Nos pires moments sur la route en 8 ans (PEUR, DANGER...)

preview_player
Показать описание

en mai prochain, ça fera officiellement 8 ans qu’on a débuter le projet PRÊTS pour la route. On a vécu beaucoup d’aventures, de moments incroyables mais aussi de risques, de dangers et de mésaventures…

Aujourd’hui, je vous raconte nos pires moments sur la route

Rejoignez cette chaîne pour bénéficier d'avantages exclusifs :

Merci beaucoup à nos commanditaires:
-Nous sommes habillés par Jack Wolfskin:

-Pour notre équipement audio-vidéo:

-Pour notre internet mobile:

-Pour nos pièces et accessoires automobiles:

-Pour nos véhicules de loisirs:

-Pour visiter notre boutique en ligne:
_____
Suivez-nous aussi sur:
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Je suis à tombé par hazard sur vos video, très intéressant, et en bonus vous voyager au Mexique .
J’ai un appartement a puerto Vallarta et me suis toujours demandé si il y avait des risque di venir avec mon petit Vr Sprinter .
Bravo vous êtes beau a voir . Martin et Adair

martinhamel
Автор

Cumberland Bay State Park à Plattsburgh en 2018, orages violents, le préposé cogne avec insistance à notre porte vers 23h en nous disant qu'il suggère fortement de sortir du parc, un arbre imposant vient de tomber à cause du vent à 40 pieds de notre roulotte. Une des seules fois où j'avais décidé de ne PAS dépinner la roulotte, j'ai pu partir en quelques minutes sans réveiller mes jeunes enfants vers le stationnement qui ne contient pas d'arbres. Le lendemain, une bonne dizaine d'arbres vraiment gros étaient tombés tout près d'où nous étions. Maintenant, on se dit que s'il y a un gros orage et qu'on est sous les arbres, on sort :)

martincaron
Автор

Bonjour vous deux!!  
Premièrement, félicitations pour vos textes et vidéos, ils sont très appréciés et nous vous suivons dans vos périples... Comme vous, nous sommes au Mexique cet hiver. Nous savons qu'il est important de toujours être prudent. Mais "Si tu ne fais rien.... Il n'arrivera rien"... Alors pour nous, après 3 hivers au Mexique et plusieurs en Floride, il est certain qu'il arrive quelques fois des peurs ou bris d'équipements. Exposition d'une situation vécue: Le 26 octobre 2012, par un super jeudi en direction de la Floride, nous roulions avec notre colimaçon; une boite portée sur un gigantesque F350, Crew cab, boîte de 8'. Quand tout à coup, silence complet, le moteur s'arrête en pleine noirceur.... OUFFF et, pas de réseaux cellulaire dans ce secteur.... Bref, nous avions un bris majeur du moteur et nous sommes restés en panne sur la 87 entre la sortie 32 et 31. Mais pour une fois, je suis plus qu'heureux de voir apparaître un policier en quelques minutes pour nous aider... Celui-ci nous a informé qu'il avait un ami qui était propriétaire d'une concession FORD à quelques kilomètres. Une fois remorqué chez FORD d'Élizabeth Town dans l'état de New York avec l'assistance de la Police, un beau jeudi soir, nous apprenons qu'aucun mécanicien Diesel ne sera sur place avant le lundi naturellement... Alors, nous n'avions pas le choix de rester là.... Et, malheureusement, CERISE SUR LE SUNDAY" l'OURAGAN SANDY était sur le point d'arriver dans ce secteur. DONC PAS DE LIVRAISON de pièce et pour en ajouter, les stations services étaient pratiquement toutes fermées par manque d'essence dans tout l'état de New York. Nous avons finalement reçu la pièce grâce au propriétaire de chez FORD qui a fait la moitié du chemin en direction du livreur. Sinon, nous aurions eu cette pièce, que plusieurs jours plus tard... Lorsque le moteur fut réparé, 3000$ US plus tard, que la tempête soit passée, nous avons enfin un point positif, le moteur du Ford est un diesel, FIOU... car aucune essence régulière était disponible dans cet état. Ce qui a résulté à 6 jours de camping dans un stationnement de chez FORD. De plus, avant de repartir, fait cocasse, les employés se sont réunis et nous ont remis 2 casquettes de chez "FORD ÉLIZABETH TOWN" en nous annonçant que nous étions maintenant "officiellement citoyens" de cette petite ville d'Élizabeth Town... :) Myra y Dan, Punta Perula Mx.

DanielLafond-qc
Автор

Expo cité à Québec du 11 au 14 avril … j’espère vous croiser!

nathaliegendreau
Автор

Bonjour, et merci pour cette vidéo, car ça peut nous permettre d’éviter certains pièges. J’ai une petite question au sujet de votre mésaventure de volcan intérieur. Est-ce que ça n’arrive qu’aux toilettes portatives? J’ai un réservoir d’eau noire de 61 litres sous le véhicule, et je me demande si les pressions s’équilibrent en tout temps. En attendant la réponse du fabricant de mon VR, j’aimerais avoir votre opinion, sachant que vous avez beaucoup plus d’expérience que moi. Merci.

Francois_Miron
Автор

Pandémie dur pour tout le monde..J'ai acheté une roulotte neuve cargo juste avant la pandémie et m'en suis servi seulement 3 fois depuis. Pour $64, 000, sa fait cher les vacances. J'pense même de la vendre.😪

alaindravigne
Автор

Vous aurez beaucoup d'histoire à raconter à vos enfants et petits enfants.

michellalonde
Автор

Je suis amateur de ski et de randonné et j’ai appris qu’un départ tôt (comme 07h00) est gage de succès pour gérer les imprévus.

marcvilleneuve
Автор

Une vache à la fois c’était la meilleur. 😂😂😂😂. Maintenant on rit, mais c’était pas drôle cette journée là. 😅😅😅😅

rodrigodelpontevidal
Автор

Malgré toutes vos connaissances et votre calme, ce sont des choses qui arrivent . Bien raconté ça me donne juste le goût de répartir.
Vs avez sans doute déjà parler de vos anecdotes drôles et cocasses, ce serait intéressant de faire la même chose et de connaître votre palmarès. C'est tout cela la vanlife. Merci

dianehounsell
Автор

Mise-à-jour: la fois où je filmais une vidéo sur nos pires moments sur la route et un fantôme est sorti des bécosses (0:48).

jean-philippeprenovost
Автор

Il est important de ne pas répéter les erreurs du passé. Il faut aller de l’avant et faire de NOUVELLES erreurs.😂

marcvilleneuve
Автор

Wow! 8 ans déjà!! Ça va vite! Passionnant entendre vos histoires. Une chance que vous aviez vos lampes frontales pour la première anecdote. Ouf la 2e, vous avez été chanceux à une semaine près. Ça donne le goût d'aller revisiter vos vidéos tout ça! :)

LesPetitsChefs
Автор

Ohh ! Que le temps passe vite..
Toutes ces vidéos je l'ai regardait à leurs sortie..
J'avais remarqué que vous commencez vos rando un peu tard ds la journée..
J'aurais jamais suivi sans bombe a ours avec ma peur ..
Mais..Comme ont dit.
C'est comme ça qu'on acquiert l'expérience 👍😄

terrydumas
Автор

J’ai ri très fort pour l’histoire du #2 qui revolle!!! Hahaha!

juliepoirier
Автор

Merci pour ces retours c'est très intéressant pis ça nous évite de faire les mêmes petites erreurs. J'adore vos vidéos!

yoannpeczerwoj
Автор

Auriez vous une autre décision différente au Mexique durant la pandémie, comme rester là ou ?

robertbujold
Автор

On vie sur la route aussi a temps plein depuis presque 2 ans, la température est décidément la grosse portion du stress, surtout qu’on ne peut pas la contrôler.! Ouragan, tempête tropicale, tempête de neige sont des éléments de la nature qu’on a du faire face aussi.! Quand tout ce mets à brasser, tu feel pas gros gros dans ton VR hahaha.! Un peux comme vous, nous avons été chanceux jusqu’à maintenant.!!!
Ahhh les rando hahahah! Tellement le fun d’y aller, mais le retour est souvent a la presse ahhaha, on connaît ca aussi 😂, Par exemple a Yellowstone la noirceur est arriver rapidement lorsque nous étions dans un sentier…. On voyait sur les arbres les traces de griffes d’ours 😅 Disons qu’on a fait ca tres vite malgré la neige.

On rie de ces mésaventures après mais pendant c’est pas cool.😊

KavenetSophie
Автор

Merci pour cette video, J'ai tellement ri avec l'aventure toilette portative. Merci pour cette info, J'ignorais et j'en ai une que Je traine en tout temps au cas ou quand Je suis en boondocking long terme à des endroits sans connections. C'est tu du trouble les dégâts. tous cas j'ai bien ri, Très bien raconté :-0).

projet
Автор

Aux îles-de -la Madeleine j'ai déjà eu à changer d'un camping très exposé ( Camping Belle Plage, à Bassin) au vent lors du passage d'un reste d'ouragan pour un camping plus protégé par des arbres ( le Barachois, à Fatima. Malgré la protection serrée des arbres, le camper se faisait brasser fortement, une nuit mouvementée.
Une autre fois à la Baie James, le bateau laissé sur la plage, coulé par les vagues par une nuit très, très venteuse. L'eau s'est infiltré dans le réservoir d'essence, très amusant! : )

guybeausoleil