5 étapes pour maitriser la RESPIRATION en CRAWL et ne plus t'asphyxier 😫

preview_player
Показать описание
🎁 CADEAU : 3 séances OFFERTES issues de la Méthode CRAWL 2.0 :
👇👇👇 DEROULE LA BARRE POUR PLUS D'INFOS 👇👇👇

📝 NOTES DE VIDÉO
5 étapes pour maitriser la #RESPIRATION en #CRAWL et ne plus t’asphyxier. Dans cette vidéo, nous allons revenir en détails sur les 5 étapes clés de la respiration crawl. Alors si tu ne parviens pas nager le crawl sans t'essouffler, ou que tu veux apprendre à respirer en crawl pour #nager longtemps, cette vidéo va te permettre d'identifier les éléments techniques les plus importants de la respiration en crawl.

C'est LA vidéo la plus complète sur le sujet de la respiration en crawl

ARTICLE DE BLOG 👇🏼

=========================
🚀 PROGRAMMES OFFERTS 🚀
=========================

=========================
🔥 MEILLEURES VIDEOS 🔥
=========================

=========================
📝 MEILLEURS ARTICLES 📝
=========================

➜ Comment progresser en crawl
➜ Programme entrainement natation débutant
➜ Apprendre la brasse
➜ Le virage culbute en crawl

=========================
🙈 QUI SOMMES-NOUS ? 🙈
=========================

Notre objectif ?
Faire de toi un nageur accompli, quelque soit ton niveau (débutant complet ou nageur aguerri).
Que tu recherches le simple plaisir de la glisse et/ou la performance pour ton
prochain triathlon, tu es au bon endroit.
Pour te servir :
- Thomas, coach de natation passionné et spécialisé dans l’apprentissage du
crawl et de l’eau libre.
- Camille, ancienne nageuse de haut-niveau (niveau national)

Bienvenue dans le monde des Nageurs 2.0

========================
🏊‍♂️ Où et comment nous suivre ? 🏊‍♂️
========================

========================
🎁 CADEAU : 3 séances OFFERTES issues de la Méthode CRAWL 2.0
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Bravo coach, je suis débutant et j'ai 65 ans . Alors grâce à vos conseils j'arrive à me retrouver avec le tuba car j'ai bcp de difficultés à gérer ma respiration et croyez moi j'adore le crawl . J'ai bcp de plaisirs à vos cours et à votre compagnante .

abdelhafidzeroual
Автор

La respiration c’est le plus difficile ! Merci de votre conseil!

susearnaut
Автор

En fait pour ne plus avoir de problème de respiration, il faut trouver l'instant court et très précis qui va permettre l'inspiration sans effort, fluidement.
Cet instant est synchrone avec l'instant où le bras qui appuie vers le bas va quitter la verticale vers le fond pour commencer à remonter en arrière, instant où la tête peut en même temps et logiquement commencer à pivoter sur le côté. Dès que le bras sort en arrière, la tête est au maximum de son pivotement et la bouche hors de l'eau peut inspirer à fond en 1/50eme de seconde jusqu'à ce que le bras soit à la verticale en l'air. Là le bras commence à redescendre, la bouche repivote vers l'eau et immédiatement commence à expirer jusqu'à ce que le bras soit à la verticale vers le fond et on reprend au début.

flooox
Автор

Bonjour
Merci pour ce vidéo. J'ai commencé des cours de natation et la technique la plus difficile pour moi est la respiration latérale. Je comprends maintenant pourquoi j'ai cette difficulté. N'ayant pas encore maîtrisé les règles de base et n'étant pas encore à l'aise dans l'eau, je constate que c'est trop tôt d'appliquer la respiration latérale.

chanelnana
Автор

Merci Monsieur le coach...même avec toutes ces étapes très explicites, rien ne vaut la pratique et je ne suis pas sûre de traverser la piscine en longueur en faisant le Croawl !....
J ai essayé étant plus jeune mais l air me manquait pour avancer avec élégance alors je descendais en profondeur, sous
les flots bleus et devenais "sirène"!...
Bel été aquatique...
Respectueusement.

chantaltaille
Автор

Merci pour ces explications pédagogiques et limpides ! Je comprends enfin les sources de mes problèmes de respiration. De toutes les leçons que j'ai prises, aucun coach n'a su expliquer avec autant de pertinence et logique ce que vous presentez ici.

georginarabail
Автор

La respiration pour ma part c'est un carnage je fais une longueur et je suis en panique sur la deuxième a cause d'un gros manque d'oxygène

AdriBhn
Автор

Comme beaucoup de gens je galère niveau respiration en crawl : tourner la tête sur le côté au lieu de la lever devant, penser à expirer sous l'eau pour pouvoir inspirer par la bouche, ne pas battre trop fort avec les jambes (mais ça j'arrive à le corriger un peu), etc... Quand j'arrive pas à reprendre mon souffle je m'arrête instinctivement de nager pour reremplir mes poumons d'air, je fais un blocage total dessus :/

SossoLF
Автор

Pour avoir nager depuis des années le crawl sans soucis, (10 ans, 4 km par semaines, soit environ 1800 km parcourus en natation).

Mon meilleur conseil : il suffit de bouffer des longueurs, et de ne pas trop analyser le truc, et d'écouter ses ressentis internes : ça te donnera notamment des infos sur ton efficacité de mouvement dans l’eau.

Car avec le temps on sent que certains mouvements sont inutiles et on les abandonne comme certains mouvement de pivots ou de rotations d’épaules, d'autres on les peaufine comme faire tendre looiiin son bras devant soi, en engageant l'épaule.

Tout devient alors fluide, avec une économie du geste au centimètre près, et une répétition vraiment digne d'une horloge.
Il ne faut pas se décourager. C 'est mécanique, avec le temps ça rentre.

Eiruu
Автор

Je commence la natation, à 42 ans bientôt. Un grand merci pour tous ces précieux conseils. Bravo ! Amitiés.

emmanueljoly
Автор

Bonjour Camille, bonjour Thomas.
La respiration active et la respiration passive. C'est génial, et toujours très bien expliqué. Je passe beaucoup de temps à vous écouter. Je sais maintenant quel est mon objectif: je voudrais acquérir un peu de l'aisance de Camille dans l'eau sur une courte distance. Ses bises envoyées sous l'eau me font beaucoup de bien. Mais pour aller m'asseoir au fond de l'eau, ce n'est pas gagné. Il est essentiel de comprendre ses problèmes et d'identifier les points sur lesquels on doit faire des efforts pour tout apprentissage. Pour moi, cette analyse est restée très basique avant de regarder vos vidéos. C'était: j'ai peur, je dois surmonter cette peur. Je commence à comprendre que je dois comprendre pourquoi j'ai peur, et comment faire pour parvenir à gérer cela. Je découvre que je suis très obstinée. J'ai pensé quelquefois à laisser tomber, mais je tiens bon car je le sentiment de n'avoir pas réussi à atteindre mon objectif ne ferait que m'enfoncer par rapport à la construction de l'estime de soi que j'ai entrepris de réaliser.
Merci d'avoir pris le temps de me lire. Grâce à vous deux je me sens un peu moins seule dans mon apprentissage.
Cordialement.
Mireille

mireillenurit
Автор

Je suis débutante, à 60 ans! Et je suis maintenant accro à la piscine! Vos capsules sont hyper intéressantes. Je galère pas mal avec le crawl, ça m'essouffle beaucoup. Alors je vais suivre vos conseils à la lettre. Merci!

dominiquefaure
Автор

Merci pour ces explications
J'ai 65 ans je ne sais pas bien nager à part la nage classique je ne sais même pas son nom qui me creuse le dos et qui me fait plus de mal que de bien on m'a dit d'apprendre le crawl C mieux pour le dos
Et voilà je vais commencer par acheter un pince nez et un tuba pour apprendre à respirer car la respiration est plus important pour moi je panique très vite je vais apprendre donc
1)sur place à peine immergé en me tenant à la barre
2)en apprenant le battement des jambes au ralenti car je m'épuise très vite
Merci pour vos conseils
Je m'abonne et 👍

isabelle
Автор

Buongiorno chers Camille et Thomas,

1)J’ai essayé le tuba mais pareillement j’ai eu la difficulté de dissocier, mon Coach m’ava déconseillé le pince-nez, j’avais donc laissé tomber...je vais donc re-tenter, merci.
2) Ce qui m’essouffle les plus en crawl c’est le regard des autres, surtout celui de mon Coach, ça m’agite, ça me crispe, j’ai tellement hâte de lui montrer mes petits progrès..(je prend de tant en tant des cours)
😜bises vous deux.

Laura
Автор

Bon nageur amateur ayant appris à 18 ans, donc avec beaucoup de réflexion sur l'apprentissage, je trouve vos conseils très adaptés à l'apprentissage de l'adulte. Noyé (!) de conseils extérieurs et de réflexions personnelles il patauge.
Votre priorisation des apprentissages, bien argumentee, me semble très pertinente.

poymanjoe
Автор

Bonjour, je tombe sur votre vidéo qui je pense apportera énormément de vrai conseils pour moi, je suis débutante, la peur de nager, peur du vide, l angoisse de manquer de souffle, mille merci pour tous ces conseils bénéfiques

ritarakotomalala
Автор

Alors pour commencer : Vous nous avez manqué !
Concernant mes plus grandes difficultés : Respirer des 2 côtés, battre efficacement des jambes sans me fatiguer
Si vous avez des astuces pour travailler les jambes et savoir si c'est efficace.
Egalement des techniques pour respirer des 2 côtés.
Merci à vous !

TheBittow
Автор

L'asphyxie est mon problème numéro 1je vais cheter un tuba et me concentrer sur les points développés avant de revenir à ma respiration. Un grand merci 🥰

houdafellah
Автор

Moi pour le crawl j'utilise un tuba latéral et des lunettes cache-nez, et avec ça, zéro souci, je progresse bien en crawl. Merci pour tous ces conseils, Thomas.

relaxationevasionasmrreuni
Автор

Merci pour vos conseils! je suis des cours les samedis avec un maitre nageur et les mercredis toute seule... je fais que 25 mètres à crawl :(.. mais ce mercredi prochain je mettrais en place vos conseils!

normaginerramon