Carnet de voyage : à bord du voilier de Jean-Louis Etienne pour une mission extrême en Antarctique

preview_player
Показать описание
C'est un voyage au bout du monde, aux prémisses du continent Antarctique, à bord du Persévérance. C'est aussi l'histoire d'une rencontre entre 19 personnes, trois semaines sur le même bateau, pour une expédition menée par l'explorateur Jean-Louis Etienne. Camps de base d'anciens explorateurs, icebergs vus du ciel, navigation au plus proche des animaux, baignade dans une eau à 1,7 degré,… Découvrez, grâce au carnet de voyage de nos journalistes Frédérique Agnès et Florian Le Goïc, l’un des rares espaces encore protégé… mais pour combien de temps ?

Une mission extrême au milieu de paysages grandioses que vous avez pu vivre grâce à une série de reportages diffusés dans le JT de 13H et que nous avons compilés ici.

🤳 Suivez-nous sur les réseaux
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Jean Louis Étienne est un homme exceptionnel !
Scientifique aventurier, qui consacre sa passion de l'aventure non pas pour se mettre en avant de façon narcissique, mais bien au contraire, sait s'effacer pour que notre vision se focalise uniquement sur le sujet de son défi !
Bref, un grand MONSIEUR, médecin de formation, que j'ai eu l'occasion de rencontrer (malheureusement de façon trop courte !) lors de ma vie professionnelle de cadreur.

Jolly_Roger_the_frenchie
Автор

Jean Louis Etienne est dans son element on le sent tellement heureux .

porteghislaine
Автор

Merci pour ce chouette reportage. Et de voir Jean Louis Etienne qui aura bercé mon enfance avec ses aventures, c'est juste génial!

Olifan
Автор

Merci pour le partage c’est incroyable

latrik
Автор

Bravo bravo bravo bravo cher professeur pour votre travail et votre investissement dans votre domaine bravo bravo bravo bravo

JAMALLECHHEB
Автор

Tu n'as pas changé Papy! Keep going!

francoisprofit
Автор

Merveilleux voyage ! Merveilleuse planète, RESPECTONS LA, c'est notre maison.

irischavigny
Автор

2:45 Peut-être une nouvelle disciple pour les JO 😂

Excellent reportage TF1 👍

FLASH-MATT
Автор

Allez allez enfants de la Patrie, Vive La France chers copains vive 🎉❤🎉go champs go for it, bring them environmental activists in European Parliament and let's save this paradise on earth before we lose everything 😢😢😢

melaniamonicacraciun
Автор

La dégradation et les conséquences de l'afaissement de tout les icebergs du pôle nord ou de l'Antarctique c'est ce tourisme de masse.

RodHardi
Автор

Belle aventure! Continue, cela conserve!Moi j'ai arrêté mon activité à 80 ans moins 9 jours(Arrêt le 31 décembre 2022, 80 ans le 9 janvier 2023)
Meilleurs souvenirs!
DR H.BERNARD

HerveBERNARD-vnxd
Автор

Puerto Williams ! Snif .. Bref : qui a dessiné Perseverance ? Le tranquille canal de Beagle ? TAKAVOIR ! Le passage de Drake ? Le pire endroit du monde. Mais on aime.

laurentbrochard
Автор

Il y a beaucoup des terres à découvrir vous cachez plus que vous montrez

gabrielelia
Автор

Polar pod ? en 2017 cela devait être plié but ...

recentparty
Автор

Les croiseres touristiques = Gros problèmes de pollution à cause des rejets de combustion des bateaux, hélicoptère... plus le bruit des hélices.

ThibaudLegros
Автор

Prémisses ? On ne sait plus le français, à TF1 ?

rene-pierresamary
Автор

Pendant que la Terre se réchauffe, les seniors aisés voyagent dans les zones polaires, histoire de réchauffer et polluer encore plus les zones polaires....
Mais il ne faut pas non plus demander l'impossible aux boomers, comme par exemple penser à autre chose que leur nombril et leur plaisir...

DomDom-twjk
Автор

Les anglais y sont aller vers la fin des années 40 ( juste apres la 2nde guerre mondiale) pour des missions météorologiques vous dites🙄. Vous nous prenez vraiment pour des jambons. Il s’y cache des secrets mais ce documentaire sert juste de dissuasion. Comment ne pas éveiller sa curiosité avec toutes les rumeurs qui y circulent sur ce contient aussi magnifique que mystérieux

zziz
Автор

So polar pod c mort ou quoi since 2015 we are still in wait for ...

recentparty
Автор

Bref : je pense que vous devez la goélette Persévérance au crayon de ... Olivier Petit. Un ami de J. L. Etienne et équipier de Tabarly. Comme lui. A dessiné Ecureuil d'Aquitaine ( Titouan Lamazou) Veuillez, je vous prie, me contredire si j'erre ... Je suis allé naviguer dans ces coins. C'est important, un bon bateau.

laurentbrochard