Martinique : soutien à nos compatriotes en lutte

preview_player
Показать описание
Dans cette vidéo engagée, Antoine Léaument, député de "La France Insoumise", apporte son soutien aux compatriotes ultramarins de Martinique et de Guadeloupe, actuellement confrontés à une crise sévère de la vie chère exacerbée par des niveaux d'inflation sans précédent. Cette intervention spéciale aborde les difficultés quotidiennes auxquelles sont confrontés les habitants des îles, où le coût de produits de base, notamment les produits alimentaires, l'hygiène et l'eau, est outrageusement élevé.

Léaument dénonce l'augmentation des prix qui a été amplifiée par des intermédiaires qui profitent de la situation, en particulier dans la grande distribution où des marges excessives continuent de peser sur le budget des ménages. Il critique l'insuffisance des mesures gouvernementales qui ont échoué à adresser cette disparité, citant l'échec de la loi de 2013 visant à réduire l'écart des prix avec l'Hexagone, qui a au contraire augmenté.

Il révèle aussi des problèmes de qualité de l'eau en Martinique et en Guadeloupe, forçant la population à acheter de l'eau en bouteille à des prix élevés. Léaument insiste sur le traitement inégal des territoires ultramarins par la République, soulignant une négligence qui ne serait pas tolérée dans des régions comme Paris ou Neuilly.

Léaument appelle à une solidarité nationale et encourage l'engagement pour soutenir les mouvements locaux qui cherchent à améliorer la situation. Il partage des exemples de mobilisation civique innovante et pacifique, tout en avertissant contre la réponse souvent répressive de l'État à ces mouvements sociaux.

***SUIVEZ-MOI SUR***
- Snapchat : @ALeaument
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Merci beaucoup Antoine pour cette mise au point nécessaire ❤ Soutien total à nos amis (es) des Outre-Mers . Ne lâchez rien ✊️

hubertelenormand
Автор

Je suis arrive en France en 2006 et j ai commencé à travailler avec un français, il me parle des problèmes de la France. Je lui parle de nos problèmes, il m a répondu " moi je m en en fo us pas mal des Antilles Guyane " c était violent mais je pense qu il a bien résumé l opinion des français.

informatiquepixels
Автор

C'est EXACTEMENT la situation que nous pour votre résumé clair et net....merci de votre soutien

mariluc
Автор

Total soutient aux martiniquais, aux guadeloupéens et aux outre-mer ✊🔥

clairelebail
Автор

Chez nous c'est pas une inflation, c'est un quotidient, c'est une "INFLAMMATION DU COLON".Pour rappel en 2009 avec le mouvement LKP il n'y avait pas d'inflation en france.Chez nous cela s'appelle la "PROFITATION", du vol organisé, toléré, soutenu et réprimé.

andreopah
Автор

Bonjour Antoine c’est très bien que vous parlez de Martinique et de la Guadeloupe il faut pas oublier la Guyane

lyviom
Автор

Tout mon soutien aux compatriotes ultra marins. ❤

celinemarchand
Автор

Merçi Merçi beaucoup d'en parler Martinique Guadeloupe et la Guyane

pepepollion
Автор

Merci beaucoup et il faudrait beaucoup plus comme vous. Beaucoup de ceux de l'hexagone traitent les Antilles comme des rien qui n'attendent tout sans rien faire.
Montrer la vraie réalité.

jaenne
Автор

Avec ce qui a été dépensé dans les JO on aurait pu remettre un vrai service publique de l'eau pour tout le monde.

ldasilvalionel
Автор

A la Réunion les terres agricoles sont possédées sur de grandes surfaces centaines d hectares pour produire de la canne à sucre avec du glyphosate pour les subventions européennes .Aller vers du maraîchage un emploi pour un hectare et demi en agriculture raisonnée un emploi valorisant à l annee pour nourrir ses proches et vendre localement des produits de qualité à des prix raisonnables ce qui est totalement différent de ce l on achète en grande surface

SylvianeCardon
Автор

Merci de donner de la visibilité sur ce qu’il se passe aux Antilles.
Neanmoins, vous ne parlez pas du problème que certains groupes (notamment de békés) détiennent la plupart des enseignes de grandes distributions, qu’ils sont également les importateurs/grossistes pour leurs concurrents. Qu’ils détiennent la plupart des terres agricoles qui sont essentiellement utilisées pour la canne et la banane pour l’exportation. Je cite Wikipedia « Avec sa structure verticale, depuis le grossiste jusqu’au distributeur, GBH maitrise, de fait, l’accessibilité à la concurrence, des produits dont il a le monopole »
Cela a, il me semble, une importance quand on traite du sujet de la vie cher aux outres mers

acvb
Автор

Pourquoi vous ne dites pas QUI est responsable de cet enfer?

teamcharossaz
Автор

merci pour votre soutien nous avons besoin de votrereconnaissance

dominiqueboulin
Автор

Pas d’eau potable, même pas d’eau du tout avec les coupures d’eau… Soutien aux Antillais et ultra marins !

tammyspirit
Автор

Merci Antoine je suis de Martinique et merci de votre objectivité

roseliebabo
Автор

Ce n'est pas 150 euros mais 250 euros. Mais merci bcp pour le soutien.

mathieumarchini
Автор

Coucou Antoine, cette situation est très alarmante, on habite en France, à chaque fois les prix sont augmentés, depuis que les jo sont finis même les tickets les prix n’ont pas baisser. Merci beaucoup pour toute tes explications

sairasarfarz
Автор

Et le pire c'est que nos agriculteurs sont mal payés derrière.... Mais s'il n'y a pas d'eau potable dans l'outre mer pourquoi l'etat ne donne pas les bouteilles d'eau gratuite en attendant ? Se n'est pas obligatoire? Pourquoi on n'est pas au courant des manifestations pacifiques ?

acchaninder
Автор

les courses l'eau l'Energie aussi tout coute plus cher, on consomme tous des produits ultra transformés moins cher qui auront d'énormes conséquences sur notre santé mais celle de millions d'enfants, je comprend la colère et je trouve même qu'on est très sage au vu de la situation
force et courage à nos compatriotes ultramarins qui vivent une situation encore plus terrible

sevyJessy