Marocains en Algérie, Algériens au Maroc : pourquoi le visa obligatoire aura un impact insignifiant

preview_player
Показать описание
Live d’Algérie Part avec Abdou Semmar : l'Obligation d'obtention du visa d'entrée au territoire algérien pour les ressortissants marocains est en vérité une mesure politique qui aura un impact totalement insignifiant en raison de la faiblesse chronique des échanges humains et flux migratoires entre le Maroc et l'Algérie. Cette mesure ne va concerner que quelques milliers de personnes qui voudront éventuellement venir en Algérie. En effet, la communauté marocaine établie en Algérie est d'à peine 54 mille individus. Et beaucoup de ces marocains établis légalement en Algérie ont des titres de résidence ou sont titulaires de la double nationalité car ils sont issus de familles algéro-marocaines, des familles composées depuis de très longues années. Les statistiques officielles obtenues et vérifiées par Algérie Part indiquent que le nombre des voyageurs marocains entrant en Algérie est inférieur à 80 mille personnes depuis 2019. Avec la fermeture des frontières algériennes en 2020 et 2021 ainsi que la rupture des liaisons aériennes entre l'Algérie et l'Algérie dans le sillage de la rupture des relations diplomatiques entre les deux pays en 2021, le nombre des marocains entrant en Algérie a chuté encore drastiquement et aucune donnée crédible ne le situe au delà de 50 mille visiteurs. Quant au nombre des marocains clandestins ou illégaux en Algérie, leur nombre demeure dérisoire aussi et fait l'objet de nombreux fantasmes médiatiques injustifiés. Explications.

#tebboune #2024 #abdousemmar #alger #elections2024 #pouvoir_algérien #algeriepart #présidentielle_2024 #algériens #algérie #maroc #marocains #maghreb #tunisie #visa #mali #niger #conflit #diplomatie #france #europe
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Y’a Abdou avec ou sans visa, les marocains, ils s’en fout de l’Algérie😂😂😂😂

Agourai_city
Автор

Que du fake: 45000 familles marocaines, l’équivalent de 350000 marocains. ZÉRO agriculteur algérien a été chassé. Vous ne pouvez pas trouver un seul…. 😂 Ce sont les harkis qui travaillaient pour les français qui voulaient reprendre la terre des français après la marocanisation des terres agricoles qui a touché tous les étrangers au Maroc qui n’avaient PAS de titre de propriété…

agnostimous
Автор

Je me demande pourquoi Israël aurait besoin d’espionner l’Algérie. Même s’il y avait un intérêt, ils n’auraient pas besoin d’un passeport marocain ! Le régime algérien a recourt à des accusations farfelues pour masquer son incapacité à résoudre les défis internes.

AIyos
Автор

C est pas Dubaï l Algérie nous marocain on s en tape .c est considérée comme le Zimbabwe pour nous .on a rien a faire dans des pays où ya des coupures d eau électricité pas lait etc ... surveiller h24

Maroccoisback
Автор

Il a quelques années je suis partie dans ce pays pour un congrès, dans l'avion tous les passagers étaient des algériens il n'y avait aucun marocain sauf nous les congressistes et même chose pendant le retour et puis arrêtez de mentir concernant les Marocains expulsés en fisant qu'il n'était pas propriétaires, écoutez les témoignages et c'était une riposte à la marche verte, je suis beaucoup plus âgée que vous et je sais de quoi je parle

halimaouardi
Автор

FRERO TOUT LES MAROCAINS.SEN BATTENT LES COUILLES DE VOTRE VISA ET DE VOTRE PAYS...

SouhailElBakkouri-dv
Автор

للاسف كنت احلم بالذهاب الى الجزائر للرجوع في الزمن الى سنوات السبعينات لكن خاب ضني مع قرار عمي تبون بفرض التأشيرة.

abdoufg
Автор

Les algériens dépossédés de ''leurs'' terres étaient des français yajma3a.

abdellahhamzaoui
Автор

Il y'aura certainement un impact sur la population Algérienne et Marocaine et leurs famille

KANKOUZIAT
Автор

Abdou Semmar a présenté des informations incorrectes. Tout d'abord, les individus qu'il appelle Algériens, et qui auraient soi-disant été expulsés par le Maroc, étaient en réalité des citoyens français, car ils avaient été amenés par les autorités françaises pendant la colonisation. Ils n'étaient donc pas considérés comme des Algériens mais comme des Français.

De plus, il est inexact d'affirmer que Boukharouba (aussi connu sous le nom de Boumediene) a expulsé les Marocains en 1975 en réponse à une prétendue expulsion d'Algériens par le Maroc. Cette expulsion n'était pas une réaction à ce que le Maroc aurait fait, mais était motivée par d'autres raisons. La différence de temps entre les événements historiques est significative. Si l'expulsion par Boumediene avait été une réponse directe à un événement spécifique, elle aurait eu lieu de manière plus immédiate. Boumediene a expulsé les Marocains possédant des propriétés importantes et jouant un rôle clé dans l'économie algérienne en réaction à la récupération du Sahara Occidental par Hassan II avec la Marche Verte. La réponse de Boumediene a eu lieu quelques mois après la Marche Verte et a été qualifiée de "Marche Noire".

Abdou Semmar semble déformer les faits et créer des interprétations erronées pour suggérer que le Maroc a également commis des injustices.

dovicdc
Автор

une bonne foi pour toute abdo, les propriétaires algériens qui ont été ex proprié par l'etat marocain en 73, étaient des pieds noirs, qui avaient acquis ces terres durant la colonisation ! rien à voir avec la spoliation des 350 000 marocains, ouvriers, commerçants en 75 par boumédienne !

momoh
Автор

A mon avis, il n'y aura pas de visa pour les algériens qui se rendent au Maroc . Alors que le Régime algérien souhaiterait que le Maroc réagisse et applique la réciprocité.

Si le Maroc n'applique pas la réciprocité, ce sera un échec cuisant pour le régime algerien non seulement sur sa politique intérieur que sur la scène internationale.

Les algériens l'ont bien compris le régime tente encore le coup de l'ennemi extérieur pour cacher ses echecs .
Sur la scène internationale, les décideurs auront compris que le Régime ne peut assurer la sécurité intérieur, pays instable économiquement et juridiquement qui n'agit que par émotion.

moser
Автор

Précise bien 45000 FAMILLE MAROCAIN dont 350 000 MAROCAIN expulsé c'est ca la vérité et la réalité

labeteman
Автор

Faut dire que les populations expulsés marocain d’Algérie été le jour de aïd

Adil-pspn
Автор

Je ne vois pas l'intérêt de faire cette vidéo.. De toute façon, les marocains s'en tape de l'Algérie ! J'en connais pas un seul qui voudrait y aller même contre rémunération 😂😂😂😂😂😂😂😂

genialo
Автор

Abdou arrête de mentir. Ces Algériens sont venus avec les Français. Ils ont expulsé les anciens propriétaires terrien de cette Terrain et par jugement. Ces personnes les ont récupéré. Ils ont récupéré leur Terrain quand ils étaient réquisitionné par les algériennes qui travaillaient pour la France. Ma famille c’est une preuve vivantede ce problème là

majidbenali
Автор

C'est dommage moi je voulais aller voir TenTen gayPride algérienne du 10/10/2024 à Oran

mouniralkantari
Автор

C'est dommage en tant que Marocain je voulais tellement voyager dans le temps. Mais cela me complique la tache !!! J'attenderai la lever de restriction de visa pour aller tester les chaines alimentaires inchallah

salmanebennani
Автор

Votre visa..!! On s'en fiche..
Royalement.. 👑🇲🇦 💪🏾 🤴🏾🦁

Âne 🦓🦓🦓 Gé 🪖🪖🇩🇿🪖 Rire 🤣🤣🤣

UnamInteriors
Автор

ولاغالب إلا الله
Merci tabboun, il faut allez encore plus loin et oublier définitivement le maroc 😅😅😅😅

Supereagleatlas