En Belgique, les victimes de violences sexuelles commises au sein de l'Église réclament justice

preview_player
Показать описание
Des décennies de scandales et d'attentes: le pape François rencontre vendredi à Bruxelles des victimes de violences sexuelles commises par des membres du clergé, un dossier qui pèse sur sa visite en Belgique pour marquer les 600 ans de l'Université catholique de Louvain.
#belgique #église #violences

Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

On ne vit plus jamais une vie normale après ce genre de choses. Cela m'est arrivé quand j'étais petite. Il y a toujours eu une très grande souffrance en moi, d'autant plus que ma mère n'en a jamais eu rien à faire...

Eudoxie
Автор

Donc en Europe les églises sonts des motels 😂😂😂😂

ibrahimissoufou
Автор

Les israéliens qui dominent nos chaines TV aiment bien parlé des histoires dans l'Église mais jamais dans leurs Synagogues malgré le nombres de victimes plus importantes

Le_Mouton_Noir
Автор

On attend aussi les excuses du ministere de l enseignement, de celui de la santé, de la federation des entreprises et des mouvements de jeunesse. 15% des enfants sont abusés dans notre société, Pourquou l'Eglise est-elle la seule sur les bancs des accusés???

ppirlouit
Автор

Dans ce genre d'affaires toute la communauté des fidèles est concernée. Pourquoi ne se mobilise-t-elle pas plus ? Par exemple, ne plus assister à la message, plus de mariages, baptêmes, tant que le problème n'est pas réglé.
Continuer à assister aux offices, etc..., c'est cautionner ce qui s'est passé.
Où est la solidarité -je pourrais presque écrire charité - chrétienne?

danilouk.
Автор

Pourquoi vous ne parlez jamais de celles commises par l'islam ? Et le mariage des petites filles qui est passé à 9 ans cette année en Irak, on en parle?

SmithAgent-ineluctable
Автор

Pour éviter des choses pareilles, laissez les évêques le libre choix svp

carlosnsimba
Автор

Le dédommagement sera jamais aussi important que les séquelles imposées aux enfants victimes de pédo criminels

STEPHANIEBERTHET-mf