LES EFFETS DES ONDES SUR LA SANTÉ

preview_player
Показать описание
Le téléphone, le wifi, le bluetooth, les antennes relais, la 5G, les lignes électriques... Est-ce qu'on sait vraiment ce que toutes ces ondes font à notre corps ?
Vidéo réalisée en partenariat avec Prime Video

Merci à Eva pour son lancer de slip

Générique: Waxx
Cadre, montage et effets: Romain Vitiello
Auteur, comédien, réal: Julien Ménielle
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Je me sens obligé de poser un petit commentaire vu le sujet traité.
Généralement, je trouve que la plupart des sujets abordés sur DTC sont pertinents et bien préparés, mais là, outre le fait que ça n'est pas avec un détecteur basique à 20€ qu'on peut en déduire l'efficacité réelle d'une protection contre les ondes électromagnétiques, je trouve que le message que Julien cherche à faire passer manque clairement d'honnêteté intellectuelle (sans doute à cause du partenariat en question). Dommage...

dexsilicium
Автор

bon alors les ondes électromagnétiques ne s'arrêtent pas aux ondes radios. La lumière visible est aussi un spectre d'ondes électromagnétiques plus énergétiques que les micro-ondes (wifi).
Les ondes électromagnétiques radio/wifi ne procure même pas suffisamment d'énergie aux atomes pour qu'un électron change d'orbite, alors de là à imaginer qu'un électron sera arraché (ionisation)... y'a un grand pas entre les 2.

Pour qu'une onde électromagnétique puisse agir sur le vivant (autre que le chauffer), il faut qu'elle ait la capacité à changer la structure moléculaire. En d'autre terme, il faudrait qu'un ou plusieurs atomes d'une molécule perdent un électron (ionisation) pour que ça influe sur la structure.
Il n'y a que les ondes ultra violettes et au-delà (rayons X et rayons gamma) qui ont un pouvoir ionisant.
Tout ce qui est en dessous des ultra violets (ondes radio, micro-ondes, infrarouge, lumière visible) n'a pas d'autre effet sur le vivant que la chaleur.

Donc euh... je trouve la vidéo pas suffisamment affirmé sur le sujet des ondes électromagnétiques et qui laisse trop d'ambiguïté sur certains points développés (notamment à cause du slip anti-onde qui ne sert à rien à part gâcher son pognon pour un gadget inutile).
C'est déjà une tannée de faire comprendre à des personnes persuadées que les ondes (radio, wifi...) ont un effet sur le corps humain, alors si une chaîne informative se laisse du doute sur certains points alors que le consensus scientifique est pourtant clair sur ceux-ci... bah c'est pas glop !
:/

NicolasMarrocco
Автор

Globalement l'avis des scientifiques est plutôt:
La lumière visible est une onde électromagnétique.
Les effets sur la santé n'ont été observés qu'a partir des ultraviolet, on les appeles les rayons ionisants.
Les ondes utilisées par nos appareils électriques sont largement en dessous du spectre visible et ne constitue pas une réelle menace.
Aucun effet sur la santé n'a pu être observé et si il s'avèrerait qu'il y en ai un il faudrait vivre dans le noir.

DaVoKanfr
Автор

Le message est pas très clair je trouve, en 50 ans on avait le temps de prouver que ça a un effet : si jamais un effet existe (ça reste à démontrer) alors il doit être probablement sur le long terme, et pas si fort que ça! (sinon on aurait vu les effets dans les études) Je vous conseille une vidéo plus complète sur le sujet de la tronche en biais :
(j'ai fait un édit pour être plus clair)

erwile
Автор

La raison pour laquelle il vaut mieux éviter d'avoir son ordinateur sur les genoux, c'est surtout que les composants chauffent bien plus que le wifi

frankcl
Автор

Petite précision qui me semble importante:
En science, quand on n'a pas réussie à prouver que quelque chose est vrai, on le considère faux jusqu'a preuve du contraire car il est impossible de prouver que quoi que ce soit n'a pas d'effet nocif sur la santé.
D'ailleurs quelqu'un qui ne connait pas ceci à de force chances de faire un sophisme d'appel à l'ignorance. Prenez garde il est vicieux celui là.

DaVoKanfr
Автор

Heuuuu... Pour le coup là c'est chaud, c'est une pub déguisée en science.... Il y a 0 sources, tu colportes des peurs non justifiés, c'est vraiment limite je trouve :/

Franck
Автор

Petite précision : Il est quasiment impossible de prouver que quelque chose n’existe pas. Donc prouver l’innocuité des ondes, ça relève du fantasme.

tatayanka
Автор

Tout bien réfléchie, elle est merdique cette vidéo !

Bullshitomètre au taquet, aucune source scientifique, de gros oublis quand c'est pas carrément des âneries sur le sujet.

Et le côté pub déguisée est à gerber !!!

vincentguillot
Автор

tu as oublier les ondes qui nous frappent pratiquement toujours depuis notre naissance sans interruption...la lumière!

Franklin
Автор

Je partage l'avis général des commentaires : sujet sensible, mal traité et avec une motivation discutable.

Opsse
Автор

j'ai commencé il y a quelques années une formation en géobiologie dans laquelle on apprend beaucoup de choses là dessus. Comme par exempl eque les soucis de santé liés aux ondes en tout genres existent en réalité depuis la nuit des temps, et que l'amas d'onde rajouté par nos appareils aujourdhui n'aide rien à s'améliorer. Je dis ça car je me suis auto-diagnostiquer "éléctrosensible" il y a de ça quelques années. Auto diagnostiquer car comme il explique dans cette vidéo, rien aujourdhui ne prouve quoi que ce soit en la matière. Je peux juste dire que quand je m'éloigne de l'endroit ou mes appareils a fréquences saccadés ou non égal à 5 milligauss ou plus (allant jusqu'a 10) et bien mes nausées reviennent, et lorsque je m'en éloigne, elle repartent...

Donovancommelevanmdrtropmarran
Автор

Donc tu fais une sponso sur un objet censés nous protéger des ondes donc on nous ne sommes même pas sûr qu'elles soient vraiment dangereuses ??

Antisoleil
Автор

Vu, par exemple, que chaque cellule de notre corps fonctionne avec une différence de potentiel, de voltage électrique, de qqs mV, et que notre équilibre est lié à des cristaux magnétisés : je dirai que les ondes électro-magnétiques n'ont pas d'effet ;)

trobinsun
Автор

Je pense que c’est ca le problème, les gens qui crient au danger sont beaucoup plus convaincants qu’une science qui dit « qu’on n’a rien trouvé qui confirme une dangerosité ».
Très bonne vidéo

pascalmartinot
Автор

1:39 NON, le wifi etc est dans le spectre des micro-ondes, c'est a une fréquence inférieure a la lumière visible , les seul rayonnement électromagnétique qui ont des effets sur la santé son ceux au dessus de la lumière visible (UV, rayons x, rayons gamma).

als
Автор

Est ce que le slip protège aussi tes tatouages?

fredcoolups
Автор

Vidéo intéressante, mais je tiens à préciser deux choses :
-la lumière visible ou pas, c'est une onde électromagnétique (comme ça, c'est dit),
-ensuite le test à la fin ça me semble extrêmement vite fait et pas clair.
Je pense qu'il aurait fallu expliquer un peu les unités de mesure : Tesla (T) pour le champ magnétique, Volt par mètre (V/m) pour la champ électrique. Pour ceux que ça intéresse la puissance d'une onde c'est en gros proportionnel au produit des deux. Ça aurait été intéressant de faire cette vidéo avec quelqu'un qui s'y connaît en électromagnétisme. Parce que bon, c'est quand même ça le coeur du sujet, la médecine c'est qu'une application à l'organisme humain.

julienvalet
Автор

Une pensée à toutes celles qui vont se faire démonter après cette vidéo. Bon courage à vous, chères antennes...

FranckRidel
Автор

Salut j’aimerais me faire implanter une puce rfid donc si il y a des contre indication (sérieux pas des raison religieuse ou autre ) sa m’aiderais d’avoir différent avis sur la question

asdpique