Guerre en Ukraine : le président chinois s'est entretenu par téléphone avec V. Zelensky

preview_player
Показать описание
Le président chinois Xi Jinping s'est entretenu ce mercredi par téléphone avec Volodymyr Zelensky. Un entretien jugé "long et significatif" par Kyiv.

#World
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

La diplomatie chinoise montre des initiatives tout à fait inédites ces dernières semaines. Je ne serais pas surpris qu'ils s'avancent pour sortir Kiev du jeu de dupe qui sacrifie la population ukrainienne au service de Washington. Ce serait tout simplement énorme. Et très significatif.

matthieusavary
Автор

Je crois que nous pouvons garder un peu d'optimisme maintenant que la Chine s'est impliquée. Elle a clairement signifié à Zelensky que le règlement de ce conflit ne peut passer que par la négociation. "Négociations" : cest le mot que tout le monde attendait. Mieux, la Chine dit qu'elle va envoyer une délégation à Kiev pour discuter d'une résolution politique du conflit. Espérons juste que les américains ne vont pas profiter de leur contentieux avec Pékin pour saborder cette initiative de paix sinon ce serait malheureux pour l'Ukraine qui est en train de disparaître de la carte. Elle ne peut pas gagner cette guerre qui aurait dû s'arrêter depuis des mois. Mais à cause de la stupidité des occidentaux et de l'OTAN instrumentalisés par les États-Unis, nous n'avons eu droit qu'à un seul discours : "nous allons continuer à armer l'Ukraine le plus longtemps possible"... jusqu'au dernier ukrainien pour parler comme ce grabataire de Biden. Mnt ça suffit, parlons de paix et de négociations. Bravo à la Chine et bienvenue au Brésil, à l'Inde et à l' Union africaine pour apporter leur concours.

amadoumbaye
Автор

Pékin a bien précisé que c'est l' Ukraine qui a appelé la Chine et pas l' inverse

ericmorin
Автор

Ce ZelenSS-rikiki est à vo(lodi)mir 🎉😂

Karl-Hegel-Karl
Автор

Zeze s'est empressé d'appeler le président chinois 😂😂. Son papa Biden va mal et les affaires aussi.

vasconibrown
Автор

Ce n’est qu’un rêve. La Chine ne soutiendra jamais l’Ukraine mais par contre accompagner diplomatiquement les deux antagonistes pour mettre fin à la guerre, c’est possible.

rolandramakistin
Автор

Zelensky est un apprenti président il ne maitrise rien de la géopolitique mondiale.

talibebayekarimmbacke
Автор

Officiellement la Chine affirme son attachement au respect de la souveraineté des frontières de chaque pays, mais elle se garde bien de définir quelles sont selon elle les frontières de l'Ukraine, Etat composite de formation récente. Ce flou volontaire lui laisse la porte ouverte à toutes les futures interprétations sur le Donbass et la Crimée en raison de leur enracinement dans l'ex-URSS (voir les déclarations de l'ambassadeur Lu Shaye). C'est pourquoi, elle se ne condamne pas l'invasion par la Russie qu'elle qualifie " son partenaire stratégique ".
Si Zelensky appelle Xi Jinping pour solliciter son aide, c'est parce qu'il est sait pertinemment que malgré les milliards de dollars d'aide militaire massive des USA, de l'OTAN et de l'UE, l'Ukraine en mauvaise posture militaire aura beaucoup de mal à chasser les Russes des territoires qu'ils occupent. Dites-vous bien que si l'armée ukrainienne avait l'avantage opérationnel et était en situation de d'écraser les forces russes, Zelensky bomberait le torse tel Artaban, et n'irait pas piteusement quémander les bons offices de Pékin. L'appel au président chinois est un aveu de faiblesse du dirigeant ukrainien.

HD-jqrs
Автор

Certainement il lui a redit ce quil a dis à Macron, a savoir prendre d'abord ses distances des yankees, puis voir par la suite.

djamalsaid-jewz
Автор

😂qu' il joue une sérénade en piano avec son kiki pour adoucir les moeurs!

leylerleroy
Автор

La Chine n'a jamais soutenu l'invasion et les annexions russes. Elle ne considère pas être alliée avec la Russie mais partenaire et amie comme elle l'est avec tous les pays qui commercent avec elle. La Chine repose sur le commerce avec l'Europe, les USA, l'Australie ... et la Russie n'est qu'une partie insignifiante de ce business. Donc la guerre n'est pas bonne pour la Chine si elle s'éternise, même si ça lui permet de profiter des hydrocarbures russes à des prix bradés suite aux sanctions. Désolé pour vous les trolls mais à part le paillasson biélorusse et les dictatures iranienne et nord-coréenne vous n'avez pas grand monde pour vous soutenir.

YamMar-cccw
Автор

La guerre ce n'est pas bon pour le commerce et les Chinois ont beaucoup investis dans d'autres pays pour la nouvelle route de la soie et ils ont horreur de perdre de l'argent 😅

larchoumabourkmal
Автор

C’est zelesky qui ces entretenu avec le président chinois

piccolomota
Автор

Le clown 🤡 zelensky commence à retrouvé la raison enfin

raphaelntd
Автор

zelensky le clown de l'oligarchie va leur faire une démonstration ou il joue du piano avec ça byte ?

albatoralbator
Автор

Zelinsky ipocrite meme pas vrai ukrainiens et le président chinois doit reprendre Taïwan maintenant.

daviddasilva
Автор

La bonne nouvelle aujourd'hui pourquoi vous parlez pas des officiers de l otan qui sont mort en Ukraine

negremaron
Автор

je constate que ce sujet déchaîne toujours autant de passion entre pro et anti !
je ne m'en mêle pas.

vivianelukgoi
Автор

Poutine se fiche de Xi 😂😂 il a sa feuille de route, occupé un maximum de territoires ukrainiens. Il se prépare à une guerre longue. Poutine a compris qu'il ne peut surtout pas compter sur la Chine. Il a raison 😅😅

johnpatrick
Автор

Sert à rien de s'entretenir avec ce clown.

ivanviktorovitch