Si je devais en retenir qu'un, voici l'objectif que je choisirais pour mes photos culinaires

preview_player
Показать описание
Dans cette vidéo, je vous parle de mon objectif coup de cœur pour la photo culinaire : le Nikon 105mm f/2.8 Macro.

📷 Que vous aimiez capturer des détails fins ou créer des compositions artistiques avec un beau bokeh, cet objectif est un indispensable ! Je vous explique pourquoi j’ai délaissé mon 50mm et 24-70mm, et je vous donne quelques astuces pour l’utiliser au mieux. 💡

Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Ah bah je me suis séparée de mon 24-70mm ya quelques temps car même s'il était chouette, je l'avais délaissé au profit de mon 105mm.
Mon 50mm je le garde pour les shooting en déplacement car il est léger et finalement pour ce que je dois faire, c'est largement suffisant même bien plus pratique.
Je ne shoote qu'avec mon macro comme toi, c'est devenu mon best allié. Je le connais par coeur, je suis tellement bien avec.
Je m'étais offert un 85mm ya 2 ans, j'adore son rendu en photo, le piqué est fou, le bokeh encore plus smooth que le 105mm mais je ne le sort pas si souvent que ça. Il est plus adapté aux portraits, mais en culinaire, selon les scènes, c'est une merveille.
Contente de retrouver tes vidéos en tout cas.

LauraVeganPower
Автор

Vrai que dans la photo culinaire, en général le 105 est le "must have"

AminDjema
Автор

Hello et merci pour cette video. Entre le 105 et le 24/70 lequel conseillerais-tu en premier investissement pour débuter une activité?

cocopop
Автор

Ouverture F18 ou plusieurs photos en focus stacking aussi :)
L'inconvénient est que ces "longues" focales provoquent parfois des difficultés de cadrage surtout si c'est une prise de vue du haut :)

patrickmackay
Автор

Très bon objectif que j'utilise aussi ainsi que le zoom 24-70 f/2.8 qui est également excellent ! Le 85mm f/1.8 peut être une alternative avec aussi un beau bokeh. Question qui n'a rien avoir avec le thème de la vidéo : est-ce que tu utilises le bracketing d'exposition en lumière naturelle pour une fusion en post-traitement ?

motofocus