'Sécheresse' : quand J. G. Ballard imaginait un monde sans pluie

preview_player
Показать описание
Loin du récit survivaliste ou de la robinsonnade, “Sécheresse” de J. G. Ballard décrit un monde post-apocalyptique peuplé de personnages apathiques devant l’urgence climatique. Un roman d’une troublante actualité.

#sciencefiction #postapocalyptic #cultureprime
_____________

Retrouvez-nous sur :

Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

on ne pourra JAMAIS sauver les campagnes sans mettre AUX NORMES les villes !!! en France les recyclages de l'eau et de la matière organique sont inexistants !! Les stations d'épuration sont des armes de désertification massive ! non seulement l'eau est jetée en rivières pollue TOUTES les rivières mais TOUTE la fertilité des sols ( la matière organique) disparait dans des incinérateurs ou des décharges ! La France ne manque pas d'eau, la consommation (potable, industrie et agricole) ne représente que 2.5% des précipitations annuelles, mais juste de réserve. Actuellement les rivières françaises rejettent entre 50 et 70% des précipitations (alors qu'il ne faudrait jamais dépasser les 30% ...) ce qui provoque des inondations, un assèchement mathématique des bassins hydrologiques. Tous les ans les indemnités sécheresses et inondations coutent des milliards aux contribuables (sans parler des vies humaines ... ) alors qu'avec quelques millions on résoudrait en même temps les deux problèmes. Sans oublier l'énergie propre que peut fournir une turbine associée à une retenue, en France nous avons largement de quoi doubler notre production hydroélectrique !

laurentdenise
Автор

On est d'accord que ça n'a aucun sens??
Toute l'eau est devenu salée ?

walilazidwali
Автор

Il y a des gens ça leur fait plaisir que des gens aient imaginé cela. Ils sont contents de ne pas être rassurés. Tout un projet.

Mahi-lnox