vie chère aux Antilles - Guyane

preview_player
Показать описание
Application GNTV

La vérité sur les békés
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Application GNTV

Si certains ont une liste de commerçants locaux ou de marques locales fiables et qualitatives mettez les noms en commentaire. Si vous connaissez des ateliers qui initient à l'agriculture ou des fermiers qui vendent leurs produits partagez leurs contacts

Grandeurnoire
Автор

Nous leur donnons le pouvoir de nous décimer car nous continuons à entretenir leur richesse. Quand nous grandirons en intelligence nous ferons vivre nos agriculteurs.

SAYANA-hk
Автор

Merci d'avoir relayer le combat...cette femme est déjà unne héroïne pour moi...RESPECT

perlepaka
Автор

Boycott, depuis un moment j'achete des produits d'hygiène surtout cheveux, peau "Black Owned "fait en Martinique.
On peut trouver des produits de substitutions de ce qu'on trouve dans la grande distribution, chez les producteurs locaux.

Allez sur le marché et le plus important ceux qui peuvent plantés, vous verrez vos factures de courses s'alléger.

Nous sommes trop dépend des conteneurs.

christellequerbel
Автор

Pauperiser pour déplacer, exiler et remplacer est aussi pratiqué en Haïti depuis des temps immémoriaux. Boycotte, boycotte ! !

macliadevalon
Автор

Noyer la population par le divertissement kom durant l’esclavage ils noyaient nos ancêtres sous le rhum et la musique pr atténuer la douleur mais au réveil notre condition d’esclave est tjrs là bref

mimicaline
Автор

Faut planter, récolter. Allons travailler la terre pour ceux qui en ont. Partageons ce que chacun possède, entraidons nous les uns les autres

mimygina
Автор

La vie chère des Outre-mer ! 🌋 Une histoire sans fin ou presque ! 🍀
BOYCOTT 🔥🔥🔥

gaellefredouille
Автор

Je vous suis avec un intérêt profond et j'ai un respect sincère pour le travail énorme que vous faites et que vous nous partagez avec ce que j'appellerais volontiers dévotion. Dévotion pour votre peuple. Je salue votre implication dans ce dur combat pour l'émancipation de nos peuples antillo-guyanais. Nous devons absolument connaître notre histoire, la véritable histoire, pas celle dont nous avons été abreuvés depuis toujours. Vous faites un travail colossal et tellement crucial de conscientisation !!! Je vous rejoins totalement (💯pour100) sur la main-mise pernicieuse, vicelarde, hautement nocive des békés sur nos vies...
Merci et bon courage à vous.
Prenez soin de vous.

elianedantin
Автор

Merci pour tes contenus enrichissants et encourageants.
Je suis né en Guadeloupe et je dois dire que l' histoire de la vie chère est aussi le fait que notre peuple a abandonné sa terre, le langage de son sol qui lui procurait une nourriture meilleure que celle que nous achetons dans les hypermarchés aujourd'hu i Conséquence nous avons adopté un autre mode de consommation importé. Devenus dépendants les industriels n'ont plus besoin de nous séduire en pratiquant des prix attractifs, ils y ont contribué aussi. je pense que nous devrions revoir notre manière de consommer puisque nous avons donné le pouvoir à des gens qui maintenant nous tiennent nous matraquent à coup de prix abusifs.
Je te partage ma joie

garrypierre
Автор

Je vous jure que la chute de la France sera spectaculaire ! Tôt ou tard ces gens vont payer leurs karma !

chretienfrance
Автор

Oui je suis d'accord. C'est le boycotte qui les fera plier

denisedemazy
Автор

A quand un reportage sur comment ne plus dependre des bekes...faire son jardin aller a la source et devenir vegetarien...oublier les grand centre commerciaux😊

perlepaka
Автор

La solution s'il ya une parcelle libre quelque part il faut la cultiver au lieu d'enrichir les paysans de la métropole. Bien plus il faut inonder la métropole de votre production.
Le plan n'est pas seulement de vous asservir mais c'est pour vous remplacer.

prometjr
Автор

Moi je reste persuadé qu'il faut boycoter ça je le fais déjà et j'en parle autour de moi, j'achete chez mes compatriotes antillais mais qui achetent chez les békés monopole oblige ils n'ont pas le choix. J'achete surtout chez les petits artisans les petits particuliers isolés mais réputés ça leur donne confiance.

Mais je pense aussi que le combat avec les békés est dans l'invisible, ils se sont ancrés dans les terres (par des rituels) Martiniquaises/Guadeloupéenes etc et qu'il faudrait casser ces ancrages et là aussi ont aura une accelération du changement.
Jdis ça...
Jdis rien !!

philippepelti
Автор

Totalement d’accord l’heure est à l’éveil même si le réveil est dur mais regardons en face la réalité organisons ns

mimicaline
Автор

Eh ben tiens... Je tombe sur cette vidéo par hasard ! Et j'entends une jeune femme, cultivée, authentique qui pense absolument tout ce que je pense !
Ma nouvelle héroïne !
Personnellement ça fait bien plus d'une décennie que j'ai déserté leurs hypermarchés !
Sœur tu as tout mon soutien !

TheEltio
Автор

Il faut qu'on trouve des solutions solides ensemble, etre solidaires, créer, inventer, chercher comment s'en sortir en travaillant sur les produits locaux , tous nous devons mettre la mzin à la pate, czr nous somle nombreux . Plusueurs d' entre nous avons e3s idées utilisons les pour s'en sortir.
Marcher dans la rue ne sert à rien ; car nos jeunes sont miscen prison, pour la moindre revendication

queenchristine
Автор

Bonjour a la communauté. Ne pensez vous pas que meme si une famille n'a que peu ou pas de moyen de s'éduquer au travers la lecture de livres par manque de financement du à un pouvoir d'achat limité, à l'air du digital que beaucoup on un forfait mobile ou fixe, certain font le choix de ne pas s'éduquer ou s'informer en privilégiant le divertissement ??? Force et courage !

BHAVATI
Автор

Bonjour de la Guyane je vous remercie beaucoup pour tout les paroles et aussi bien les connaissances de qui en n ait

claritapetit-frere