10 CHOSES à SAVOIR sur CTHULHU

preview_player
Показать описание
Cthulhu... Cette figure divine de fiction qui nous fascine tant ! Le génial H.P. Lovecraft nous a probablement pondu l'un des univers fictifs les plus envoûtant. Mais vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si Cthulhu venait à se réveiller, d'où lui vient cette popularité, ses origines, son mythe ou encore les véritables croyances qu'ont certaines personnes à son sujet ? Si tout cela vous parle, il n'y a plus qu'à lancer la vidéo !

Bon visionnage !

♦ Retrouvez-moi sur les réseaux sociaux :

SnapChat : topfactory

♦ Les sources :

Intro : No Turning Back 3 - Andreas Jamsheree
10 : High Tension 5 - Håkan Eriksson
09 : Silent Pondering - Håkan Eriksson
08 : Dark Goings - Johan Hynynen
07 : In Shadows - Johan Hynynen
06 : Smoke And Ashes 4 - Magnus Ringblom
05 : Drummy Bass Steps 8 - Niklas Gustavsson
04 : Mystery Piano 3 - Håkan Eriksson
03 : Cinematic Drums 3 - Rannar Sillard
02 : Dark Shadow - Håkan Eriksson
01 : Misty - Johan Hynynen
Outro : Hotshot 3 - Niklas Ahlström
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

si ça se trouve Cthulhu se prononce "Mireille"

leoscarvi
Автор

Jusqu'à présent, j'ai toujours entendu la prononciation "à la français" "CTOULOU" et je trouve que ça sonne bien!
Merci pour cette sympathique vidéo!

Davjack
Автор

Cthulhu président ?

Sinon j'espère que la vidéo vous plaira, si c'est le cas, n'hésitez pas à lâcher un commentaire et un petit like, ça aide vachement au bon référencement de la vidéo ;-)

TopFactory
Автор

La bonne prononciation c'est Cthulhu.

abelbreugnot
Автор

Cthulhu est également vénéré par les fans de hentai :)....

sirius
Автор

Ça se prononce "kiloutou" et il fait des forfaits sympas sur les tracteurs-tondeuses

tlotpwist
Автор

Son nom faut le dire sous l eau d ou la difficulté de le dire correctement

bruceboutmez
Автор

Étant un grand fan de Lovecraft, ta vidéo me laisse un peu circonspect par rapport aux autres... Je sais bien que Lovecraft a laisser pour consigne de continuer son oeuvre après sa mort. Mais cependant je trouve l'utilisation de son mythe par d'autres auteur souvent décevant... Mis à part Derleth, les Carter, Long, Smith etc. déforment souvent ce mythe sans lui apporter la grandeur qu'à su le faire Lovecraft. Et apparemment Carter (dont j'entend parler pour la première fois dans cette vidéo) fait partie de ces gens qui aiment bien donner une famille aux Grand Ancien là où Lovecraft les considèrent comme des animaux loin de toute considération du corps et de l'esprit. De plus, malgré tout ces "enfants" et ces "partenaires" que tu as cité, tu as oublié les deux seuls "enfants" créés par Lovecraft Lui-même : Hydra et Dagon (présent dans le cauchemard d'innsmouth et créé par cthulhu pour enfanter les profonds), ce qui est assez dommage je trouve... Dans "au Montagnes Hallucinées", Lovecraft explique aussi que Cthulhu est capable de créé des "proto-Cthulhu" ce qui correspondrait à des sous-division de cthulhu en modèle réduit et donc des genres d'enfants. Mais bon, après ce n'est que ma vision et tout le monde à le droit de ne pas être d'accord avec moi. Enfin pour la prononciation, je prononce "Cloooo-Loooo" comme Lovecraft avais décrit la prononciation de "Ia Ia Cthulhu fthagn" dans une de ces lettre, soit avec un "T" roulé en "L" et un "U" prononcé en "OU" long et grave tel une voix d'outre tombe (pour le reste "Ia" ressemblerai à un croissement de crapeau et il faut faire claqué la langue sur le palet pour le"fthagn") Mais bon, comme il le rajoute à la fin de cette lettre, nous ne sommes pas équipé nous, humain, pour parler correctement la langue des grand ancien. Voilou ^^

wonderfulscp
Автор

D'ailleurs lovecraft a inspiré l'univers de warcraft avec les dieux tres anciens (C'Thun, Yogg-Saron,Y'Sharjj et N'Zoth)

Evysceration
Автор

The oldest and strongest emotion of mankind is fear, and the oldest and strongest kind of fear is fear of the unknown.

dodongogaming
Автор

Feras tu des Épisode sur d'autres grands ancien ou Dieux extérieur, ou au mythe de manière plus générale ?

avalac
Автор

le fond derrière les image c griffe noir dans skyrim ! !!

htld.quentin
Автор

Lovecraft disait qu'on pouvait prononcer "Cthulhu" comme on le voulait.
(Que des gens puissent se prendre le chou avec ça, alors que Lovecraft lui-même en avait rien à carrer...)

josselynpagliarini
Автор

Dans une de ses nombreuses lettres (il écrivait beaucoup, notamment à Howard, créateur de Conan), il aurait écrit que le nom de Cthulhu est imprononçable correctement par une bouche humaine, mais que " K'lulu " est ce qui s'en approcherait le plus.

mush
Автор

Jouons avec Lovecraft ! Essayer de prononcer ceci : ph'nglui mglw'nafh cthulhu r'lyeh wgah'nagl fhtagn

cantonnierbethcepourlavhy
Автор

T'es allé vérifier chez des joueurs de RP Français la prononciation exacte du nom d'un dieu inhumain infernal intergalactique. C'était ça ton problème. Demande plutôt à l'auteur lui-même, dans une lettre addressée à Duane W. Rimel, datée du 23 juillet 1934.

H.P. Lovecraft wrote:
The name of the hellish entity was invented by beings whose vocal organs were not like man's, hence it has no relation to the human speech equipment. The syllables were determined by a physiological equipment wholly unlike ours, hence could never be uttered perfectly by human throats ... The actual sound -- as nearly as any human organs could imitate it or human letters record it -- may be taken as something like Khlûl'-hloo, with the first syllable pronounced gutturally and very thickly. The u is about like that in full; and the first syllable is not unlike klul in sound, hence the h represents the guttural thickness.

TRADUCTION :

Le nom de l'entité infernale a été inventé par des êtres possédant des cordes vocales différentes de l'homme; ainsi, le nom n'a pas de relation avec l'équipement humain de langage. Les syllabes ont été déterminé par un équipement physiologique complètement différent du notre; aisni, il n'aurait jamais pu être poussé par une gorge humaine ... Le son actuel - aussi proche qu'un organe humain pourrait imiter, ou de lettres humains pouvant l'enregistrer - peut être pris comme quelque chose tel que KHLÜL-HLOO, avec la première syllabe prononcée gutturalement et très épaisse. Le U est pratiquement comme ça, complet; et la première syllabe n'est pas très différent que KLUL en son; ainsi, le H représente l'épraisseur gutturale.

HexEssence
Автор

Tu traites sur de très intéressants sujets et je suis toujours content de regarder tes videos : CONTINUE AINSI ;) !

viaforce
Автор

L'image en fond, c'est bien griffenoire dans skyrim ?

johnsoupape
Автор

Episode de trés bonne qualité, des transitions agréables et des visuels impactants !
Super travail, continue comme ça (la police jaune fluor est de très bon goût )

maxime
Автор

Je trouve ça dommage de mettre ça sous forme de top alors que c'est inutile.
Une petite émission sur la mythologie serais bien mieux que t'enfermer dans la forme du top que l'on voit bien trop

Flowxyz
join shbcf.ru