Intérieurs 2020 : Gaëlle Choisne - Push Me Out

preview_player
Показать описание
Gaëlle Choisne
Née à Cherbourg, 1985. Vit et travaille à Paris
Push Me Out, 2020
Vidéo couleurs, son
3mn 03sec

« Push Me Out est au premier abord, l’exploration de l’anatomie d’une plume d’oiseau trouvée par l’artiste sur le site archéologique de Lattara à Lattes (Occitanie) où elle était en résidence. Cette plume trouvée est souvent signifiée spirituellement comme étant un signe de la présence d’un ange. La plume d’un ange rentre en contact avec la lumière du soleil.

Ce geste simple et poétique nous rappelle à quel point un temps d’arrêt avec la nature, la contempler, l’admirer et la célébrer est important, moment où nous étions invités à expérimenter chacun a notre manière pendant le confinement pour ceux qui avaient compris le message de « sortir de » (Push me out) sortir de ces habitudes coloniales, de ces croyances limitantes. Il s’agit d'une suggestion qui nous amène vers un espace tiers, sûrement spirituel ou divin en tout cas une puissance tierce, aimante et lumineuse qui surgit de la rencontre de la lumière et de la surface de la plume, un éclat iridescent, magique comme une once d’espoir. »
____
LE MAM PARIS SOUTIENT LA JEUNE CRÉATION
Intérieurs 2020
Une commande de vidéos courtes à 10 artistes
Dans le contexte de la crise sanitaire actuelle, le Musée d’Art Moderne de Paris, la Société des Amis et son Comité pour la Création Contemporaine, ont mis en place une action de soutien destinée à 10 artistes de la jeune génération. La Société des Amis fait don au musée de ces œuvres réunies sous le titre « Intérieurs 2020 ». En 2021, ces vidéos d’artistes seront présentées dans les collections du Musée d’Art Moderne de Paris.

visit shbcf.ru