📷 Luminar Neo VS Lightroom | Développement d'une image difficile

preview_player
Показать описание
Certains d'entre vous s’interrogent sur la qualité des photos issues du développement via Luminar Neo. Pour répondre visuellement à cette question, je fais un test comparatif entre une même image développée via Lightroom et Luminar Neo. Bon visionnage

Pensez à Liker 👍 & Commenter cette vidéo ✍🏻

Merci d'avoir regardé

| Music ♫
Almost in F - Tranquillity · Kevin MacLeod
℗ Creative Commons Attribution 4.0


#LuminarNeo #Lightroom #Test #Comparaison #Developpement #Editing

Certains de ces liens sont affiliés, cela ne vous coûte pas plus cher et cela m'aide à développer cette chaîne grâce à une petite commission que je reçois. Merci si vous les utilisez, cela m'aide énormément !
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Un grand merci pour ce tutoriel. On vit les retouches au fur et à mesure comme une aventure, c'est magnifique.

laresilience
Автор

Bonjour Sébastien, bonne idée que cette vidéo sur le développement. Tu devrais en faire plus souvent !!🙂 Cela dit, avec ce type de logiciel, avec les "outils supplémentaires", tu ne sais plus quand t'arrêter tellement tu as envie d'en essayer plusieurs et parfois ça engendre un côté contre productif ! Mais l'avantage de Néo est qu'il est plutôt intuitif à utiliser. Merci encore...

patrickfauconnet
Автор

Top Sébastien j’essaye Luminar depuis 2 mois, c’est bizarre j’ai quelques outils en plus que toi.
Aujourd’hui j’ai résilier Lightroom je fais bien mieux avec Luminar et bien plus rapidement. Merci encore.

Rickmour_
Автор

Étant débutant en retouche j'ai trouvé très intéressante cette vidéo . Grâce à toi, nous voyons bien que le même une photo qui est sombre au départ on peut arriver à une belle photo finale. Avis perso, j'aurais pas rajouté les effets après. Sinon les couleurs de la photo dans LR me paraît plus "chaudes" au niveau de la source lumineuse posée. En tout cas merci.

geekkool
Автор

Incroyable ce que tu as fait juste en utilisant l'outil développement 😮. Top 👌

keesontheweb
Автор

Combien faire des retouches par lot (copier et appliquer) comme dans lightroom ?

appolinaireemien
Автор

Sympa ! allez une préférence pour la version lightroom ;) bon j espere a dimanche prochain !

judicaellaborde
Автор

je l'utilise depuis quelques mois et j'aime beaucoup, que ce soit pour du développement express ou poussé. Je l'ai pris pour avoir un outil payé une fois car j'ai un usage ponctuel n'étant pas un pro.
Je n'utilise que rarement les masques que je trouve difficile a manipuler car on ne peut pas les ajuster une fois validés. J'aime bien jouer avec les outils tout en un, en particulier golden hour (à la place de la température), mystique, brume sèche, séparation des tons chauds/froids et éventuellement un peu de mat pour aplatir et désaturer

Sebtentrion
Автор

Bonjour, Y a t'il une gestion de l'espace couleur de travail dans luminar Néo ? (ex Adobe RGB ou Prophoto RGB)

oliviercaenen
Автор

Merci pour votre tuto, bien expliqué, j'ai les 2 logiciels, mais la grande différence est le prix luminar est acheté et mis a jour, LR et PS sont par abonnement. Je vais arrêter LR+PS.

Titomeric
Автор

Merci pour cette vidéo, j'ai l'impression que la version lightroom est plus détaillée c'est juste une impression ? Autre question car je pense à terme virer lightroom car les récentes politiques d'adobe me posent problème. Cependant la fonctionnalité que j'aime le plus c'est les pinceaux de retouche. Est ce que y a un équivalent de ces pinceaux dans luminar car je n'arrive pas à trouver la réponse ?

Merci d'avance et félicitation pour la vidéo

manakl
Автор

Et en plus, il y a les extensions de NEO qui permettent d'aller encore plus loin.

jmdelr
Автор

J'ai toujours une préférence pour Luminar NEO

lestutosluminarneo
Автор

Qu'est ce que ça veut dire que d'aller encore plus loin ??? Plus loin de la photo originale ? , certainement . Je compare toute ces manoeuvres techniques à celles effectuées par
un technicien du son, penché sur sa console et sensé remixer en haute definition un vieux standard des années 50 .
Hélas, à trop titiller le bouchon où les curseurs appropriés, on arrive souvent à l'opposé du résultat escompté et je détiens quelques preuves de circonstance . Catastrophique, dirai je !! Certes, je suis un ex technicien de l'analogique ancré dans les méthodes empiriques qui peuvent sembler dépassées, mais je sais une chose dans le domaine du post traitement image, c'est qu'il est plus facile de détruire un original que de l'améliorer subjectivement !
Pour conclure, j'ajoute que puisque nous sommes arrivés au point de nous en remettre à l'IA ! pourquoi ne pas tenter l'aventure avec Chat Gpt ? Ne pas confondre avec j'ai pété !
Il serait intéressant de voir un résultat comparatif entre un traitement d'image confié à un logiciel de pointe, tel ACDsee Pro 12 et une version de l'IA .
Mais que reste t'il réellement du cliché original dans sa quintescence artisque et émotionnelle C'est un mystère
Bien à toi Sébastien et merci de nous faire partager ta technique et tes vastes connaissances .
Pour re conclure avec sagesse, je dirai que photographier n'est pas jouer !

claudedubos
Автор

N'oublie pas de dire aux gens que ton image est une image raw ! Toi cher spectateur qui utilise des jepg remballe tu aura jamais ce rendu lol

logopersonalized