La boutique Orange souhaiterait fermer ses portes à Hazebrouck

preview_player
Показать описание
À Hazebrouck, salariés et syndicats ont tracté sur le marché afin d’interpeller la population contre la possible fermeture à venir de la boutique Orange, située dans le centre-ville.
L’annonce a été faite par Orange au comité d’entreprise en début d’année. L’opérateur fermerait sa boutique à Hazebrouck afin de céder sa place à un franchisé. Ce serait la 13ème boutique Orange qui fermerait en une dizaine d’années après Coquelles, Armentières, Saint-Omer, Grande-Synthe, Leers ou encore Tourcoing. Le problème serait surtout pour les sept salariés qui travaillent aujourd’hui dans la boutique hazebrouckoise et qui seraient dispersés dans d’autres boutiques de la région.
D’après les syndicats rencontrés, le maire d’Hazebrouck et le député de la circonscription ont été informés et s’opposent à cette fermeture de boutique qui serait un nouveau coup en faveur de la centralisation des services dans les grandes villes et donc une désertification des campagnes. Si le magasin Orange venait à fermer, les habitants devraient aller jusque Longuenesse, Dunkerque ou Englos pour retrouver une boutique Orange.