Du lavoir à la zone des ossements, nous avons parcouru le chemin de la disparition d’Émile

preview_player
Показать описание
Le Haut-Vernet est redevenu accessible. "La Provence" est allée sur les lieux des découvertes du crâne et des vêtements du petit Émile pour essayer d'en savoir plus sur l'affaire.
Cela fait bientôt une semaine, depuis le mercredi 10 avril, que le dispositif de recherche des restes du corps du petit Émile a pris fin sur la commune du Haut-Vernet. Le hameau est désormais accessible au public. Mais où ont été découverts les ossements et les vêtements du garçonnet ? Comment les enquêteurs y ont accédé ? Pour comprendre "La Provence" s’est rendue sur ces lieux.

Plusieurs routes possibles
C’est sur une route forestière qui rejoint la départemental 900, que le parcours débute. À côté de cet axe que se partagent les routiers et les randonneurs, sur un sentier, les oiseaux se font entendre. Après une longue marche, un endroit surnommé Les Quatre-Chemins apparaît. Ici, il ne faut pas se tromper. Une route à gauche, une autre au centre et deux autres par la droite (dont l’une donne accès à un champ privé). Mais les regards se portent sur le chemin de droite. De grandes traces de pneus, sans doute laissées par les camions des enquêteurs lors du quadrillage, sont inscrites dans la terre.
La route principale s’éloigne et la montée est de plus en plus prononcée. Au bout du chemin, des empreintes de pas et des traces de pattes laissées par les chiens des forces de l’ordre ainsi que des arbres couchés au sol, marquent le souvenir d’une zone qui a entièrement été ratissée. Par-delà les feuillages, un autre petit sentier se distingue.La marche est rude à travers les roches et il faut être vigilant pour ne pas glisser dans un ravin situé sur la gauche. Des arbres à perte de vue et aucune trace de vie, si ce n’est celle d’un chevreuil croisé sur ce passage restreint.
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Merci au journaliste de la Provence
On arrive ainsi à mieux comprendre c'est clair Emile n'a pas pu s''y rendre seul !
Petit Emile repose en paix

agnesrobert-rr
Автор

Une telle distance en plein cagnard, on a tous compris que c'était impossible.

elleseraphina
Автор

Merci à La Provence pour cette vidéo.
En espérant que ce drame trouve un jour une explication.

amaurychavrier
Автор

P’tit chou je ne peux m’empêcher de pleurer. Il faut a tout prix connaître la vérité.

angelinabulfaro
Автор

Un petit de 2 ans et demi, ne fait pas des Km tout seul et surtout si ça monte ! C'est ridicule de croire cela ! Le petit a été mis à l'endroit des ossements, et il n'y a pas longtemps ! Le petit Emile était ailleurs avant, c'est évident !

nadinebelin
Автор

merci monsieur, on se rend mieux compte de l'environnement !🙏🌠🌠🌠🙏

babarzoi
Автор

Un sacré randonneur le petit comme à dit le maire au début.. il m'a tjrs intrigué se mec comme sa famille pro randonnée..

baguette
Автор

Merci tout d'abord d'avoir fait le chemin on en avait besoin je pense qu'il y a beaucoup de personnes qui avaient besoin de ça pour se rendre compte de l'endroit effectivement il est très difficile de croire qu'un enfant de 2 ans et demi 3 ans fasse un parcours pareil un enfant aussi petit et c'est une maman qui parle il va s'arrêter et il va pleurer même si c'était un bon marcheur il a pas fait tout ça et surtout et surtout comment ça monte ça monte ça monte c'est impossible un enfant de cet âge-là ou même un enfant tout court en bas âge va chercher la facilité et va descendre et surtout il avance dos au soleil le monsieur qui marche est essoufflé on imagine très bien ce petit pauvre petit cœur nous pensons très très fort à toi repose en Paix Maintenant petit cœur

Brigittesoleil
Автор

On ne trompe pas le nez d'un chien.... Le petit ne s'est pas envolé !

natlux
Автор

Un tel chemin désert pour un petit : impossible.

campanayveline
Автор

C est bouleversant cette disparition et ces conditions de la mort d un petit si bel enfant..

maelysetranvoez
Автор

Il n a pas pu marcher aussi longtemps ..un petit de deux ans ? Vous imaginez ? Oui on se rend mieux compte..pauvre petit coeur 💓

porteghislaine
Автор

Dans les parcs, je regarde les enfants d'environ 2 ans et 1/2 ... Ils marchent avec hésitation, ils titubent etc ... Impossible de disparaître aussi rapidement à la vue de tous et sur une telle distance. J'espère que les enquêteurs ont une piste qu'ils ne veulent pas dévoiler pour l'instant ; pourquoi ne font-ils pas l'expérience avec un enfant du même âge pour constater l'incongruité du raisonnement ? Quand on voit le chemin parcouru par ce monsieur, je me dis qu'on nous prend vraiment pour des imbéciles.

elisa
Автор

Que fait rapidement un enfant qui se perd, dans un centre commercial, une plage ou un concert? On le sait tous : il s'arrête de marcher, reste sur place et pleure bien fort....

BoubouLechat-yjvq
Автор

Ça fait une sacrée trotte du lavoir a l'endroit des restes du petit garçons 😌😔pas trop d'accord avec "se serait un accident "j'espère de tout mon cœur ❤️ que nous serons unjour la vérité. Repos pour ce petit ange 👼 👼 👼 👼 👼 si beau et expressif ❤😢😢

jeannedurand
Автор

Je dis ca je ne dis rien, mais si le petit était arrivé au quatre chemins, il aurait choisi la facilité, celle de prendre le chemin descendant. Maintenant il connaissait peut être l'endroit et serait allé vers ce qu'il connaissait. Mais pour moi, il est difficile de croire que ce petit ait parcouru seul tout ce chemin de forêt par cette chaleur et qui se ressert par endroit et qui ferait peur à un enfant. Arrivé au lavoir il serait remonté chez lui tout simplement. Son chemin s'est arrêté au lavoir. Merci pour cette vidéo. Pauvre parents... de tout coeur avec eux.

Laurence.d.
Автор

Il aurait parcouru tout ces lieux seul ?je n'y crois pas un instant

annanaviglia
Автор

Bonjour reprenons les faits au début le vendredi 7 Juillet les parents se rendent chez leur grands parents trajet 200 km Bouilladise le Haut Vernet soit 2 h de route il fait 28/30 degrés retour le même jour 200 km soit 400 km reparti le jour même déjà là ? avec sa soeur Emile ce petit ange le 7 Juillet il n'était plus vivant le drame c'est passé chez les parents ( Bouilladise ) .La maison a étage escalier en fer suivi d'un balcon sur ce balcon une table et une chaise y sont entreposer .Qui vous dit que Emile n'est pas monter sur la chaise ensuite sur la table enjamber la rambarde et vient la chute mortel . 1ere question quand il sont aller au Haut Vernet un véhicule ou deux véhicule ???? .La mère elle a le permis lui je pense qu'il à son permis aussi ( voiture ouvreuse ) .Les témoins qui ont vu Emile c'est faux un dit rouge l'autre dit vert pas les mêmes vêtements ??? .Seuls les enquêteurs savent les vrais circonstances du drame

raymondtrenet
Автор

M'enfin quoi, on va nous faire croire qu'il est venu là tout seul ? S'il s'était perdu il aurait pleuré et crié, et quelqu'un l'aurait entendu.

aubadelala
Автор

Ma petite fille a exactement le même âge que Émile, et JAMAIS, mais alors JAMAIS elle n'aurait marché autant !!!

Marie.de.Bretagne