Les manifestations en Algérie étaient prévisibles

preview_player
Показать описание
"Les manifestations en Algérie étaient prévisibles" selon Ali Dilem, caricaturiste et dessinateur de presse algérien

#Bouteflika #Algerie_manifestation
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Le pays est gangréné par la corruption, le gain facile, la contrebande, le trafic, l’hypocrisie, les passe-droit, le favoritisme, le clientélisme, l'ignorance et l'incompétence malgré les diplômes, l'incivisme, le dénis de justice, les délinquances, la fraude, la tricherie, les magouilles, l'incivilité, l'impolitesse, le mensonge, l'affairisme, l’égoïsme, la suffisance, l'arrogance, le laisser aller, le je je-m’en-foutisme,
On n'a pas besoin seulement et uniquement du départ d'une personne ou d'une centaine de personnes du système visible, mais il s'agit de millions de personnes du système invisible. Comment faire?

lyesalbani
Автор

La 2 em republique 22fevrier 2019 ces fini nous les algériens en dit leur mot.

sidhomyousef
Автор

L’appel de la raison
La raison n’est pas a celui qui crie le plus fort mais celui qui argumente et arrive à convaincre des associés et partenaires éclairés et conscients aux sujets d’intérêts communs.
La condition de statut académique , peut être nécessaire mais jamais suffisante, dans des missions aussi délicates que celles de poser les fondements d’un nouveau état républicain ou la démocratie et les libertés doivent être ses piliers incontournables et sa philosophie de référence dans toute écriture, lecture ou interprétations des textes, articles ou thermes de ses nouvelles chartes et lois.
L’appel à la concertation afin de concrétiser ces sujets abstraits ne concerne nullement ceux qui n’ont fait que de l’animation autours des questions d’intérêts populaires et nationales, Car on serait réduit à faire du pur marketing .Ce qui va nuire énormément aux objectifs de la nation, ses intérêts suprêmes et a sa révolution verte.
L’adhésion aux comites de concertations doit à se faire a titre individuel, de tout bord et sans exclusion aucune, a la seule condition d’adopter les fondements de la nouvelle république qui sont la démocratie, les libertés individuelles et collectives ainsi que l’intégrité territoriale et l’identité nationale.
Les nouveaux travesties politiques doivent trouver leurs places aussi dans une Algérie qui appartient a tout le monde et aura besoin de tous et toutes.

melianikhalil
Автор

Notre grand caricaturiste est craint par le régime, pour qui chacune de ses représentations constituent autant de risques de faire prendre conscience au peuple de beaucoup de choses! L'humour est porteur de messages bien plus profonds que des discours fleuves!!!

zoracheknoun