Guerre en Ukraine : « C'est un tournant dans l'histoire de l'Europe », annonce Emmanuel Macron

preview_player
Показать описание
« À cet acte de guerre, nous répondrons sans faiblesse, avec sang-froid, détermination et unité. » Visage fermé, sourcils froncés, Emmanuel Macron porte un discours solennel ce jeudi 24 février 2022, au palais présidentiel. Quelques heures après le début des offensives russes sur le territoire ukrainien, le président de la République s'est adressée aux Français, dans une courte allocution. Il condamne « une violation de la Charte des Nations unies et des principes fondateurs de l'ordre européen et international » par Vladimir Poutine. Les sanctions seront « à la hauteur de l'agression », prévient le chef de l'État : « Sur le plan militaire et économique, autant que dans le domaine de l'énergie, nous serons sans faiblesse », a-t-il précisé.

Sans détour, Emmanuel Macron considère ainsi que les événement survenus la nuit dernière en Ukraine sont « un tournant dans l'histoire de l'Europe et de notre pays. » Il a précisé que des décisions seraient prises lors des réunions du G7 et du Conseil européen prévues ce jeudi 24 février. « Nous demanderons à la Russie de rendre des comptes au Conseil de sécurité des Nations unies et tenterons de bâtir l’unité internationale », a-t-il indiqué.
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

La France va ce coucher on arrive déjà pas à contrôler nos banlieues alors la Russie.

essamant
Автор

Quand Israel avance ses pions de manière aussi violente, je n'ai pas l'impression que ça fasse autant de bruit.

wyhzz
Автор

un non vacciné est pas un citoyen tu te rappel manu de tes paroles compte pas sur moi vive poutine

lenonvax
Автор

Les MERDias oublient de remettre en perpective le sujet ! 1• L'avancée de l'OTAN vers l'Europe Orientale via l'Ukraine depuis des années qui sonne comme une déclaration d'hostilité envers la Russie 2• La distribution d'armes pour armer les Ukrainiens depuis des mois par les USA avec l'aval et l'aide de l'anti-démocratique union européenne !! Ça fait beaucoup, voilà pourquoi la Russie réagit comme il se doit ( géopolitique ) 🤓

Cchouette
Автор

ou a t'il vu un acte de guerre? un gaillard qui n'a pas fait son service militaire menace les russes!!!on est dans un film comique!!!mdr

luca-lshq
Автор

Trop fort
Occupe toi de la France.
Ta beaucoup de taff.
Monsieur Poutine n'a pas peur de la communauté internationale.
Il a tapé fort tout de suite.
Vous pouvez flipper.
Ce qui m'a triste c'est pour les gens du commun.
Comme toujours ils vont subir hélas.

nandaranidasi
Автор

Mais tais toi tu vas rien faire….apres l’humiliation au
Des sanctions???? Les priver de visa????
Commencez par priver de visa les terroristes et les islamistes…
Le ton solennel n’y changera rien

lyes
Автор

Un vrai rigolo ce président qu’il s’occupe d’abord des français et apparement ça ne lui a pas suffit d’être humilier et reçu comme une merde par Poutine j’attend la suite

otot
Автор

Facile d'être fort avec les faibles et faibles avec les forts, c'est ce que fait l'otan depuis des decennies et maintenant ? la Russie n'est pas la Libye, c'est plus compliqué, d'autant que Poutine a déclaré à demi mots qu'il se réserve le droit à tout type de réponse si des nations étrangères s'en mêlent... ; alors que fait la grande Amérique ?

thierrydonat
Автор

les russes sont très fier et ont un armement en off kon ne connait pas...quoi que vous lanciez comme sanctions ils plieront pas...

narcodraw
Автор

Macron le sait qu'ils ne sont rien face à l'alliance Russie / Chine... contre un virus, il joue les matador "nous sommes en guerre!" mais là, il rase les murs le petit toutou. :)

foumf-O
Автор

Traduction : "Môman j'ai fait popo dans ma couche, j'ai besoin d'être changé"

Zabok
Автор

Tu ferais mieux de déclarer l'indépendance du pays, marre des yankees.

blogerprokofief
Автор

Ton mandat est en jeu mon petit gamin ne fait pas de faux pas

vincentenzo
Автор

La réponse de Macron ça va être couvre-feu...

MegaRastaman
Автор

Le petit Macron qui veux sanctionner la Russie xDDD elle est bien belle celle la !

xSoulEateer
Автор

Bonjour. Cela me rappelle un dessin animé "Shrek 1" quand le nabot pseudo prince demande à ses hommes d'aller chercher une princesse gardée par un dragon, il dit " beaucoup d'entre vous périront, mais c'est un sacrifice auquel je consens". Les auteurs du dessin animé peuvent déposer plainte pour plagia.

robertzolet
Автор

Coup de pub avenc les réélection au chiottes on à bien compris ton cirque LOL

dominiquemansuy
Автор

Oui ben fais pas troo le beau Manu parce que Poupou il va nous en péter une au coin de la gueule tu vas rien comprendre ! Ne nous entraines pas dans tes conneries tu en as déjà assez fait !

franginesdu
Автор

Occupe toi de ce qui ce passe chez toi. 🏅🏅🏅🏅

bobbobiboche