Faut en parler | LGBTQ+

preview_player
Показать описание
Le deuxième épisode de la websérie Faut en parler de Guy Nantel. Discussion-débat super intéressante et respectueuse sur les personnes LGBTQ+ avec deux militants : Michelle Blanc et Christian Généreux.

Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Vraiment intéressant! Merci à vous trois pour ce beau partage dans le respect et l'honnêteté.

julienpaton
Автор

J'adore cette série, merci beaucoup

grail
Автор

J'ai adoré le témoignage de Michelle! Humour, maturité, terre-à-terre, logique! J'irais boire un scotch avec elle n'importe quand! ❤

celesteblanche
Автор

Pourquoi est-ce qu'on ne respecte pas tout le monde, même s'ils ne pensent pas comme nous? J'en ai rien a foutre de ce que les gens pensent, qui ils pensent qu'ils sont ou avec qui ils veulent faire l'amour. En autant que tu ne fais de mal a personne, tu est une personne qui mérite d’être respecté.

himarei
Автор

«Je suis qui je suis» je vous aime, madame Michelle Blanc. Je vous aime d’amour pour l’humanité de votre intelligence. Monsieur Christian Généreux, plus jeune, j’ai fréquenté les milieux fétichistes et j’y ai rencontré des hommes et des femmes particulièrement articulés d’un point de vue intellectuel. Monsieur Nantel, quel panel incroyable et bien choisi pour ce sujet encore audacieux qu’est le monde LGBTQ+! Bravo et merci!

jaimelecuir
Автор

Très bon, enfin du monde cultivé, informé et pas haineux, qui parles de bon sujet !

Joker-erdk
Автор

disucssion intéressante, mais ceci n'est pas réellement un débat, on n'améne pas vraiment plusieurs opinions... il aurait été intéressant d'amener des gens faisant partie du + justement.

palurian
Автор

Merci à Michelle , elle était justement en conférence dans mon cégep, par hasard je me suis assis et je l’ai écouté il me semble qu’elle parlait du voile et ça m’a rassuré qu’une voix qui porte exprime des paroles qui me semble juste et avec réelle compréhension et empathie ça m’a rassuré que malgré qu’elle ne soit pas voilé qu’elle s’exprime au lieu de taire ce qui n’est jamais dit.

j’aimerais que Nantel laisse parler ces invitées un peu plus,
Peut être un plus grand format?
M.nantel joue un peu à la guy na tel, pas besoin d’être piquant pour être pertinent ou avancer le débat il y aussi l’écoute active

jellyjujube
Автор

Excellente entrevue avec des invités réalistes et respectueux. Bravo!

pascalauger
Автор

Merci, c'est le genre de sujet qu'on ne parle pas assez! Félicitation pour le livre!

senbonzakurakageyoshi
Автор

Cette série est incroyable. Des invités super intéressant et Guy Nantel toujours aussi éloquant! J'adore.

miawmixxx
Автор

Ça fait du bien de voir des débats civilisés. Merci beaucoup

sabapolion
Автор

Encore une fois, merci Guy. Très bonne entrevue, très bons invités. Merci!

truand
Автор

Du monde capable de débattre!! On voit que les invités sont matures et bien dans leur peau

laurenttremblay
Автор

Résumé des choses qui ne vont pas dans ce contenu:
1:05 Ce sont des labels, ça serait comme les noms de couleurs par exemple, ce n'est pas parce qu'on à plus de noms de couleurs et de dénominations d'une couleur de base que la couleur de base n'existe plus. Donner plus de mots aux gens pour se comprendre n'est pas un frein au travail des premiers militants
1:29 Littéralement personne t'empêche d'être hetero, vous dites souvent qu'il faudrait qu'on arrête de se victimiser mais là vous êtes clairement là dedans
2:05 les gens qui ne sont pas sous les labels lesbienne, gay, bi et trans ne sont pas moins valides que ceux qui le sont, de plus le mot "transexuel" n'est plus utilisé depuis un petit moment déja dû à son origine négative (cependant michelle à bien le droit de l'utilisé pour elle même si c'est un label qui lui convient)
2:15 Ajouter des labels ne fait de mal à PERSONNE, qu'est-ce que ça peux bien vous faire que des personnes trouvent des labels les représentant?
4:00 Peut-être parce que c'est encore extrêmement difficile entant que couple non-hétéro et cis d'avoir des enfants? Mais ces personnes existent quand même, ça serait comme dire "pourquoi on devrait rajouter yeux verts ou cheveux roux dans notre formulaire quand c'est rare" Être dans la minorité ne veux pas dire qu'on ne mérite pas de représentation.

7:42 pas nécessaire comme commentaire
10:05 C'est pas de l'humour de dire des slurs, c'est pas satyrique pis c'était pas nécessaire de dire le f slur. Si tu n'est pas concerné par le slur tu n'a pas ton mot à dire sûr si c'est offensant ou pas et sûr si tu peux le dire ou non. Après, si tu es concernée par ce slur c'est à toi de décider si tu le dit ou non.
10:11 Oh non depuis 10 ans tu peux pu dire des slurs à la radio, oh non pauvre toi
10:27 Tu sais pas à quel point ce terme à pu blesser, c'est à la communauté que le terme appartient maintenant (comme le N word) C'est pas "la radio qui s'est fait censurer par les mechants lgbt+" c'est juste vouloir avancer dans son respect pis évoluer.
18:14 c'est dangereux dans ce cas parce que la personne incarcéré était une violeuse, pas parce qu'elle est trans(de ce que j'ai lu la question de si oui ou non elle l'était est flou cependant), elle avait été incarcéré pour agressions de ce type donc ça aurait été du devoir de la police de porter attention à ce que karen ne récidivise pas.

dino
Автор

Je suis gay et je revendique le droit qu'on se moque autant de moi que d'un hétérosexuel, c'est ça l'égalité des droits, et même mieux ça nous fait rentrer dans une certaine normalité quand on est (mal) traité exactement comme les autres. Je suis pour l'humour, non pour la censure. David Chappelle m'a fait beaucoup rire.
Et les associations ou porte-paroles auto-proclamés des LBGTQZP+++ ne me représentent en rien, on a une belle chance au Québec d'être accepté et respecté.

Je suis un fan de Michelle Blanc, que j'ai eu la chance de rencontrer à TVA et de remercier pour ce qu'elle faisait, une grande Dame!
J'ai aussi été le photographe d'un M. Cuir pour sa campagne, très fier de ça, une très belle personne.

iAPX
Автор

Vraiment bien! J’ai particulièrement aimé l’intervention de Michelle Blanc à 24´

largowin
Автор

La façon dont les médias représente la communauté LGBTQ++ donne l'impression qu'ils ont toutes les même visions... ALORS QUE C'EST TOTALEMENT FAUX!! Qui sait? La vision des ''++'' est peut-être elle-même une minorité à l'intérieur d'une minorité??

Merci Guy pour ces capsules! Par contre il faut le transformer en format de 1 heures (minimum)!!

VinceLocRS
Автор

Sujet intéressant à abordé, mais si Guy Nantel aurait vraiment voulu un débat, il aurait du choisir des personnes qui ne font pas dans l'homonormativité (membre de la communauté LGBT+ qui sont confortables dans les normes hétérosexuelles). Au lieu, il à clairement prit deux personnes qui allaient renforcer son opinion que la nouvelle génération LGBTQ+ « woke » exagère et va trop loin dans leurs revendications.

AH OUI ! Et un gros manque de recherche de la part de Guy Nantel: Jay du Temple n'a pas été accusé d'appropriation culturelle vis-à-vis la culture LGBT, mais bien vis-à-vis la culture QUEER. Hors, le mouvement Queer c'est justement les personnes qui ne retrouvent pas dans les normes hétérocisnormatives (le mariage, les normes de genres, la famille et toutes ces institutions construites par la religion judéo-chrétienne qui place le couple hétérosexuel au milieu de tout dans notre société).

Oui, lutter pour nos droits et libertés, mais la reconnaissance est toute aussi importante: notre mode de vie alternatif est tout aussi valable que le mode de vie hétérosexuel et la reconnaissance vise à lutter contre le jugement et la stigmatisation. Je me fais toujours jugé par ma famille pour être polyamoureux, porter des jupes et du vernis à ongles. Oui, c'est vrai qu'il à des personnes LGBTQ+ qui vont trop loin et qui eux mêmes jugent les straights, mais on se fait tout autant jugés par les straights. Au lieu d'être dans le jugement de l'autre on devrait simplement être dans l'écoute et l'empathie.

dominicnadeau
Автор

Me semble que les deux invités ont plus ou moins la même opinion que M. Nantel 🤷🏾‍♂️

doomdarock