Le scandale des Amiibo jaunis!

preview_player
Показать описание
Toi aussi, viens témoigner dans les commentaires si tes blisters d'amiibo jaunissent!
Комментарии
Автор

C'est ce qu'on appelle la photo-oxydation (ou Photo-dégradation). C'est effectivement lié aux UV, mais pas seulement (d'autre rayonnement peuvent entrer en jeu, comme simplement la chaleur). La plupart des plastiques et autre polymères sont fabriqués avec divers additifs (Antioxydants, Stabilisants d'UV, Stabilisants thermiques, etc...) pour limiter la casse mais ceux-ci perdent en efficacité dans le temps. Ici, l'emballage n'est clairement pas fait pour, ça jauni et ça finira par casser. Pas scandaleux en soit, ça reste des amiibo, et pas des figurines à 1000€ (qui ont sans doute plus vocation à la collectionnite), ici l'utilité de l'emballage est de protéger en magasin, ça s’arrête la. Pas de solution miracle, même en les mettant à l'abris de la lumière, le plastique finira par se détériorer complètement quoi qu'il arrive. J'ai eu le cas perso sur une Super Famicom, achetée neuve à l'époque, ouvert 1 fois lors de l'achat pour vérifier que tout était ok, elle est restée dans sa boite fermée, dans une armoire, à l'abris de la lumière, de la chaleur, de l’humidité. 20 ans plus tard, je l'ai re-ouvert pour la revendre : elle était complètement jaune. Donc même en faisant tout ce qu'il faut, on ne pourra (hélas) pas arrêter l'inarrêtable. Il n'y a pas de règle non plus, j'ai eu aussi le cas avec des Vibration Pack Dreamcast, sur les 5 ou 6 que j'avais, acheté tous en même temps et entreposé ensemble dans un carton à l'abris, certains ont vu l'emballage jaunir et casser, les autres non.

adolys
Автор

En même temps c'est pas des emballages fait pour durer longtemps. Ce sont des figurines faites pour être deblister et utiliser et pas des objets de collection à proprement dit

ndsb
Автор

le plastique oui mais avec le soleil et l'air aussi, pour économiser les couts nintendo a du changer sa composition du coup au bout d'un moment le plastique va se désagréger comme les blisters de certain vieux jeux nes ou accessoire.
Puis c'est pas comme si c'etait fait pour rester dedans, c'est nous les collectionneurs qui avons fait le choix de pas les ouvrir aussi pas Nintendo lol. la solution comme tu le dit c'est une boite ou une armoire spécial anti rayon UV et peu d’oxygène pour diminuer les dégâts qui viendront quand meme un jour.

Niveforever
Автор

j'ai des tonnes de figurines chez moi et pour enlever la poussière j'utilise un pinceau c'est pas compliqué ....
où tu as vu que la poussière ronge le plastique des figurine toi ? 😅tu es peut être fumeur ?
Ensuite dire que les amiibo c'est une figurine pour pauvre (entre 14 et 25 euros unité)
Pour les figurines résine on est carrément plus haut ça va jusqu’à 3000 euros même plus encore ^^
Laissé ses items sous plastique c'est moche et en plus ça prend plus de place. Aucun intérêt.

sebgeekman
Автор

"on s'en tape du japonais" bravo beau message pfff quand un blister passe de Amiibo à Amiimoche 😂😂😂

monsieurfielding
Автор

J'adore la Soundtrack de axiom verge en background ça cartonne

julienchaudey
Автор

Jai quelques amiibo, les Metroid, les FF VII et les Bayonetta et jai pas de problème de jaunissement... Ma copine a les Zelda et les Yoshi laine... Je crois pas avoir vue des traces de jaunissement... Mais je pense que comme dans tout les secteurs modernes (année 2010) la qualité des matériaux est toujours plus basse pour un meilleur profit, sûrement a cause de la pression des actionnaires, car nous sommes dans une société avec un capitalisme sauvage qui detruira le monde

Woaw, pardon, je crois que je me suis enflammé pour quelques jaunissements sur des amiibo...

Sinon, je ne vois pas d'explication pour ma part ...

megaroms
Автор

Pour connaître le japonais rien de mieux que la chaîne de Cousin Hubert.

chrisgemayel
Автор

Bonjour. Selon Yvan West Laurence un jouet est fait pour être sorti de sa boîte. Je range les figurines même non articulées dans cette catégorie; du coup il n'y aura plus de problème d'emballage plastique !

chrisgemayel
Автор

Effectivement, j'ai le même problème sur divers blisters Amiibo : comme il a été dit dans les commentaires et les tiens, cela doit être dû à la chaleur, humidité, UV et qualité du plastique. J'ai constaté comme toi que certains blisters de mes 1ers Amiibo ont jauni alors que d'autres non pourtant ils sont au même endroit et pas directement à la lumière du soleil...

AlexandreTchin
Автор

les seuls amiibo que j'avais acheter à l'époque c'était le pack des 4 prodiges de zelda botw et quand j'ai vu la place que çà prenait dans une collec je me suis dit embête toi pas avec çà et j'ai dégager le peu d'amiibo que j'avais rapidement et vraiment aucun regret, c'est très gadget ces amiibos à mes yeux j'en ai pas besoin perso dans ma collec switch.

gigi-wdlm
Автор

Je pense à un taux d'humidité supérieur pour les deux boîtes jaunies ou encore à la proximité d'une source de chaleur mais pas à la lumière.

chrisgemayel
Автор

T'inquiètes on voit bien le jaunissement... et en effet c'est dégueulasse😅

VinuShmup
Автор

Tu rages parce que tu n'as pas toute la collection !

abdelharissa
welcome to shbcf.ru