Trivalo 33 fait peau neuve | Paprec Group

preview_player
Показать описание
Après un an de travaux et 20 millions d’euros d’investissements, le centre de tri d’Illats est le premier en Gironde à accepter les déchets en extension de consignes de tri, soit l’ensemble des emballages plastiques et non plus seulement les bouteilles.

Désormais, les déchets de 700 000 habitants, soit 40 000 tonnes annuelles, seront valorisés dans l’usine Trivalo 33, grâce à des équipements de dernier cri et au savoir-faire des collaborateurs. Au total, une dizaine de matières recyclables différentes sont triées sur le site : PET clair, foncé, PEPP, PEHD, papiers, cartons, aciers, ferrailles.

La chaine est équipée d’un windshifter, un aspirateur de films recyclables et de deux courants de Foucault, qui permettent de capter les petits aluminiums comme les capsules de café.

En sortie d’usine, les déchets deviennent de nouvelles matières premières, comme les plastiques qui seront régénérés dans des usines Paprec pour ensuite repartir en production.

D’ici fin 2023, l’ensemble des usines de tri françaises devront proposer à leurs clients l’extension des consignes de tri.

Suivez Paprec Group sur ses réseaux :

LINKEDIN

TWITTER
Рекомендации по теме