Plan Fou : Pousser le Japon et les Philippines en GUERRE | Profs. S. Weigelin-S. & W. Powell

preview_player
Показать описание
Alors que l'OTAN a été démilitarisée dans la guerre par procuration en Ukraine et que les États-Unis sont déjà embourbés dans un autre théâtre de guerre en Asie de l'Ouest, les néoconservateurs ne renonceront pas à leur plus grande obsession : la grande guerre de confrontation avec la Chine. Bien sûr, ce sera encore une autre guerre par procuration. Après tout, l'Empire a appris à dévaster non seulement ses ennemis mais aussi ses alliés, les liant économiquement à la mère patrie américaine pour encore quelques décennies à travers des pièges de la dette et la propriété d'entreprises américaines.

Mais quelle est exactement l'approche de Pékin dans tout cela ? La Chine ne reste pas les bras croisés pendant que les États-Unis préparent leur guerre en Asie. Dans cet épisode, je parle à deux grands sinologues : la Professeure Dr. Susanne Weigelin-Schwiedrzik, de l'Université de Vienne, et le Professeur Warwick Powell de l'Université du Queensland. Ensemble, nous explorons comment Pékin aborde la nouvelle multipolarité et les provocations incessantes de l'autre côté du Pacifique.

Malheureusement, la folie néoconservatrice et la soif de sang ne connaissent pas de limites et les peuples capturés par le récit néoconservateur sont prêts à suivre. Tout comme l'Ukraine l'a été. Ainsi, le manuel européen est ajusté pour s'adapter au cas asiatique. Alors que les États-Unis essaient tout pour préparer leur guerre par procuration avec la Chine, la question est de savoir où cela se produira. Sur les îles de Taïwan, du Japon ou des Philippines ? Qui sera le premier à être pris dans une spirale d'escalade se terminant par des bombes et des dévastations ? Bien que Taïwan semble le plus probable, cela pourrait tout aussi bien être les Philippines où une "satanée bêtise" poussera l'Asie de l'Est au bord du gouffre et dans le chaos que les néoconservateurs aiment tant.

Produced by: Neutrality Studies
Originally Published on: 2024-09-08
Disclaimer: Read by A.I. Voices. Auto-translated.

Translation published with kind permission of Neutrality Studies.
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Elle bien gentille cette dame .mais le premier responsable d'une guerre est celui qui provoque .

dominiquebastien
Автор

Désolée, mais je ne peux m'empêcher de remarquer les perspectives impérialistes de cette dame. Comment justifier que les Américains puissent envoyer des armes à Taiwan et inciter au mouvement séparatiste ? La politique étrangère de déstabilisation des États-Unis est responsable du chaos qui règne dans le monde.

denisefrei
Автор

Merci Pascal L. pour ces débats très instructifs qie vous proposez sur votre chaine. Un merci particulier à Mr. Powell, un grand analyste qui est d'une grande clarté dans ses réflexions. D'une logique/cohérence extraordinaires dans ses idées.

celitamedena
Автор

C'est avec un grand plaisir que j'écoute vos émissions vraiment remarquables et supères intéressantes.
Un grand merci

mabttoy
Автор

Congratulations Guys. J'apprécie bcp Pascale

KenoldLeveille
Автор

Merci de nous montrer comment la Chine voit le monde, c'est très nécessaire de le comprendre en Europe, et c'est ignoré et passé sous silence.

catherinesaint-guily
Автор

Bonjour, merci beaucoup pour le partage de vos connaissances et de vos études . Nous vous en sommes redevables .
Au revoir et bonne journée .

nicolasroirand
Автор

Felicitations pour vos chaines, travaux et diffusions. Ce niveau est assez rare.

dominikgorz
Автор

Très, très intéressant……à suivre…. Merci à vous trois.

yolandethomas
Автор

Bravo a vous Pascal Lottaz pour vidéo Neutralité Autriche et Suisse
Puit a vos invités
Susanne Weigelin-S & Warwick Powell 👍

FathiLachheb-mikk
Автор

Si la Chine est choquée et pourquoi elle n'est jamais choquée de voir les USA envahir l'Afghanistan, le Soudan Nicaragua Yougoslavie RDC Irak, Libye...?

EssozimnaTakpati-tqth
Автор

En attendant la suite de cette discussion enrichissante, félicitations à vous trois pour votre clairvoyance.

LaurentDavid-xvpb
Автор

Pascal Lottaz de Tokyo fît toujours des vidéos intéressantes quoi que fût le sujet.

Ulluque
Автор

J'aimerais assez lire quelques ouvrages LIBÉRÉS DES BIAIS OCCIDENTAUX, sur l'histoire de la chine, depuis la guerre avec les anglais, et j'accepterais bien volontiers des conseils éclairés.

Je préférais svp en francais, en anglais ou en espagnol. Je lis d'autres langues mais plus lentement.
Merci davance.

dominikgorz
Автор

Mme Susanne n'est pas à la page des Stratégies politiques Occidentales.
La Mondialisation et le libre échange ont suscité un grand changement dans le développement des nations.

La RUSSIE et la CHINE ont un parcours différent incomparable politiquement sauf que le temps et les circonstances ont créé une alliance forte pour se protéger des menaces Occidentales et de
l'hégémonie Mondiale.
Ce que fait la RUSSIE aujourd'hui en Ukraine, se reproduira par la CHINE en Taiwan, ce qui n'est pas souhaitable d'en arriver là.

Cordialement

Touder
Автор

Combien de kilomètres entre les USA et Taîwan? Et Taïwan se trouve où par rapport à la Chine? Qui est la nation plus belliqueuse, plus sauvage et barbare au monde?

asdeprince
Автор

Le dernier général fut Henri Guisan, en prévoyance de guerre l'assemblée fédérale désigne parmi les colonels commandants de corps le général de notre armée, même si les menaces disparaissent il restera général jusqu'a la fin de ses jours
Il y a eu, cependant, une exception à cette règle la Suisse a fourni un chef pour l'armée d'interposition entre les deux Corées il fut nommé général pour des raisons d'autorité

Lechat
Автор

But un the past China first attacked Vietnam, so the theory that China NEVER first attacks has this exception.

mohamedmed
Автор

Mr Warwick, POWELL, a une grande ressemblance avec Colin, POWELL le " MENTEUR " !!! Coïncidence ??? Hasard ??? Seraient-ils parents ???

rekaki
Автор

54:05 Inde = Brics = Chine Russie elle est bête ou quoi …

m.k