À La Loupe : Épisode #16

preview_player
Показать описание
Cette semaine dans « À La Loupe », nous avons analysé la manière dont Samsung Galaxy a mis fin à la domination de SKT T1 et remporté le mondial.

Suivez-nous sur :

Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Vraiment dommage que cet excellent format ne soit plus produit, il permettait réellement une meilleur compréhension du jeu à haut élo, ou d'une petite partie en tous cas. J'espère que vous pourrez en refaire car rien n'était plus motivant et satisfaisant que de regarder une de ces vidéos, penser tout comprendre, se rendre compte que ce n'est qu'une infime partie de la complexité du jeu et de retourner try hard en silver ;)

CopyrightSinistre
Автор

Comme toujours, une excellente analyse qui nous fait voir un moment de jeu sous un angle différent. J'avoue moi même a ce moment de la partie avoir juste penser a «oh le OS de Faker !» alors qu'il y a tellement de chose a comprendre. Merci encore pour ces vidéos

AmoneraPlaying
Автор

Morale de l'histoire : protéger vos carrys à tout pris. Et faites les bons choix au bons moments.

ludoviccustos
Автор

Dire que 6 ans plus tard Faker prend sa revanche sur Ruler avec Azir contre le même Varus de ruler avec un flash + R 😀

ansuna
Автор

En tant que main supp quand je vois autant de shields je dois bien avouer que

*POURQUOI J'AI UNE ERECTIOOON ?*

PutaclicTV
Автор

c’était un mondial fort sympathique, ça donne envie de voir le retour des SKT l'an prochain ;)

kazuky
Автор

Arg on peut voir qu'il y a eu une mauvaise communication entre les membres de SKT1.
Très bon mondial quand même ET très bonne analyse surtout :)

mizuyano
Автор

En vrai, ya eu tellement d'erreurs dans ce fight ... Des deux côtés.
- En premier lieu, si Blank et Wolf n'avaient pas eu ces placements de merde, isolés (ils auraient pu d'ailleurs être punis pour ça, mais peu importe) du reste de leur team, ils auraient pu protéger leurs 2 carrys et qu'ils ne se retrouvent pas eux aussi isolés donc exposés.
- Ensuite, si Blank avait ulti instantanément pour désengager le full go in sur Faker, au tout début du fight, admettons entre Ruler/CuVee et Ambition/Crown/CoreJJ, avant même qu'Ambition ulti, Faker aurait survécu, Ambition aurait raté son ult et du coup, Ruler et CuVee se seraient retrouvés isolés à leurs tours. D'ailleurs, Blank a quand même attendu les 200pv de Ruler pour ulti et essayer d'avoir le kill... Plutôt que le faire avant, sauver son mid, faire échouer quelques ults et ainsi gagner le fight. (Notons au passage qu'Huni également, aurait pu pilar, pour repousser la tentative de all in des SSG s'il ne l'avait pas spam inutilement à 0:33 et 0:43, ou encore que Bang aurait pu E + auto + ulti CuVee pour désengager direct le follow du flash in de Ruler et repousser ainsi CuVee).
- Ensuite, Si Blank n'avait pas E à travers le mur pour pouvoir se repositionner, il l'aurait eu pour pouvoir condamner Ruler après l'ulti de Bang. Notons au passage une forte incompréhension ou plutôt un gros manque de communication. Bang et Blank qui balancent leurs 2 ultis en même temps, ainsi que Wolf son E. Du coup Blank perd son ulti pour rien car il l'a fait trop tard, et Wolf est au milieu de la mêlée sans pouvoir A (stun) Ruler.
- Ensuite, CoreJJ a attendu vraiment le dernier moment du fight pour ulti Ruler (cette erreur aurait pu couter la vie à Ruler, parce que je doute très fortement que, aussi forts soient-ils, durant le fight, CoreJJ ou Ambition aient calculé les dégâts de Bang avec la somme des Heal+Bouclier ... Et prévoir que tout passerait). S'il l'avait ulti bien avant, cela aurait permis d'économiser au moins 1 solary! (et peut être même plus, mais nous saurons jamais). Notons au passage que sa rédemption est vraiment mal placée. L'ulti de Bang était très prévisible. Donc soit il l'a met plus tôt, soit il sait qu'avec les 2 solary + heal/barrière suffirait (puisqu'il a pas ulti) et dans ce cas la, il met la rédemption après, un peu plus en retrait.
- Ensuite, Si Huni n'était pas si mal placé également, qu'il serait resté sur la voix du mid devant ou en tout cas proche de ses 2 carry, il aurait pu soit pilar, soit all in (avec ulti+A) Ruler. On peut également noter à 5:31 qu'Huni a récemment utilisé son flash, donc très probablement durant ce fight ou après, pour s'en échapper. Il l'avait donc de dispo. Au moment des faits, il aurait pu flash in sur Ruler lorsque celui ci était à 200hp et ainsi l'ulti, auto attaque + A, et Ruler serait mort grâce à la combo qui a suivi de Bang. (Ce qui aurait également aidé Wolf par la suite, et lui éviter la mort ou au moins, le protéger.)
- Et pour finir, la dernière erreur selon moi, c'est Crown. Quand Ruler flash in pour ulti Faker, il a sûrement communiqué ses intentions à son équipe, vocalement parlant. Par conséquent, ses équipiers savaient à quoi s'attendre, et à quelles réactions allaient ils devoir faire face. Quand Bang essaie de turn pour punir Ruler, il reste statique pendant au moins 3 bonnes secondes. Ce qui a laissé plus de temps qu'il n'en fallait à Crow pour le flash ult (on peut voir aussi que Crown a utilisé son flash durant le fight à 5:31 mais il ne l'a pas fait à ce moment la et qu'il ulti Huni pour some how reason à 3:24), augmentant ainsi, la protection de Ruler.
Voila voila, je pense n'avoir rien oublié... Et ça fait quand même pas loin d'une petite dizaine d'erreurs, dans un seul fight de quelques secondes lors d'une game de la finale des Worlds... ça fait un peu beaucoup je trouve. Je comprendrais Faker si un jour, il venait à se plaindre de ses mates... Parce que clairement, ils ont fcked up ce fight ! :/

Judaak_
Автор

Hâte de voir les skins SSG du mondial de cette année

(J'avou je pense qu'au skin ;)

lamasenka
Автор

Mdr fake avant de faire le match il a dit "Quand on aura gagner je pourrais aller manger" quand ils ont perdu ses pâtes avaient même pas fini de cuir mdr.

robinyohanofficiel
Автор

Maginifique travail, l'autre voix ne reviendra plus ?

ladislav
Автор

heal, barrier, solari*2, voeu de chevalier, bouclier de lulu, ult de lulu, un peu de vol de vie, dommage pour la rédemption

Автор

donc si j'ai bien compris, Il y'aura des skins samsung !!!

anonuser-dgqc
Автор

je demande si les SKT T1 vont faire une revange a SSW?

heliosZheng
Автор

si blank avait utiliser son ulti pour envoyer varus vers trundle et leona leur adc serait serait mort mais l'ulti de tristana a foire son calcul on remarque son ulti wtf

-oliamsi-
Автор

Ça vout énerve pas qu'ont voit tout le temps les mêmes champions en lcs ?

marcfacqueur
Автор

Je suis aux anges. Trop beau! Tout le monde à sauvé quelqu’un .😆

Sauf quand des gens me critique a la place de faire des organisations en équipe.

Alvent_in_Dark
Автор

Morale de l'histoire : en soloqueue, protégez vos carrys

mrgaspox
Автор

super ça montre bien à quel point la méta actuelle est full bullshit : un adc full dmg peut donc juste flash in au milieu de la team adverse en late game et s'en sortir trkl gg rito !!

matpalmas
Автор

En soloq ton carry ad est à 1/9 à 7 min de jeu, le protéger est la dernière chose que tu dois faire si tu veux avoir une chance de gagner

pockpicket