Ecologie : l'arnaque des énergies renouvelables (éoliennes, voitures électriques, panneaux solaires)

preview_player
Показать описание
Les arnaques de la révolution verte
Pour en finir avec les diktats des charlatans de l’écologie
Marc-Édouard Nabe : rencontre avec le plus sulfureux des écrivains
Coronavirus : comment la France paie la facture
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Il parait que la voiture électrique va être obligatoire en 2035. Eh bien bon courage. Voici quelques questions impertinentes:
- va t'on construire d'ici 2035 une vingtaine de réacteurs nucléaires pour faire face à cette demande d'électricité supplémentaire? (pour les renouvelables, on sait à quoi s'en tenir, le documentaire l'explique fort bien)? Je rappelle que la contruction d'un réacteur nucléaire prend environ 15 ans (voir Flamanville)
- compte tenu de l'autonome des voitures électriques sur autoroute (environ 250 à 300 km), va t'on installer des centaines de millers de bornes de recharge pour faire face à la demande lors des grands départs, et si oui, où cela?
- vu la pollution engendrée par les batteries (voir documentaire), a t'on prévu de construire des centaines d'usines de recyclage d'ici 2035?
etc, etc...
Pendant ce temps là, les américains, les russes, les chinois, les indiens et tous les autres continueront de rouler en véhicules à essence, car eux au moins, ils ont les pieds sur terre...

mchelolek
Автор

Tout ce que prétendent les écolos est faux! Le climat de la Terre n'a JAMAIS été stable et immuable. Il ne cesse d'alterner entre refroidissements suivis de réchauffements. Le dernier refroidissement fut le Petit âge glaciaire qui commença vers 1300 et dura jusqu'à 1870, lequel comme son nom l'indique fut particulièrement froid. Depuis la température remonte suivant le cycle naturel du climat (Richard Lindzen Professeur de climatologie au MIT à la retraite).
Les éoliennes ne se servent à rien. Tous les moulins à vent furent démantelés au XIXème siècle à cause de leur intermitence. Les panneaux solaires sont valables pour les maisons, permettant d'économiser sur la facture d'électricité lorsqu'ils produisent, selon les régions ensolleillées ou pas.

virgilius
Автор

Une énergie inépuisable et durable, on en produit tous les jours, on tire la chasse, et direction le traitement et le rejet à l'océan (le Wharf)

benoitbittel
Автор

C'est surtout que le présupposé est faux : c'est le réchauffement qui crée davantage de CO2 et pas l'inverse ! Les carottages de glace montrent toujours que ça se réchauffe AVANT que la proportion de CO2 n'augmente, depuis des temps immémoriaux. Et que je sache, le Groenland c'est bien "la terre verte" ? Or elle est toujours prise dans les glaces. Donc il faisait beaucoup plus chaud quand on a baptisé cette île, et c'était bien avant l'ère industrielle. Bref, rien ne tient debout dans les raisons supposées par les catastrophistes climatiques. Mais bien sûr, on ne veut plus admettre de devoir s'ADAPTER (puisque nous pensons que nous sommes des dieux, il faut absolument "faire quelque chose" et désigner des coupables). Quelle hubris !
Les éoliennes ont également chacune 400 kg de terres rares dans leur rotor, on va rapidement en manquer (et on n'en a pas chez nous de toute façon). Elles ne marchent qu'entre 20 et 25% du temps.
Quant aux batteries, elles sont impossibles à recycler et leur rendement baisse très vite à l'usage (et jamais testées avec le chauffage dans la voiture ni même l'usage des phares ou des essuie-glaces !), ça va en faire des gens bloqués sur la route...
Laissons les gogos faire leur expérience par eux-mêmes. On va rire !

isabellesebah
Автор

Rigolo. Lac blanc, lac noir. Renseigne toi
C'est pas nouveau.

gerarddorle
Автор

Je n'ai rien contre les éoliennes et les panneaux solaires... Mais ce que je trouve idiot c'est le discours qu'on nous sert là-dessus et qui est insensé: on nous martel l'esprit avec l'idée qu'il faut rapidement et obligatoirement faire muter notre système énergétique si on veut sauver la planète alors qu'en réalité ce qui devrait être dit c'est: Il faut absolument arrêter de consommer comme des accros, il faut réduire nos besoins si nous voulons espérer avoir un impact moins négatif sur l'environnement car en réalité l'émission de GES n'est probablement pas le seul problème crucial que nous devons urgemment résoudre, il nous faut réduire TOUTES les productions industrielles et surtout arrêter de vouloir sauver à tout prix notre mode de vie délétère et suicidaire... Mais évidemment, c'est pas sexy, c'est pas vendeur on est vite accusé de vouloir renvoyer tout le monde au moyen-âge, bref on a une brouette bien pleine de préjugés en ce qui concerne cette posture... et puis ça conduirait inexorablement à la paupérisations des milliardaires, des banquiers, des traders et de tous les chantres du capitalisme... Le suicide collectif ça rapporte alors on va quand-même pas flinguer la poule aux œufs d'or avant terme... Non?

Enkiduatemenanki
Автор

Je crois deviner le lobby qui lui envoie son petit chèque en début de mois. On est dans une période de transition, ce n'est pas au point certe mais ça le sera un jour

Fossoyeur
Автор

Et si on réfléchit une seconde pour adapter notre consommation ou mode de vie à la disponibilité de l'énergie.
Le nucléaire est un danger pour l humanité + sa source primaire se trouve à des milliers de kilomètres et il faut aller la chercher si les autres ne spéculent pas la dessus.
Le gaz et le pétrole polluent et leur prix ne cesse d'augmenter + produit importé.
L éolien et le solaire ce sont des ressources renouvelables tous les matins et donc au lieu de taper sur l éolien et le solaire il faut encourager les gens qui utilisent un peu leur cerveau pour trouver des solutions efficaces qui permettent de produire de l énergie verte à bas coup et à tout moment.
Dans 50ans nous aurons mis à l arrêt toutes les centrales nucléaires, épuisé toutes les ressources nécessaires à leur fonctionnement, uranium, eau pour refroidir les réacteurs, le gaz, le pétrole, le charbon...etc et à ce moment là on va peut être regretter de ne pas avoir penser à une alternative RENOUVELABLE ET VERTE.

rba
Автор

On a pris tellement l'habitude maintenant de se faire entuber par tous ces soi-disant grand projets.

radamante
Автор

Les énergies renouvelables vont polluée beaucoup

erwanienni
Автор

Il ne cite aucune source, c'est juste une personne dont on ne connait rien qui nous explique que l'écologie c'est mal.
Je ne m'avance pas que c'est de la désinformation dans le but de promouvoir les énergies fossiles, mais ça pourrait l'être parce que oui l'écologie/ les énergies vertes ne sont pas parfaites mais il y a quand même du positif. Et le simple fait qu'il ne nuance pas ses propos m'interpelle : pour lui, rien n'est bon dans la transition écologique.
Personnellement j'aurais nuancé avec le fait que c'est notre système de consommation qui est problématique : on doit consommer moins, à notre échelle. Les Etats et entreprises doivent faire de même.

alexa
Автор

L'éolien plutôt d'accord même si y'a une p'tite intox sur le fait de dire que c'est couplé au gaz ou charbon, dans l'immédiat oui car très grande réactivité de ces dernières sources d'énergie mais c'est quand même vite lissé avec le nucléaire n'oublions pas que nous sommes en France. Quand je dis lissé je veux dire que le gaz/charbon sert de tampon le temps que le nucléaire prenne le relais. Mais sinon oui des tonnes d'acier et différents métaux et alliages pour une rentabilité plus que limité, au dernière nouvelles ils se rabattent plus sur le offshore étant plus rentable (je sais pas à quel point).
Ensuite voiture électrique oui la batterie est l'élément problématique de cette voiture de par les ressources qu'elle demande et le poids qu'elle engendre. Mais encore une fois, si la production de la globalité de la voiture émet 3 a 4 fois plus de co2, sur la durée cependant il semble qu'elle soit meilleur malgré son poids surtout que n'oublions pas cette magnifique mode des SUV. Et encore une fois nous sommes au pays du nucléaire ça aide grandement cette voiture à émettre moins que le diesel sur la durée . Si je peux conseiller une chaîne qui me semble vraiment objective sur tous ces sujets je vous conseillerais "le réveilleur" seulement si vous avez la fois de regarder des vidéos de plus d'une heure quelque peut technique même si vulgarisé.

zhortex
Автор

sur le bon coin les panneaux solaire occasion sont à 40€ et les batteries sont à 500€ pour faire le café le matin à 5 h
bon courage

danyboy
Автор

Les propos sur la voiture électrique ne sont plus d'actualité, heureusement. Rodolphe Meyer sur sa chaîne "Le Réveilleur" est beaucoup plus à jour. Je vous le conseille vivement.

jarillon
Автор

Bien que les énergies renouvelables ne soient pas si vertueuse qu'on veut nous le vendre, c'est pas non plus aussi pourri qu'il le dit dans cette vidéo. Ça demande soit des adaptations du réseau électrique, soit la création de micro-réseaux beaucoup moins cher. Il y a beaucoup d'innovation sur la distribution et le transport de l'électricité avec les smart grid et micro grid qui rendent les énergies renouvelables super intéressante. Surtout avec l'évolution de la technologie (taux de retour carbone des panneaux solaire qui s'améliore énormément).
Pour les véhicules électriques, il faut revoir comment les gens utilisent la voiture aujourd’hui. Est-ce que pour plus de 80% de vos déplacement vous avez besoin d'un SUV ?( electrqiue ou non d'ailleurs), non pour aller au boulot une microvoiture serait bien suffisante (et donc beaucoup moins polluante par la même occasion)

De TOUTE facon le patron de total à prédit une baisse de la production de 3 à 4 % par an CONTRAINTE (il faudrait 5% pour respecter les objectifs climatique mais bon je vais meme pas parler de ça ici) donc quoi qu'il arrive faut se passer du pétrole à un moment. La solution : sobriété et promotion des service public (investissements dans les transport en commun beaucoup moins polluants), investissement dans la transition d'un mix nucléaire(EPR)/renouvelable et garder quelques secteur spécifique consommateur de combustible fossiles

Lisez le Plan de Transformation de l’Économie Française du Shift Project. Les solutions proposées sont certes optimistes mais réalistes. Ça donne espoir. Ce genre de vidéo en revanche ... Oui il y a des problèmes avec le renouvelables, mais il faut chercher des solutions. Le système se change pas en un claquement de doigt. il faut transitionner

louitre
Автор

Ont détruit la planète et des populations pour fabriquer ces énergies

gregb
Автор

Pas intéressant pour le particulier.
Ce n'est jamais amorti .
L'aide de l'État vous ne l'avez pas .
Nos politiques ce font berner par des personnes qui ont que de la théorie .

fredericquintana
Автор

Toute source d'énergie qui n'est pas pilotable est une arnaque.

vincentlartiguau
Автор

Ca serait intéressant de faire parler des spécialistes, parce là niveau argument (à part quelques uns) c'est au ras des pâquerettes... Oui les EnRi ont des défauts, mais comme toute les énergies, et par contre si on en a besoin. Oui la voiture électrique à des défauts (comme tout moyen de transport) mais son bilan global reste bien meilleur qu'une voiture thermique (et sur le co2 il est bien meilleur). Bref, VA, faut arrêter de vivre en 2010 et se mettre à la page.

PetiteOlivee
Автор

Le lithium on l’a aussi dans les ordinateur les téléphone, c’est loin d’être le pire, le pire c’est qu’il faut charger toutes ces batteries ça demande une énergie électrique folle, pour des millions d’automobiliste, impensable, faudrait avoir le double de l’électricité qu’on consomme déjà, et à savoir que l’électrique est l’énergie la plus dur à produire, sans compter toutes les erreurs système des devices, remplacer toute la mécanique par d’électronique est une erreur qui coûte cher

damslevrai