Polémique : Michel Barnier, nouveau Premier Ministre, attaqué sur son Âge par ses détracteurs

preview_player
Показать описание
Emmanuel Macron a pris 51 jours avant de se décider. Ce jeudi 5 septembre, l'Élysée a révélé que Michel Barnier a été choisi comme Premier ministre. Selon Le Parisien, Barnier aurait partagé un dîner à l'Élysée la veille, le 4 septembre, en anticipation de cette nomination. Dès qu'il a été évoqué comme possible Premier ministre, l'ancien député européen a aussitôt été la cible de diverses attaques.

Alors que certaines figures du centre et de la droite républicaine n'ont pas exprimé d'opposition à la nomination de Michel Barnier, les autres forces politiques ont rejeté l'idée de le voir à Matignon, critiquant un choix qu'elles jugent appartenir à une "époque révolue." "On exhume des fossiles auxquels on essaie de redonner vie. Monsieur Barnier n'est pas seulement un fossile, il est également fossilisé dans la vie politique. Tout ce qu'il a entrepris a été un échec," a déclaré Jean-Philippe Tanguy, député de la Somme, ce jeudi sur France Inter, faisant ironiquement référence à la saga Jurassic Park.

Laurent Jacobelli, député et porte-parole du Rassemblement National, estime quant à lui que cette nomination transforme Matignon en "école de la deuxième chance". Sur TF1, il exprime sa surprise de voir "ressortir de la naphtaline des figures qui ont contribué à mener la France dans l'impasse."

#MichelBarnier #premierministre #Polémique #politiquefrançaise #gouvernement #emmanuelmacron #matignon #actualités
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

C'était prévu, le 49.3 Va marcher 🤬

thierrydjaffardjee