PRIX DE L'ÉLECTRICITÉ/GAZ : COMMENT ON A MENTI AUX FRANÇAIS

preview_player
Показать описание
Les factures de gaz et d'électricité explosent. Alors qu'une énième augmentation des prix du gaz s'applique à partir de ce vendredi 1er octobre et qu'une importante hausse des tarifs de l'électricité est prévue début 2022, nous avons reçu Anne Debrégeas, ingénieure de recherche à EDF et porte-parole du syndicat Sud-Énergie.

Alors que près de 700 000 foyers sont privés d'électricité chaque année, elle évoque notamment la nécessité de mettre en place la gratuité des premiers usages afin de lutter contre la précarité énergétique qui affecte une partie de la population.

Enfin, elle explique comment on a menti aux Français avec l'ouverture à la concurrence dans le secteur de l'énergie qui a été particulièrement dommageable pour les particuliers, en témoignent les multiples hausses des tarifs.

▶ Dernier jour pour soutenir notre projet de matinale alternative et engagée !

▶ Signez notre pétition pour une contre-matinale engagée en vue des présidentielles :

▶ Soutenez Le Média :

✅ Suivez-nous :

Rejoignez la communauté des Socios !
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Elle a tout dit vraiment ! La situation actuelle expliquée avec beaucoup de simplicité ! A diffuser au fond !

hacinab
Автор

peut être qu'ils ne coupent pas l'électricité ou le gaz mais les personnes dans le besoin baissent au maximum leur consommation et se retrouvent avec 14° dans la maison, la maison plongée dans le noir dès le coucher du soleil, toilette de chat à l'eau froide et tout en suivant (situation vécue personnellement) pour éviter une trop grosse facture qu'ils ne pourront pas payer et ça, ça ne s'appelle pas vivre !!

sabinesutur
Автор

Mentir aux Français est le sport national du gouvernement .

gerarddebaest
Автор

Merci pour cette émission d'information 👍🏿👍👍🏻
Tout est dit : seul le service public permet l'égalité et la lutte contre la pauvreté.
EDF doit redevenir un service public et nous devons sortir de l'Union européenne.

fadlaou
Автор

Bravo Madame en 2 mots vous avez tout expliquer, cela on le doit a nos élus malhonnête, quand les français vont se

annieallietta
Автор

En bref, toujours plus à payer pour les moins riches, avec nos petites retraites on a du mal à s.en sortir et donc on va avoir encore plus de difficultés, merci à nos gouvernants 😩😰

francoisebevierre
Автор

Il y a une loi qui interdit de couper l'électricité pendant l'hiver, mais il est possible de la couper avant l'hiver, et de ne pas la rétablir (d'ailleurs le film de Bertrand Tavernier "Ça commence aujourd'hui" y fait référence)...
Il m'est aussi arrivé d'être sans énergie plusieurs jours pendant un hiver dans mon enfance, sans que je me rappelle comment cela s'était produit (c'était dans les années 80).

thomaslajeunesse
Автор

Pourquoi "on a menti aux français" ? On nous ment tout les jours...!

stickysat
Автор

La vraie question c'est pas "comment on a menti au français" mais bien "comment les français on pu accepter ce mensonge..."...

ThePafus
Автор

Une personne de grande valeur intellectuelle et professionnelle.
Un grand merci.

danneagoe
Автор

Merci Anne. Que ça fait du bien d'entendre parler clairement d'un sujet complexe par quelqu'un qui le connaît vraiment. Merci également au Média.

DidierLegrand
Автор

15:50 Si on refuse les directives européennes, on aura des amendes ou mesure de rétorsions. Sortons de ce machin capitaliste une bonne fois pour toute.

Casaroja
Автор

Ce matin j'écoutais le dg de que Choisir qui disait que nous les français ne bénéficions pas de l'électricité nucléaire ??? En effet EDF vend cette électricité en dehors de nos frontières en se gavant et donc achète de l'électricité sur les marchés c'est pourquoi nous payons aussi cher l'électricité !!! Honteux et ce n'est pas d'aujourd'hui

jms
Автор

donc ya un décalage entre la loi et la réalité cette dernière de toute façon est dégueulasse, la libéralisation des marchés à tout va, c 'est une honte, le gouvernement se défausse sur la dignité des gens.

christopherlabat
Автор

Enfin une personne qui dit la vérité, et qui explique. Merci ! Ce partage d'information est essentiel...et son contenu est vérifiable.

nicolassahuguede
Автор

Si les gouvernements successifs se souciaient de l'intérêt général, ça se saurait.

vincentpirro
Автор

Si tous les pays de l'UE ne respectent pas les traités, c'est le bordel mais surtout cela discrédite la signature de la France. Donc, puisque l'UE appauvrit et détruit notre économie depuis 20 ans. Il faut quitter l'UE et revenir aux traités bilatéraux.

isabellec
Автор

Bin moi je pense que à partir du moment où la concurrence est ouverte forcément c est à celui qui s en mettra le + dans les poches l humain fonctionne comme ça

virgob
Автор

C'est normal !!!! On pose des pompe a chaleur ;des climatisation réversible a tout va !!! Et des born de rechange voiture a la maison .
Le pire c'est que l'on ne peux pas stocker l'électricité produite. On produits plus que se que l'on utilise .
Donc on l'exporte
Ce qui fais augmenter le prix, c'est l'entretien des centrales
Avec la pollution nucléaire !!!
Il y a des panneaux photovoltaïques qui fournissent 5kw . Gratuit avec le soleil
Et pour quoi on est en 230v Et pas en 110 v ou 12v. Et oui !! Encore une grosse arnaque .

steevensbenoudnine
Автор

Le France ne produit pas de gaz
Le gaz augmente à la limite ok mais pour l'électricité la France en produits beaucoup avec toutes les centrales nucléaires mais ça augmente quand même je propose que toutes les français arrête de payer leurs factures de gaz et l'électricité

sparko