Affaire Bygmalion : comment expliquer que Nicolas Sarkozy écope de la peine maximale ?

preview_player
Показать описание
L'ancien président Nicolas Sarkozy a été condamné mardi à un an de prison ferme, soit la peine maximale, pour le financement illégal de sa campagne présidentielle de 2012 dans le dossier Bygmalion. Les juges ont estimé qu'il avait volontairement omis de contrôler ses dépenses, malgré plusieurs alertes.

Retrouvez-nous sur :
Комментарии
Автор

Pourquoi Europe 1 insiste pour considérer que la peine est sévère alors que Sarkozy s'en sort infiniment mieux que les lampiste qui ont fait le sale boulot pour son compte ?

micheldavesnes
Автор

La peine encourue. Selon l'article 435-1 du Code pénal, Nicolas Sarkozy risque dix ans d'emprisonnement et 150 000 euros d'amende. On est très loin du compte comme il le dit lui même "je demande simplement que le droit soit appliqué pour moi comme pour n'importe quel justiciable" Honte de rien! La justice en FRANCE est une grosse blague.

erguson
Автор

Comment expliquer que cette peine maximale soit si faible surtout 🤣

m.a.r.
Автор

L'Afrique jugera aussi ce délinquant international

luc-thierrydimi
Автор

J'ai compris qu'il avait dépassé de 20 millions d'euros son budget de campagne. Par contre j'aimerais bien qu'on m'explique d'où ils venaient ces 20 millions...

ab-zcmy
Автор

Il fera sa promenade comme dans son livre, en bracelet

mezianeabbas
Автор

Ça date de quand cette histoire ? C’est vous qui payez grassement ces juges asservis au gvt!! Honteux! Foutez lui la paix ! Zéro preuve en plus! Elle est belle la justice !!

nevadak
Автор

Sévère ???mort de rire 🤣🤣🤣🤣et pour monsieur tout le monde c est combien ?😁bracelet électronique ?tranquille dans le luxe pénard 👿

bayaaccart
Автор

Les mecs volent 20 millions on les à mis au coin 5 minutes et ils pleurent.

cerber
Автор

Si seulement Sarko était le pire !
C’est l’arbre qui cache la forêt !!
Ils ne sont tous que magouilles et petits arrangements entre amis !!

mistergrooveman