Retour sur l'histoire de la marque Soldano

preview_player
Показать описание

🔔 Pour ne pas louper les prochaines vidéos, activez les notifications

--
Présenté par @NeoGeofanatic

Pour nous soutenir, utilisez nos liens affiliés.
Les micros de la vidéo
Son set up :

--
Une vidéo d’AUDIOFANZINE

#Audiofanzine
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Génial d'avoir Nono sur Audiofanzine....

KOSMIKKANKAN
Автор

j'ai un Bassman ten FENDER DE 1971 couplé en Rocktron en préamp (max en disto et intelliflex)..Je comprends maintenant que j'ai du mal à jouer sur autre chose....merci Nono..j'ai un vieux SOLDANO du coup !!!

didierparfait
Автор

Une vidéo très intéressante. Avec mon humeur musicale du moment, j'ai une grosse préférence pour le HOT ROD 50 sans boost. Je trouve qu'il a un grain magnifique !
Merci Nono !

Saul_HUDSON
Автор

J'ai eu l'occasion de passer près d'une heure récemment avec un SLO 30, merci d'ailleurs au magasin en question. Jouant sur JVM 2 canaux depuis 12 ans, je trouve que le SLO 30 manque, en comparaison, de finesse et de définition dans le saturé et le très saturé. Il a par ailleurs une tendance à exacerber les basses, et le haut medium reste très brut, rentre dedans et, je trouve, peu défini en comparaison. Pour ce qui est du clean, je préfère l'approche Marshall, mais c'est surtout une affaire de préférence. On est face à un clean très US, très resserré. Là où le SLO 30 apporte, selon moi, quelque chose c'est sur le crunch. Il a un grain bien à lui. Il faut tester et écouter. Par ailleurs, il s'agit d'un ampli particulièrement basique dans ses features et possibilités. On est très loin de la versatilité d'un JVM. Néanmoins, le fait que le SLO ne fasse qu'une seule chose, peut être un avantage soit pour ceux qui possèdent déjà tout le matériel et pédales d'effets, soit, à l'inverse, pour les guitaristes très rustiques, comme moi, qui jouent toujours sur le même ampli et ont l'habitude de s'approprier le son en travaillant directement sur ses contrôles plutôt qu'en utilisant des pédales. Disposant également d'un Ironheart en 2ème ampli, je trouve le son du SLO 30 vraiment, mais alors vraiment très proche du Ironheart. Ce n'est pas étonnant car Laney a conçu l'IRT pour se rapprocher de sons US. En conclusion je dirais que l'on ne peut que difficilement conseiller l'achat du SLO 30 sans l'avoir essayé d'abord compte tenu de son prix, près de 3 000 euros rien que pour la tête en France. Le guitariste disposant de peu ou pas d'expérience dans ce type d'amplis et souhaitant une première acquisition d'ampli hi gain, risquera d'être déçu à moins qu'il ne fasse l'effort d'entrer dans le deal que propose l'ampli, à savoir passer beaucoup de temps avec lui pour travailler le son. Dans ce cas, le SLO peut être un achat définitif même si sa prise en main ne sera pas évidente. Pour les autres, qui veulent juste compléter leur collection, il fera l'affaire si le prix n'est pas un problème pour eux. Je précise que ce n'est ici que mon impression personnelle. Cet ampli mérite que l'on s'y attarde mais toute la hype autour me semble surfaite, voire un brin orientée.

daagaarasplaysvideogames
Автор

merci pour cette vidéo, il faudrait + de vidéo de ce type en racontant l'histoire des entreprises de synth analogique par exemple ;)

dyssebel
Автор

Merci Nono pour ce petit moment d’histoire 🙏

sgtpepper
Автор

Merci pour cette vidéo. Neo je veux le même t-shirt 🙏🏻😂👍🏻

SteveSecateur
Автор

Salut, Nono. Merci pour ces explications et ce test. Petite question : connais-tu les amplis Friedman ? Je viens d'acheter un Runt20 et je le trouve excellent en clair, crunch et saturé. Avec un boost overdrive en plus, c'est top pour le Hard-rock.

arnaudg.
Автор

C'est à cause de toi que j'ai acheté un hot Rod 50 en finition violette qui plus est 😍 j'adore cette tête, plug n play ça sonne méchant et gros avec ce côté Marshall qu'il n'y a pas sur les SLO... J'adore le hot rod ! Le 100 ici sonne super bien !

LaDrouille
Автор

Dommage pour l'absence de référence sur le X88r et le X99. Le X99 est un bijou de technologie pour son époque.

judub
Автор

C’est vrai que c’est du costaud !, j’ai le 100w depuis plus de 20 ans... et juste un retubage il y a 2 ans..
je me souviens encore, à l’époque je jouais sur un jcm 800 en 50w et lorsque j’ai essayé le Soldano, ça a été le coup de foudre immédiat, toutes les modulations de jeu était parfaitement retranscrite par l’ampli. Bref ça arrive pas souvent, mais quand on tombe sur un ampli qui correspond exactement au grain que l’on recherche, on fonce et on le garde, il est tjrs avec moi !
d’ailleurs les videos démo de mes grattes sont font avec ( le son n’est pas optimisé sachant qu’il est repris par un micro shure directement branché sur l’iPhone....bof :/), mais j’ai décidé de le reprendre avec un sm57 pour lui faire honneur :).
En tout cas merci pour cette vidéo, j’ai appris pas mal de choses.

cosmikguitare
Автор

Je connais bien Soldano ( j' ai un le HR50 en violet quelques mois, super ampli ! ) et pourtant tu m' a appris des choses, merci Neo !
On entends bien les différences entre le Jcm800, plus sauvage, ouvert et chantant et le grain Soldano plus brouillon dans les basses et acide dans les aigus avec une impression de son plus " puffy " et compressé .
Perso je préfère l' interprétation du son Marshall par Bogner ( Blue ou red de l' XTC ) mais le son Soldano c' est un régal aussi

DonGuillermoQuebec
Автор

Très bonne vidéo ! bien équilibrée entre explication, et son qui envoie ! ça sonne super, je préfère les Soldano même si c'est très proche

Chavilbus
Автор

Super test !
Pour le delay lors des solis j'imagine que tu es passés par la boucle ?

JordanNicouleaud
Автор

Merci pour se voyage chez SOLDANO que je découvre . Merci Stéphane Bern MDR

degruttolaalex
Автор

Oh bah dis donc ! T’as progressé... depuis le temps que je t’ai pas entendu.

XABI
Автор

Retour en 1984. Je joue pas de guitare metal, comment la note elle passe à l'octave au dessus comme à 9:34 sur ton bend, c'est l'harmonique qui s'échappe ou autre chose? Vraiment cool tes vidéos.

DynamicRockers
Автор

super vidéo. Est ce que le nom du Mesa "Rectifier" (source d'inspiration pour Soldano) vient de la présence d'une lampe de rectification ? Bises

hippopo
Автор

Très pédagogique, nostalgique ; un test des simu Amplitube c’est possible ? Merci.

jean-mariefuentes
Автор

Je crois que parmi ses premiers clients il y avait aussi Vinnie Moore.

cosmoschtroumpf