Du Sabbat au dimanche

preview_player
Показать описание
Etude historique sur le changement du Sabbat au dimanche comme jour d'adoration dans le monde chrétien
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Je suis content de te revoir servante de Jésus Christ.que la paix de soit sur toi pour toujours.

jnlb
Автор

Mille merci pour le merveilleux message ! Et j'en suis vraiment convaincu ! D'ailleurs j'ai commencé à observer sabbat ! Et je passe pour folle! Mais la sagesse de Dieu est une follie pour les insensés

lisentanta
Автор

Mon cœur m'exhorte à citer Actes 20, 7 : " Le premier jour de la semaine ( le samedi soir..), lorsque nous étions ensembles pour rompre le pain, Paul conversait avec eux, parce qu'il devait partir le lendemain, et li prolongea son message jusqu'à minuit."

mariegimard
Автор

Ma soeu bien aimé ce Shabbat du couché du soleil appartient aux peuples hebreux et non pas a nous qui somme converti a JÉSUS CHRIST, Car lui même a dit qu'il était le maître du Shabbat, que nous
devons honoré le 7 jour du repos de nôtre DIEU TOUT PUISSANT ET SAUVEUR YESHUA AMEN nous devons aussi observer les 10 commandements, le plus important pour le seigneur c est l Amour, la fidélité la miséricorde et l obéissance a sa parole comme JESUS CHRIST nous la enseigner Amen

elen.chianello
Автор

Ce n'est pas parce-qu'on transgresse la loi qu'on est condamné, c'est renier Jesus qui nous condamne. Voilà pourquoi on dit que nous sommes sous la grace, la grace qui est le pardon des péché en jesus christ. En effet Dieu a remit tout jugement entre les mains de Jesus et c'est lui qui jugera l'humanité, ceux qui on rejeté ça grace. Donc observer le sabbat ou non n'est pas condamnable devant Dieu, bien que nous devons l'observer, nous devons comprendre que c'est impossible d'accomplire parfaitement la loi sans passer par Jesus qui est au centre de tout ça!

kev
Автор

Bonjour, pendant plus de 50 ans j'allais à la messe tous les dimanches, j'avais les yeux et les oreilles bouchés sur le Sabbat. Aujourd'hui j'aimerai avoir votre aide pour comprendre quand vous dites que Jésus est mort vendredi et ressuscité dimanche, ou sont les 3 jours et 3 nuits dont parle Jésus qui enseigne: "comme Jonas est resté 3 jours et 3 nuits dans le ventre du grand poisson, de même IL resterai 3 jours et 3 nuits dans le sein de la terre". IL y a peut être 3 jours mais pas 3 nuits. Il est pas possible pour moi que Jésus se soit trompé. C'est le seul point que je ne comprend pas. Pouvez vous donner une explication à ce sujet? Sinon concernant le Sabbat merci pour toutes ces explications. Je suis une petite âme (ex catholique) de l'île de la Réunion Que l'ETERNEL notre DIEU nous donne la grâce d'être sel et lumière les uns pour les autres selon sa PAROLE qui est VERITE CHEMIN et VIE. ALLELUIA

claudineclain
Автор

Je ne suis pas contre honorer le Seigneur le 7ème jour, même si je veux bien sûr l'honorer tous les jours, et qu'il est indispensable de se reposer, mais je voudrais savoir comment et quand l'homme a décidé de compter les 7 jours de la semaine. A partir de quand ? quel a été le premier calendrier notant les 7 jours ? Pourquoi on en est venu à ce jour "samedi" (7ème jour) ? l'homme n'a pas pu partir du 7ème jour de la création? donc à partir de quel jour il a compté et à décrété le samedi le 7ème jour ? Est-ce que ça a été une choix arbitraire ? C'est vraiment une problème majeur ce 7ème jour.

milliearuna
Автор

Qu’arrive-t-il si une personne Catholique-Chrétienne observe le sabbat le samedi, malgré la « loi » catholique? Merci infiniment pour l’éclaircissement de ce commandement Divain 🙏🏻

sylviepainchaud
Автор

Bonjour et merci infiniment pour cette vérité dévoilée au grand jour, je vous suis et vous regarde depuis vos débuts! Avez-vous une explication sur le chapitre 4 de Hébreux ? Pouvez-vous m’éclairer sur ce chapitre qui parle également du sabbat; et particulièrement le verset 7 que je ne comprends pas. Merci beaucoup ! Soyez grandement bénies.

Youlkah
Автор

Bonjour à tous j'apprécie ce que vous faites mais dites moi comment pensez-vous que vous allez utiliser l'instrument de calcul humain à savoir le calendrier "grégorien papal" et trouver le temps divin? Le mois biblique commence à la nouvelle lune et s'achève à la suivante, il peut donc arriver que "samedi" soit le septième jour mais pas toujours car le cycle hebdomadaire n'est pas continu.Ce n'est pas pour rien que Dieu a numéroté les jours de la semaine au lieu de les nommer, car là se trouve le piège.

emanueljesus
Автор

Bonsoir par contre avant ils utilisaient pas ce calendrier là et donc le samedi tombait pas toujours un samedi enfin je m’explique mal mais toujours est il que ce n’était pas ce calendrier là il a été changé par les paiens

joeltholozan
Автор

C'est curieux, ce qui m'a amené à comprendre l'importance du septième jour est l'explication que Jésus est ressuscité un samedi. On pourrait débattre des versets longuement... Mais puisque tout pointe au septième jour, je ne verrais pas pourquoi ça serait différent pour la résurrection de Jésus.
Lévitique, 23:38 - Vous observerez en outre les sabbats de l`Éternel, et vous continuerez à faire vos dons à l`Éternel, tous vos sacrifices pour l`accomplissement d`un voeu et toutes vos offrandes volontaires.
En outre, ça veut dire indépendamment?
Mercredi jour des préparations, jeudi sabbat du premier jour des pains sans levain. Vendredi, jour où Marie pu acheter des aromates et les préparer. Samedi, sabbat hebdomadaire, jour de la résurrection de Jésus.

Oui Jésus a accompli la pâque.
Les fêtes de l'automne restent à être accomplies. Donc, elle ne sont pas dépassées. Oui le sacrifice de pâque est éternel. Ce sacrifice est accompli, son salut durera éternellement.

Les dimanches des pentecôte ou prémices, c'est le jour que ces fêtes sont toujours fixées. Il y a 4 prémices, orge, blé, vin, huile.

Aussi, visiblement aucun des chrétiens de l'époque suivant immédiatement la résurrection de Jésus, n'ont jamais dit que Jésus était ressucité un dimanche.

Comment les disciplines ont-ils pu manger le repas pascal, agneau grillé et herbes amères, la veille de l'immolation de l'agneau, et puis c'était du pain et du jus de raisin, le jour des préparations, celui où on renonce aux péchés. Pour vivre et recevoir pleinement le sacrifice de Jésus à la pâque, il faut mourir à soi-même, signification des sept jours des pains sans levain.

Que Dieu vous bénisse 🙏

carolinerioux
Автор

Vous vous trompez lors de la crucifixion du Christ, il fut crucifié un mercredi et ressuscité le samedi

lucasjonathan
Автор

J’ai eu l’impression que vous prenez le sabbat pour une partie de yoga dans cette vidéo…et sur ce coup je suis pas d’accord.., aucune obligation de faire le sabbat jesus lui même est dieu du sabbat et on vie plus sous la loi mais la grace de Jesus, comme preuve:

„Les Pharisiens, voyant cela, lui dirent: "Vos disciples font une chose qu'il n'est pas permis de faire pendant le sabbat." Mais il leur répondit: "N'avez-vous pas lu ce que fit David, lorsqu'il eut faim, lui et ceux qui étaient avec lui: comment il entra dans la maison de Dieu et mangea les pains de proposition, qu'il ne lui était pas permis de manger, non plus qu'à ceux qui étaient avec lui, mais aux prêtres seuls?”
‭‭Matthieu‬ ‭12:2-4‬

„Sur quoi, les Juifs cherchaient encore avec plus d'ardeur à le faire mourir, parce que, non content de violer le sabbat, il disait encore que Dieu était son père, se faisant égal à Dieu. Jésus reprit donc la parole et leur dit:”
‭‭Jean‬ ‭5:18‬ ‭

majr
Автор

Par contre c'est la tradition, comme une pancarte dénominationelle...

mariegimard
Автор

Shalom! J'aurais aimé écouté plus de 10 minutes, mais vers la 9e minute, je crois que vous interprétez mal le déroulement de la semaine de la crucifixion... Notre Sauveur, Yeshua, a passé 3 jours et 3 nuits dans le tombeau... Ainsi, il faut comprendre que le 14e jour du 1er mois, selon le calendrier biblique, est un jour de préparation avant le 15e jour du 1er mois qui sera le 1er Jour de la Fête des pains sans levain... Le 15e Jour est comme un Shabbath... Alors, si notre Messie était ressuscité le dimanche matin quand Marie de Magdala alla au tombeau, il est donc impossible qu'il est mort le vendredi après-midi... Donc, 2 options semblent plausibles... Yeshua serait mort le mardi après-midi ou mercredi après-midi... S'Il est mort mardi après-midi, 72 heures plus tard tomberait vendredi après-midi, puis Yeshua serait peut-être ressuscité avant le Shabbath (vendredi) ou pendant le Shabbath (samedi) ou à la fin du Shabbath le samedi soir (en principe dimanche, car le jour biblique commence au coucher du soleil) ou dimanche matin avant que Marie de Magdala arrive au tombeau... Bref, pour cette option, il est fort possible qu'il soit ressuscité vendredi après-midi... Sinon, pour la 2e option, qu'Il soit mort le mercredi, il serait donc ressuscité samedi après-midi juste avant la fin du Shabbath ou tout-de-suite après ou le samedi soir (en principe dimanche, car le jour biblique commence au coucher du soleil) ou dimanche matin avant que Marie de Magdala arrive au tombeau... Aussi, peut-être même qu'Il aurait été crucifié jeudi après-midi, mais c'est une hypothèse moins certaine selon ma compréhension... En définitive, il est difficile de dire exactement comment ça s'est passé, mais une chose me semble clair, je ne crois pas qu'Il est mort le vendredi après-midi, ça ne fonctionne pas... La semaine de la la Pâque comprend aussi la Fête des pains sans levain...

charlesgagne