LTP#257 PREPA MENTALE : GESTION DU DEPART

preview_player
Показать описание
Dans cet épisode #257, je vous propose un échange sur la place de la préparation mentale dans le trail, et notamment autour des départs de course.
On pourrait définir la préparation mentale comme un ensemble d’outils qui permettent de (re)donner de l’importance au ressenti et à l’observation de ce qui se passe dans notre corps et notre tête.
L’intérêt dans notre sport est de se présenter dans les meilleures dispositions possibles sur la ligne de départ.
Pour cela, un travail tout au long de la préparation permet par exemple d’optimiser sa capacité à garder son calme vis à vis des paramètres qu’on ne maîtrise pas.
Mais aussi d’apporter de la clarté sur ses objectifs, ou encore de gagner en puissance, c’est-à-dire avoir confiance en son potentiel.

credit photo 📸 Altra

--
NB : Aucune rétribution n'est accordée aux podcasteurs de la part des plateforme de diffusion
Aucune publicité n'est diffusée sur le LTP
Pour soutenir le projet et intégrer la communauté des Patrailons c'est par là :
Selon le niveau d'engagement : 
-> Possibilité de participer à des des épisodes en tant que co-animateur
-> Intégration de la communauté Capuccino permettant de communiquer régulièrement via des messages audio
Pour rejoindre la communauté LTP  Les principaux liens c'est par ici :

Instagram : @lets_trail_le_podcast  
Facebook : lets trail 

N'hésitez pas : abonnez-vous sur les principales plateformes d'écoute (Deezer, spotify, podcast addict ...) pour être informés lors de la sortie des épisodes et notez avec 5 étoiles si vous utilisez APPLE PODCAST lorsque vous appréciez le contenu proposé. 

Ce petit geste permet d'augmenter la visibilité du podcast. Je suis également attentif à tous vos commentaires et retours que vous pourriez faire ici :
Комментарии
Автор

Un bon retour d’expérience sur le sujet. Il me semble qu’au delà du format (court/long) une des clés se situe sur la boucle d’apprentissage. Je suis serein sur des formats de 50k à 80/100k car j’ai le sentiment de maîtriser et dans un état très différent sur ultra car personne ne peut partir avec l’idée que l’on va tout maîtriser sur un 100 Milles et plus !!

emmanuelbinlich