Menaces de Donald Trump : on répond à vos questions

preview_player
Показать описание
La menace prodiguée par le président américain désigné, Donald Trump, le 7 janvier 2025 d’utiliser la « force économique » pour annexer le Canada et en faire le 51e État des États-Unis a suscité de nombreuses questions parmi les internautes.

Martine Hébert et Rafael Jacob répondent à ces interrogations.

0:00 - Introduction;
0:23 - Pourquoi les médias canadiens parlent autant de cette menace de Donald Trump?
3:00 - Menaces de Donald Trump : comment se préparer?
4:33 - L'OTAN pourrait-il défendre le Canada?
5:31 - La Grande-Bretagne a-t-elle l'obligation de défendre le Canada?
6:11 - Y aurait-il un avantage financier à éliminer la frontière canado-américaine?
8:05 - Y a-t-il des moyens légaux pour contester les tarifs douaniers de 25 %?
9:04 - Donald Trump voudra-t-il s'approprier aussi l'eau du Canada?
9:45 - Pourquoi le Canada n'a pas diversifié davantage ses exportations?
11:00 - Le Canada comme 51e État américain : comment Rafael Jacob peut-il être aussi catégorique?

#canada #étatsunis #politique #TJ18h
--

Retrouvez-nous aussi sur :
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Quand on a des amis comme les us, il n'y a pas besoin d'ennemis

rameau
Автор

je demande un 100% de tarif sur tesla immédiatement

rachelc
Автор

C'est malheureusement de votre faute les médias qui alimentent la peur avec vos sous entendus formulés sans retenues. Après, voilà le genre de questions que vous provoquez... Même Mr. Jacob est découragé de devoir répondre... Vous tombez tous dans le panneau! Cessez de faire des entrevues et des reportages sur des propos farfelues...

jean-francoislarose-michau
Автор

À mon avis, comme David McNaught, l'ancien ambassadeur Canadien aux États-Unis qui a travaillé de près avec Trump, il ne faut pas mordre à l'hameçon. En parler n'aide pas. Ça ne veut pas dire de ne rien faire. Il faut élire un gouvernement canadien fort qui pourra négocier.

andrefavreau
Автор

Je crois que ce beau M. Jacob a raison. Plus on panique, plus Trump jubile et renchérit dans ce qu'on peut qualifier de menaces. Mais sa réponse aurait due se donner d'oreille à oreille à M. Patrice. Une concertation avant chaque émission devrait se tenir pour éviter ce genre de débat embarrassant et même désolant.

DennyWoodObl
Автор

La peur, encore la peur et l’anxiété.

ssturbosmart
Автор

Il y a 10 ans vous me voyez comme un fou quand je parlais des ambitions de certains elus dans le Congres Americain.

StyvesSt-Pierre-izns
Автор

JAMAIS, IL FAUT AVOIR UN SEUL CLIENT...IL NOUS FAUT D'AUTRES CLIENTS...

marielee-lg
Автор

Il a toute à fait raisons arrêtée de lui donner de l'attention Doug Ford a toute a fait raison coupon lui l'électricité bye the way

pierregagne
Автор

il faut absolument commencer à acheter nos fruits et légumes ailleurs qu'au États-Unis. Ce traité de libre échange est un piège

rahald
Автор

Déjà on remarque ces dernières années de plus en plus de fruits et légumes en provenance du Mexique et Amérique latine, voir Espagne, Maroc, Afrique du Sud. Je consomme largement des fruits et légumes et l’exercice de boycotte des produits américains n’est pas trop difficile. Là ou je comprends pas trop… je vois quelque fois, produit de X / distribué par USA… quoi, on ne peut pas s’approvisionner directement du pays producteur et distribuer de chez nous? Peut certainement être corrigé.

eaumente
Автор

En France, nos concitoyens ont autant de préférences que nous avons de fromages. Notre pays est à la fois raciste, accueillant, fraternel, antisemite, écologique, révolutionnaire, réac, woke, innovateur, progressiste, conservateur. Nous nous disputons sur tout et ne sommes d'accord sur rien. Aux yeux du monde, nous sommes un pays ingouvernable. La seule chose qui nous avons tous en amour, c'est Asterix et Obelix... Parce que nous sommes Gaulois râleurs et fiers de l'être. Quels que soient les défauts que nous ayons, il y a un point sur lequel plus de 60 millions de français parleront d'une seule voix, c'est notre exception culturelle et notre indépendance. Certains admirent où détestent Poutine et Trump, mais aucun n'accepterait que notre pays devienne la province d'un autre état, aussi puissant soit t-il. Nos 2000 ans d'histoire, de guerre et de paix nous ont forgé. Voltaire, Victor Hugo et Jean Moulin nous ont éveillé et donné un idéal, pas une idéologie.
Force à vous de France.... 🇨🇦 💪🇨🇵

paurichemichel
Автор

Ces't pas l'eau qu'il veut Ces't le petrole et les autre resources

RayrayMondy
Автор

Le peuple doit décider et non les politiciens.

potomitan
Автор

Mais bonté divine diversifier vos clients ya pas que les USA, ne mettez pas tous vos oeufs dans le même panier, arrtez de dépendre d'un seul pays et des humeurs de ce dernier.

defacto
Автор

Les fruits et légumes nous pouvons les importer d ailleurs

ouslimanimouloud
Автор

HENRY KISSINGER : « Il peut être dangereux d’être l’ennemi de l’Amérique, mais être l’ami de l’Amérique est fatal. » 🙂

danybeland
Автор

Il y a 10 ans, vous me voyez comme un fou quand je parlais des ambitions de certains élus dans le Congrès Américain. C'est Mr Lisée avec son livre qui m'a poussé a chercher, bref, il le savait.

StyvesSt-Pierre-izns
Автор

Pouvez-vous juste arrêter de parler de Trump quand il dit des niaiseries ? Les médias sont fascinés par Trump on dirait. C'est un narcissique qui cherche l'attention et qui aime choquer. Arrêtez de jouer son jeu.

nicof
Автор

On ne vend pas son pays ! On meurt pour le défendre !

marcb