Julia de Funès : « On ne peut réduire le bonheur à des recettes »

preview_player
Показать описание
Pour Julia de Funès, docteur en philosophie et auteur de « Le développement (im)personnel. Le succès d’une imposture » (L’Observatoire), des recettes simplistes ne peuvent résoudre le sujet complexe du développement personnel.
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Une profonde mécompréhension de ce qu'est le développement personnel, qui ne "vend" pas le bonheur mais nous apprend (entre autres) à gérer intelligemment nos alertes émotionnelles, qu'elles soient positives ou négatives, comme on le fait en prenant en compte les voyants du tableau de bord d'un véhicule.
De nombreux témoignages de réussite existent de gens qui ont complètement transformé leur vie grâce à ces méthodes, passé de timide extrême à conferencier par exemple.
Beaucoup utilisé aussi dans le domaine sportif sous le terme de coaching, le développement personnel a acquis ses lettres de noblesse.

xaviermorin
Автор

Analyse réductrice et assez simpliste de la question du développement personnel. Chaque mot, chaque phrase aura une résonance différente pour chaque lecteur et pour cause : nous n'avons pas le même vécu. Il serait bon de laisser à chacun le soin d'apprécier si un livre fait du bien ou non.

lilyh
Автор

Personnellement la méthode cauet a eu des résultats impressionnants sur moi mais a court termes car j'ai arrêter après être rentré en prepa. A force de se forcer a penser exclusivement positivement ou plus exactement simplement ne pas cultivé de pensées négatives j'ai fini par atteindre un état de confiance en moi et de bonheur que je n'avais jamais connu et que je n'ai jamais retrouvé. C'était comme si ma vision du monde mes paradigmes avaient complètement changé.

lucasdkdkdj
Автор

La seule recette que l’on connaisse pour apporter le bonheur ou du moins la joie l’espace d’un instant c’est de voir et revoir les scènes de ton grand-père 😜

Max
Автор

Le comportalisme psychologique scientifique est sérieux !
Mais cette dame a raison de dénoncer les charlatans et la naïveté des coachs de développement personnel....

noarnoar
Автор

cette femme témoigne de la non expérience, la non expérimentation . en qualifiant de betise ces ouvrages elle se place du coté de la sagesse, mais la sagesse serait plutôt de parler de choses vécue et pas d abstraction philosophique .

benoitsoupapes
Автор

Incroyable ! C'est exactement sur ces principes que j'ai créé ma chaîne YouTube (Black Coach) !

BlackCoach
Автор

Je pense que ces livres parlent aux personnes qui en ont besoin pour survivre malgré leurs blessures du passé (c'est mon cas). Et les grands concepts comme l'amour de soi et de l'autre, le pardon etc sont des thèmes universels car on est tous des humains vivant sur la même terre et vivant les mêmes émotions. Donc il y a une part d'universalité qui peut parler à chacun et le pouvoir de ces livres se fera différemment selon les personnes c'est en ça que c'est du dvp personnel!! car le pouvoir est entre les mains du lecteur!

carolinacolombiana
Автор

L’homme a toujours eu le besoin fondamental d’avoir un peu de magique e d’irrationalité dans la vie. Lorsque la réligion ne pût plus combler ce vide, l’idéologie autant que des faux écrivains se sont devenues célèbres...

lucaslouzada
Автор

Bonsoir c’est toi Julia de Funès qui ma recette

brunoletellier
Автор

C’est pas drôle tout ça pour une de funés

MuzzJoob