Vtt Rockrider Feel 900 s, test du vtt trail 29 pouces full carbone à moins de 3000 euros - 745

preview_player
Показать описание
Test vtt ROCKRIDER FEEL 900 S, un vtt trail full carbone à moins de 3000 euros.

Ce vtt Rockrider possède un cadre avec triangle avant et triangle arrière en carbone. C'est assez rare à ce prix là.

FICHE TECHNIQUE
Ce vtt possède un cadre full carbone avec une cinématique à pivot virtuel en 130 mm de débattement. L'axe arrière est en boost en 12x148 mm. Et vous remarquerez le passage des gaines en interne. Et ce Rockrider est équipé d'un gros sabot de protection sous le boitier de pédalier et une grosse protection sur la base arrière droite pour éviter les impacts avec la chaîne.

La cinématique de suspension est un pivot virtuel horstlink travaillé pour éviter les effets de pedal kick back et proposer une suspension progressive. Il y a 4 points d’articulation et les bases arrières jouent le rôle d’une biellette très longue.

La technologie Horstlink propose une suspension active et indépendante. Elle isole les forces provenant de la chaîne et des freins et offre plus de confort, de contrôle et de rendement que les autres suspensions. Elle est donc libre de se comprimer et de se détendre sur les irrégularités du terrain, de sorte que les pneus restent collés au sol, pour plus de traction.

La trajectoire de la roue arrière n'est pas circulaire, au contraire, elle est presque linéaire. Le point de pivot est vraiment déporté sur l'avant. L’arc de cercle parcouru par la roue arrière est beaucoup plus grand. Et Rockrider choisit de fixer l'amortisseur sur le top tube pour plus de rigidité.

Et les bases arrières sont courtes avec 435 mm pour plus de maniabilité et donc de dynamisme sur l'arrière du vélo.

La géométrie est plutôt compacte pour proposer un vélo ultra réactif. Et la géométrie sloping propose plus de liberté au pilotage.

L’angle de direction est de 65 degrés. Le reach est plutôt court et la potence fait 55 mm.

L'angle du tube de selle est de 76 degrés. La tige de selle se redresse pour obtenir un meilleur équilibre et une position plus sécurisante au pédalage dans les montées.

La fourche est une Rockshox PIKE en 140 mm de débattement avec des plongeurs d'un diamètre de 35 mm et la cartouche est une rockshox charger. L'axe avant est au format boost en 110x15 mm.

L'amortisseur est un Rockshox deluxe select + avec blocage et un réglage du rebond.

Les roues sont des 29 pouces MAVIC CROSSMAX XLS en aluminium. Ces jantes d'une largeur interne de 30 mm sont tubeless ready et possèdent chacune 24 rayons en acier extra plats.

Ces roues possèdent un rayonnage droit pour plus de rigidité. Et le profil des jantes est triangulaire pour plus de résistance aux chocs. Ces jantes sont en MAXTAL, un alliage d'aluminium plus léger et plus résistant.

Ce vtt Rockrider est équipé d'un pneu vittoria mazza trail à l'avant en 29x2.40 pour plus de grip et d'accroche et un pneu vittoria martello trail à l'arrière en 29X2.35, plus roulant avec une bande de roulement plus light.

Les freins sont des freins à disques hydrauliques SRAM G2R - 4 pistons pour plus d'efficacité au freinage. Les disques sont des SRAM centerline en 200 et 180 mm avec une fixation 6 trous.

La transmission est une 12 vitesses SRAM NX avec un pédalier mono plateau en 32 dents et une cassette en 11-50 Eagle pour plus de polyvalence.

Et ce vtt possède une tige de selle télescopique Rockrider DROPPER d'un diamètre 31,6 mm et avec un débattement de 120 mm en taille S, 150 mm en taille M et 170 mm pour les tailles L et XL.

Le poids donné par rockrider pour ce vtt est de 13,9 Kg en taille M.

TEST TERRAIN
La prise en main de ce vtt est facile. La position est bonne, je me suis senti à l'aise tout de suite, plutôt au centre du vélo, pas trop sur arrière pour un meilleur contrôle du vélo. Je n'ai pas eu de problème, le vélo ne s'est pas mis à cabrer dans les montées.

J'ai trouvé que le cadre full carbone réagit bien. On le sent bien rigide et le vélo avance bien. Le carbone évite les déformations latérales, l'énergie du pédalage est bien transmise à la roue arrière.

Je trouve les roues très réactives également. Légères et rigides. Les MAVIC crossmax sont agréables à rouler et apportent de la précision au pilotage. Ça met en confiance tout de suite.

Et on ressent bien le cadre compact réactif et joueur. Ça fonctionne vraiment bien. Le vélo est vraiment nerveux et dynamique. Les relances sont plus faciles. Et le rendement est bien là, même dans les montées.

Et en descente, la cinématique marche bien. Le vélo est confortable et surtout stable. Il reste en ligne. Et les bases arrières courtes lui donne du répondant sur l'arrière. Ce vélo est maniable, facile à placer dans les courbes ou virages techniques.

En conclusion, je trouve ce vélo facile à appréhender. il est accessible et polyvalent. Je l'ai trouvé super dynamique et joueur.

Bien sportivement Maximilien DUPREY
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Je possède ce vélo et j’en suis absolument ravi.
J’avais regardé votre essai avant la commande et je ne regrette pas ! Merci à vous 😊

arnodu
Автор

Voilà un super vtt! Merci pour cette vidéo

xctwowheeles
Автор

superbe ce petit vélo ! belle présentation

christopheforest
Автор

Bonne vidéo j'adore ce nouveau vtt Rockrider il y a pas photo qualité-prix Rockrider sont toujours au top ainsi que l'équipement du VTT 👍👍👍👏👏👏

lusitanodasilva
Автор

Et le choix de la marque Vittoria est pour moi le meilleur

xctwowheeles
Автор

Ce Rockrider m'a l'air bien née. Le soucis pour moi est le niveau de service offert par les ateliers. Je regrette mais une révision complète qui prend plus de 3 semaines parce qu'il doit partir en atelier régional je dis non... De plus, quand il revient ce n'est jamais parfait. Sans parler de la mise a la route plus que limite (serrage a la bourrin, pas de pression dans les suspensions et aucune information transmise au nouveau propriétaires (qui ne sont pas tous mecano...). Dommage, le matériel a atteint un niveau de qualité plutôt satisfaisant.

lateampouic
Автор

3000€ pour un VTT avec un tel équipements en carbone c'est bien suffisant ! Il faut bien savoir que fabriquer un cadre carbone revient moins cher qu'un alu!

guiyomeuh
Автор

3000 euro, quand meme
le chinois sont surpayer, moi je dit halte a la hausse des salaires des chinois


la bise

leroidesgueux