Rassemblement national |Jordan Bardella : un programme... sans les retraites !

preview_player
Показать описание
Le président du Rassemblement national, Jordan Bardella, a atténué, le soir du mardi 11 juin sur France 2, la position de son parti sur les retraites, expliquant que revenir sur la réforme d’Emmanuel Macron n’interviendrait que dans un « second temps » s’il arrivait au pouvoir.

#politique #france #news #info #jordanbardella
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

C’est en dénigrant le RN que vous augmentez le score du RN . Continuez comme ça 👍🏻

Marie-eeyq
Автор

Un acharnement sur le RN...
On fait l'analyse des autres programmes, des autres partis, Non !!! Lamentable!!!

Ludoflo
Автор

Bardella a expliqué aussi qu'il y aurait un impôt sur les sur-profits..
Pourquoi n'en parlez vous pas ??

mariemadchauveau
Автор

Si on avait écouté les patrons, les enfants de 5 ans travailleraient encore dans les mines!

renaud
Автор

Il n'y a plus rien sur l'opération militaire spéciale ? Ah oui - c'est moins vendeur 🤭

eurasiangen
Автор

Jordan bardella a mentionné qu'il allait changer la réforme des retraites mais que le pouvoir d'achat était une priorité, avez vous vraiment regardé sont programme .Le but d'un journaliste est de bien s'informer 🥱

yvanheurtault
Автор

Cette chaîne vient enfin de se souvenir qu’elle était en France et qu’il pouvait y avoir quelques sujets d’importance sur notre territoire. On vient de faire les premières 24 heures sans Poutine, nouveau record olympique…

Siéger-nu
Автор

Un gamin de 28 ans qui n’a que son bac pour diriger un pays comme la France 😂😂😂😂😂😂
Totalement à côté de la plaque…..
Et coté économie ….. tous ce que l’on a dit ben c’était pas vrai….

Lolo-kzld
Автор

Les experts pro Bardella sur ce forum semblent plus intelligents que les investisseurs du monde entier qui ont déjà compris le désastre du programme économique du RN en misant contre la dette française. Un jeune de 28 ans qui n’a jamais rien géré, l’idée de travailler moins pour gagner plus. Toujours les mêmes mensonges qui produiront les effets qu’ils produisent toujours. La France n’est pas immunisée des réalités du monde. Le réveil sera brutal.

greggerbelgium
Автор

et la série Poutine ... c quand qu'elle redémarre ?!

Jeansuislaetvous
Автор

Il n' y a tout à coup plus d'actualité sur l'Ukraine ???

AndersenIHIKOMAZOUNGOU
Автор

Vous n'êtes plus les spécialistes de l'Ukraine. . . ?
A propos, ça roule là-bas. . .

alainrousseau
Автор

J aimerai voir la même analyse pour la macronie et le front populaire

pepebigprice
Автор

Au lieu de dénigrer le RN il faut présenter celui de macron

sergekouame
Автор

Marine et Bardella, un beau duo qui ne se rendent pas compte de leurs choix économiques. Les investisseurs bouderont la France. Les entreprises françaises vont s'étouffer par manque d'argent. Le Rn avait proposé la sortie de l'Europe et là ils reviennent en arrière.
Faut être entourer de pointe en économie et ne pas sortir la France croule par manque de compétitivité, de charges et déficit de personnes avec un emploi qualifié pour occuper des milliers de poste vacant.
Les employés étouffés par l'augmentation des prix.
Voilà la réalité.

CdvinylKdvd
Автор

En democratie, en pleine campagne, les Mainstreams devraient pas parler du programme des candidats sans leur présence sur le plateau !

Corentin-scmt
Автор

Jordan Bardela a donc renoncé à la retraite à 60 ans pour ceux qui ont commencé avant l âge de 20 ans ? Si c est le cas il va perdre énormément de vote pour son parti le 30 juin prochain, il devrait revoir ce sujet et assurer les Français qu'il va remettre la retraite à 60 ans sous peine d'echec car ce sujet est décisif.

moruzzipascal
Автор

Quelle voix désagréable cette fast checkeuse !

neilsergener
Автор

Si si le BTP peut très bien fonctionner sans exploiter l'immigration, tout simplement en payant correctement les gens. C'est vachement compliqué hein...

atoukoi
Автор

On a en France une classe politique qui n'est soit pas bien formée ou soit ment délibérément pour attirer de l'électorat, voire les deux. Ou alors des gens simplement enfermés et aveuglés par leurs convictions. Cette critique vaut pour la quasi totalité des partis, je le précise !
Pas besoin d'être un économiste pour le comprendre, il suffit d'un peu de logique et savoir compter. Rien que cette histoire de retraite avancée, n'est malheureusement pas optimale (voire préjudiciable) si elle s'accompagne d'une diminution de l'immigration en parallèle. On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre !

Aujourd'hui en France, il y a environ 1, 7 retraité pour chaque travailleur. Qu'en sera-t-il demain avec la diminution de l'immigration ? On oubli souvent que ces gens-là sur du long terme finissent en grande partie par travailler et donc à injecter de l'argent dans l'économie. Les clichés de l'immigré qui profite de la CAF a la vie dure !
Car avancer l'âge de la retraite implique : une augmentation des dépenses publiques, une réduction des recettes fiscales, une réduction de l'offre de main-d'œuvre (hé oui il faudra remplacer les gens qui partent en retraite ; certes plus d'emplois pour les jeunes, mais toujours avec le défi d'avoir plus de retraités par salarié et donc une augmentation des cotisations).
Ne parlons même pas du pouvoir d'achat !
Par conséquent, à moins de se remettre à faire beaucoup de bébés, c'est la retraite à 80 ans qui nous attends avec de telles mesures, et non 60 ans. Ou alors, il faut s'attendre à être bien plus taxé ailleurs. C'est le serpent qui se mort la queue !
J'invite chacun à essayer de comprendre l'impact d'une mesure avant de voter, les convictions c'est bien, mais la réalité c'est mieux !

CaroleenN