes qui ont été pillées après la chute du régime de Kadhafi ont alimenté le marché noir.
En 2019, La France a admis, que les missiles découverts dans une base des forces du chef terroriste Haftar près de Tripoli lui appartenaient. Tout en niant les lui avoir fournis.
Selon une information du new York times, 4 missiles antichars américain vendu à la France, ont été retrouvés dans un camp militaire au sud de Tripoli.
Les conflits militaires et la pauvreté, on mit ce beau pays a la neuvième place des pays les plus dangereux d’Afrique
Numéro 8
Zimbabwe
Au Zimbabwe, la criminalité, la pauvreté et la corruption sont des problèmes étroitement interconnectés qui ont un impact profond sur le pays et sa population.
Avec un indice de criminalité qui dépasse 60, Les crimes tels que les vols, les agressions, les braquages de voitures et les cambriolages peuvent affecter la sécurité des individus et de leurs biens.
Harare est considérer comme la ville la plus dangereuse du pays
Numéro 7
Mozambique
Avec plus de 32 millions d’habitant en 2023, La criminalité au Mozambique est un problème persistant qui est alimenté par de nombreux facteurs, dont l'un des plus importants est la corruption.
La corruption généralisée au sein du gouvernement mozambicain crée un environnement propice à la criminalité. Les pots-de-vin et les malversations financières sont monnaie courante, permettant ainsi aux criminels de prospérer en toute impunité.
Numéro 6
Le Cameroun
L’insécurité au Cameroun est le fruit de La corruption. Elle est un fléau qui gangrène le pays depuis de nombreuses années et qui a des répercussions graves sur la population camerounaise

La corruption dans le secteur minier se manifeste de différentes manières. Par exemple, des contrats miniers sont souvent attribués de manière opaque et sans transparence, favorisant ainsi des sociétés
Étrangères corrompues au détriment de celles camerounaises.
Le présidant camerounais est classe a la dixième place des personnes les plus riches du pays, avec une fortune qui dépasse les 200 Millions de dollars
Dans la capitale Yaoundé, il est déconseillé de fréquenter le quartier de la Briquetterie ainsi que le marché de Mokolo.
Selon numbeo, Le Cameroun compte un indice de criminalité de 64,15
Numéro 5
Namibie
L'un des principaux facteurs à l'origine de l'insécurité en Namibie, est la criminalité croissante. Les vols à main armée, les agressions et les cambriolages sont devenus monnaie courante dans certaines régions du pays
Le secteur minier joue également un rôle important dans l'insécurité en Namibie. Bien que le pays possède d'importantes ressources naturelles, notamment des diamants, de l'uranium et du cuivre, leur exploitation peut souvent être associée à des problèmes de gouvernance et de transparence
En outre, le gouvernement namibien est souvent accusé de ne pas fournir les ressources et les mesures de sécurité adéquates pour assurer la protection de la population.
Numéro 4
Angola
Avec plus de 36 millions d’habitants en 2023, Le premier secteur touché par l'insécurité en Angola, est celui de la criminalité urbaine. Les villes angolaises, en particulier Luanda, connaissent une augmentation du nombre de vols, d'agressions et de cambriolages. Les quartiers défavorisés sont souvent les plus touchés, où la pauvreté, le chômage et l'inégalité sociale exacerbent le taux de criminalité.
N’oubliez pas de vous abonnées si vous été nouveau sur la chaîne
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Selon moi tous le.monde est Dangerous.
Aussi l'Italie...😂

giuseppegumina
visit shbcf.ru