Tout est fait pour nous garder prisonniers de la mémoire...

preview_player
Показать описание

Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Bonjour Elaine j aime aussi les antiquités ces mêmes années en vêtements surtout victoriens et ma perception ambiante des bâtiments l atmosphère Je le prends pour ce que c'est sachant que que cela me plaît et c'est tout merci à vous

yolandestefanov
Автор

Bon Jour chère Elaine . J’aime ce rayon à ta droite et je t’aime aussi . Merci pour ce que Tu es ❤️ La bise de la Polynésie 🌞

tiamaraa
Автор

Je n'aime pas du tout le passé sous toutes ses formes. Je renouvelle tout ce que je peux.👋ça veut dire aussi que je repars souvent à zéro, déménagement, etc. Ce sont les gens qui patauge dans le passé et le présent. C'est pourquoi, je préfère encore être seule avec mes petits chiens 🐕 🐕 ❤❤❤. York et chihuahua.

zoeamy
Автор

Ici, au Québec, à chaque Anne depuis 34 ans on souligne la tuerie de la polytechniques. Imagine fêter, se remémorer des souvenirs horrible . Après il y a eu la tuerie la mosquée de Québec, on fait la même chose, on le souligne et c’est une journée en mémoire . Faut être un peu masochistes pour aimer souligner des événements tragiques comme ça .

dianecastonguay
Автор

C'est tellement vrai ce que tu dis, Elaine

ElsekeFildefer
Автор

Effectivement tout est fait pour nous garder dans la mémoire....lien avec l'âme.... il faudrait vivre dans le présent... mais c'est pareil, on est tellement souvent dans le futur...😊

mathildejacob
Автор

Merci Elaine je te rejoins bien dans ces pertinentes observations
J'aime bien quand tu dis je reste sur mon fil 😀
Depuis quelques temps j'entends souvent dire "le fil de l'actualité"

ninihoz
Автор

Et si nous mettions en place des souvenirs de l'avenir ?

samy
Автор

Bonjour Elaine, moi je vois la mémoire comme une réconciliation avec soi même. Carmen La retraitée La Prairie Québec

gabrielgrenon
Автор

Je t'invite en Vendée Elaine. Question histoire et mémoire tu vas te régaler. Pas un espace qui ne rappelle pas le passé.
Toutefois les spectacles et autres
Saynètes sont spectaculaires. Je vis quand même dans le pays du Puy du fou 😊

yolandechabot
Автор

Moi je penses qu’effectivement pour certains, il faut jeter le bébé avec l’eau du bain par que ça dépends de l’attachement qu’on a envers les choses et le passé. Parfois c’est libérateur de le faire pour enfin se détacher . Par contre, quand on observe et qu’on est détacher on est vraiment pas dans le même état d’esprit. A ce moment la .

dianecastonguay
Автор

Je comprends qu'il ne faut pas vivre dans le passé. Cependant, ne dit-on pas qu'il faut comprendre le passé pour expliquer le présent et planifier le futur ? De là, le devoir de mémoire.

mafalda