Nouveaux 'IMAMS' 2.0 des réseaux : DANGERS et ERREURS de ces prédicateurs influenceurs

preview_player
Показать описание
Dans cette vidéo j’aimerais vous parler d’un fléau de plus en plus présent, il s’agit de personnes qui se mettent en avant sur les réseaux sociaux pour parler d’Islam et qui veulent enseigner la religion.
Souvent ils apparaissent du jour au lendemain ou alors il arrive qu’ils étaient déjà présents sur les réseaux sociaux dans le thème du divertissement du sport ou autre et un beau jour commencent à vouloir parler de religion en disant : « Je ne suis pas imam, je ne suis pas étudiant en science religieuse » pourtant ils se mettent en avant, et prennent littéralement la place de l'imam et de l'étudiant en science et rapidement se mettent à parler sans science, en ayant peu très peu ou pas étudié et entre dans des sujets qui les dépassent.
Qui sont ces personnes qu’on pourrait qualifier d’influenceurs religieux ou de prédicateurs influenceurs ? Quelles sont leurs erreurs et comment les reconnaître ?
Quel est leur responsabilité et celle de ceux qui les suivent et partages leur contenu ?
Autant de questions auxquelles nous allons essayer de répondre in shâ Allah mais on va aussi proposer des solutions avec bienveillance pour eux comme pour ceux qui les suivent.
Par le frère Ibrahim abou al Qasim.
Pour soutenir la chaîne sur Tipeee :
Rejoignez cette chaîne pour la soutenir :

Les pseudos-imams et leurs erreurs

00:00 Introduction
02:54 Qui devons nous prendre pour exemple ?
06:40 Qui devons nous aimer le plus ?
09:39 Qui devons nous suivre ?
12:42 Mise au point et éclaircissement
15:20 Les erreurs de ces prédicateurs
29:20 Conseils importants
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

As-Salāmu 'alaykūm wa-Rahmatullāhi wa-Barakātuhu,
Les réseaux sociaux nous font croire que n'importe qui peut se permettre de dire/faire n'importe quoi. Dans notre religion, les bonnes intentions ne suffisent pas pour accomplir une bonne action. Que chacun(e) reste à sa place, fasse des provisions pour lui/elle-même et sa famille et essaie de mourir en pleine soumission à Allah.

La plupart des frères (et soeurs) se lançant dans le domaine de l'influence religieuse ne disposent d'aucun droit ni connaissances pour parler de religion. Cela crée des désastres (allant de l'égarement à l'innovation voire apostasie) - comme tout le monde écoute n'importe qui et fait n'importe quoi, on observe les kafirun faire de même au sujet de notre belle religion.

Que ces créateurs de contenus suppriment leurs chaînes, se repentent et aillent étudier. Nous, les auditeurs/consommateurs de ces contenus devons arrêter de leur donner des vues et légitimité. Qu'Allah nous réforme et guide tous.

umm.assiyah
Автор

ٱلسَّلَامُ عَلَيْكُمْ وَرَحْمَةُ ٱللَّٰهِ وَبَرَكَاتُهُ
Cheikh Soulyamane Ar-rouhyli qu الله le préserve a dit (Soyez fermes, soyez fermes ô mes frères! Apprenez apprenez, apprenez ! La science est une lumière ! Propagez la science car la science est une lumière !Cramponnez-vous à la voie des pieux prédécesseurs. Établissez la ! Appelez à celle-ci, concrétisez-la et mettez la en application .)

Abedel-Karim
Автор

As-Salamu'alaykum wa Rahmatullahi wa Barakatuhu ; excellent rappel qui se devait d'être fait... BarakaAllah ufik !

FreePalestine-xd
Автор

Salam alaykoum Cheikh,
Barak Allahoufiki pour la vidéo, dommage que vous ne faites plus les quiz micro trottoir c’était vraiment très intéressant machallah.

auresmagique
Автор

Merci mon frère. Merci très bel conseil. J'aime tes prédications 😊. C'est le contenu qui est le plus important

alyabangoura
Автор

جزآك الله خيرا pour ces éclaircissement

WalidRafih
Автор

baarakALLAHu fiikum qu' ALLAH azzawajal nous facilite, nous guide et nous pardonne

arselvadellitchou
Автор

Salam aleykoum, mais pourquoi vous ne dites pas les noms directement des savants à écouter.

J'entends beaucoup dans les khotba en France, les savants disent.... Mais quesl savants ??? leurs noms ????
Baraka Allah fik akhi pour tes efforts !

puzzlepuzzle
Автор

as salam aleykoum barak Allah oufik pour tes precisions, cest ta voix sur l'arabe facilement ?

eddyjelassi
Автор

Selem ailekoum Qu Allah te récompense pour cette vidéo, est il possible d aborder le sujet de l'éducation des enfants qui est un sujet essentiel pour avoir une communauté forte Barak Allahoufik

Hassanetehunter
Автор

on aimerait bien revoir les questions/réponses en extérieur in cha ALLAH

yassir
Автор

Le temps des Rouwaybida le prophète sws nous avait prévenu

wrzlwun
Автор

D'accord a 1000% il on égarer beaucoup de personne

Davidsuazoo
Автор

السلام عليكم ورحمة الله وبركاته akhry BarakAllah o fik est-ce possible de me conseiller le tafsir que vous utiliser en français BarakAllah o fik

Mamad-xl
Автор

Salam, il y a aussi les « oukty »2.0 hijbé botoxer vulgarisé ; internet et réseaux sociaux ainsi que le smartphone sont une invention du sheintan

pirdigk
Автор

Paix

Sans vouloir toucher ton orgueil, ou te vexé et encore moin te juger, mais avant ta récitation où d'une lecture d'une Aya demande protection auprès du CRÉATEUR L'UNIQUE LUI LE SEUL sans ASSOCIÉS comme IL l'ai recommandé dans LA RÉVÉLATION et j'en n'ai pour preuve justement La RÉVÉLATION a la souratec16 les Abeilles SIGNES 98.

Salam

lecoeurquiraisonne
Автор

Allahi Barak Akhi Ibrahim tu as tout dis salam alayk

fredericgobe
Автор

Merci pour les conseils. Mais les contenus sont parfois differents. Il y a des chaines où la personne montre sa vie et sa foi. Si t'es abonné donc c'est ta responsabilité. J vois pas le mal. Moi, j'aime dire ça c'est un chiite, ça c'est un soufi et celui là c'est un sunnite. Qu'Allah continue à me guider.

AklaTerjuste
Автор

Le représentant en France c'est chalgoumi.

mbch
Автор

😮😮😮😮😮😮😮SALAM ALEIKUM DIXIT ISRAEL MONIR

mehdihamitouche