Hypercholestérolémie, cholestérol et maladies cardiovasculaires

preview_player
Показать описание
Hypercholestérolémie, Cholestérol et maladies cardiovasculaires : démêler le vrai du faux avec PuMS - Pour une Meilleure Santé présentée par le Pr Boris Hansel

Découvrez comment agir pour que le cholestérol ne soit plus un problème de santé.

Nous connaissons tous le terme cholestérol mais peu d'entre nous savent ce que cela signifie pour notre santé et quels sont les risques liés à un fort taux de cholestérol.
En France, parmi les adultes qui ont un excès de cholestérol, 1 sur 2 n'est pas au courant.

1.20 Qu'est ce que le cholestérol ? Que devient-il dans notre corps - avec le Docteur Philippe Giral

9.00 David Ginola, ancien footballeur professionnel nous raconte son accident cardiaque brutal survenu en 2016 dû à un excès de cholestérol et des antécédents familiaux.

11.22 Quelle est la responsabilité de la génétique dans l'excès de cholestérol - avec le Docteur Mathilde Varret, chercheure en génétique à l'INSERM

19.48 Interpréter une analyse de sang - avec le docteur Diana Kadouch

23.12 Avis, conseil diététique pour faire baisser son taux de cholestérol : les aliments qui marchent vraiment pour lutter contre le cholestérol - avec le docteur Diana Kadouch

————————————————————————————————————————————————————————

N’hésitez pas à nous poser vos questions et abonnez-vous pour découvrir les prochains épisodes !
PuMS - Pour une Meilleure Santé - L’émission qui vous donne des informations fiables et simples pour votre santé au quotidien, animée par le Dr Boris Hansel avec la participation de Université Paris Diderot.
#pums #cholesterol #santé #ldl #hdl #santeconnectee #conseil #medecine #startup #esante #youtube

——————————————————————————————————————————————————————

Rendez-vous sur le site de l’université Paris Diderot

————————————————————————————————————————————————————————

Retrouvez nous sur les réseaux sociaux !

Et visionnez tous nos épisodes :
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Pourquoi vous n'
invitez pas Michel longeril face à ce monsieur.

JeanMarie-ftsr
Автор

Mon frère et moi avions le même taux un peu élevé de cholestérol : 2.65 g/l
Il a pris des statines pendant de nombreuses années, moi non. Il se plaignait de grosses faiblesses musculaires.
Cela entrainait chez lui de la dépression, il s'est mis à boire et à fumer pour compenser. Résultat, il est mort à 66 ans, moi j'ai 75 ans et je me porte très bien sans statines, merci docteur !

jordiescoda
Автор

conseiller la margarine décrédibilise cette émission.Sachant que la margarine subit une transformation sans parler des excès d oméga 6 dans la teneur du produit !

andream
Автор

Avant même écouter le contenu de ce vidéo, ça sentait la manipulation et la malhonnêteté du journaliste

adilihouna
Автор

Mais Dr Kadouch, les "normes" dont vous parlez sont fausses ! les normes ont été revues sous pression de l'industrie pharmaceutique. Jusque 3, 5 G/l voir 4 g/l il faut garder son cholestérol, il est bon pour la santé et le cerveau. Le cholestérol de l'alimentation c'est entre 5 et 10 % de votre taux de cholestérol total, les produits "anti-cholestérol" ne servent à rien ! Cette vidéo doit être financée par des gens qui ont intérêt à vendre ces produits, ou par des sous-marins qui doivent entretenir la peur du cholestérol: c'est LAMENTABLE ! Les margarines c'est bien nul et inutile !

francoisottello
Автор

Mon mari etait suivi depuis 17 ans à l hopital Pompidou pour son cholesterol et tension. On lui a donné des statines 20mg et il est decédé à 71 ans d'une crise cardiaque ou AVC. Alors a quoi servent les statines puisqu elles ne protégent pas à la crise catdiaque ou l'avc ?

mariemoury
Автор

Le problème n1 c'est le manque d'exercice, pour moi ces normes en matière de gras, sucre ect.. c'est pour un sédentaire. Une personne qui bouge du matin au soir n'a pas besoin de suivre ses conseils à la lettre.

jeanlouisroux
Автор

Comme pour le Covid les médecins ne sont pas d’accord entre eux !i
Comment voulez vous avoir confiance aux médecins ? C’est juste le fric qui les intéresse .!

martinepasquier
Автор

Merci pour la presentation. J'ai besting de plus en plus de presentation Comme celle-ci

Michel-md
Автор

Top, merci !!! Des explications claires et des intervenants qui n'utilisent pas de jargon obscur et abscons. Merci encore, je diffuse cette vidéo à mes amis soucieux de leur santé.
La santé, notre bien le plus précieux.

eleonorelemonnier
Автор

je conseille de lire les travaux du médecin, cardiologue, spécialiste en nutrition et chercheur Dr De Lorgeril

DjaziaZL
Автор

Pourquoi ne pas recevoir le témoignage de personnes contre les statines ? Un footballeur est-il le juge sublime de la vérité scientifique ?

Khoren
Автор

on ne parle que des cas particuliers mais en general?

francoiseguy
Автор

La grande mère est quand même morte à 90 ans... pourquoi affoler toute une descendance ? Ces témoignages semblent orientés ...

anniecantero
Автор

As a fit and active 76 years old retired scientist, I strongly object to what the speaker said. I am, as well as many people I know of Asian descent, strive on high levels of cholesterol! That clearly shows that CHOLESTEROL HAS NOTHING TO DO WITH HEART ATTACK/STROKE. It is a substance absolutely necessary for ALL functions of our body which had millions of years to evolve. It is about time to stop all the non sense about cholesterol!

jeanettepham
Автор

Les émissions publiques sur le Cholestérol il n'y a rien a en tirer car ils se basent sur les recommandations officielles qui sont complètement tronqué dans ce domaine.

edbak
Автор

Que penser donc du Dr de Lorgeril (qui est une sommité médicale en cardiologie) et de l' excellent documentaire de Arte " Cholestérol, le grand bluff " ( disponible sur YouTube ) qui remettent en cause la théorie du bon et du mauvais Cholestérol ????!!🤔🤔🤔

gerardjuventor
Автор

Des observations très légères. Déjà dire qu'on a du cholestérol élevé au delà de 1, 9 gr est faux, car cela dépend de l'âge de la personne, ensuite aucun mot sur le HDL qui est le bon cholestérol. Les médecins font la balance entre le bon et le mauvais cholestérol avant de donner des médicaments. Ils prennent aussi en compte les facteurs de risque comme de fumer, de boire, la sédentarité, l'hypertension....
Prendre des statines, c'est loin d'être anodin.
Les données ont changé et on ne considère plus aujourd'hui qu'une personne qui a 2 gr de cholestérol est une personne a risque.

xioxiaomi
Автор

Cholestérol c'est pas lui latak cardiaque c'est le sucre le stress et manque de sommeil les plus importants

kamelchenouga
Автор

La circulation devenue le modèle de la réflexion sur la santé !!

sergelambert