Comment prononcer ces prénoms irlandais ? 🍀

preview_player
Показать описание
Aoife, Niamh, Coimhe... Si vous pensiez que les prénoms irlandais se prononçaient à l’oral comme à l’écrit, attention, gare aux pièges de sonorités. Souvent empreints de significations profondes et de résonances particulières, ils peuvent nous jouer des tours, nous francophones, lorsqu’il est question de les prononcer à voix haute. Et quel dommage d’écorcher leur prononciation !

Les “irish names” ont souvent une origine gaélique. Fortement inspirés de la culture et du folklore gaélique, nombre d’entre eux ont été anglicisés. C’est ainsi que l’on peut trouver plusieurs variantes d’un même prénom irlandais. Le saviez-vous ? En Irlande, tous les prénoms ne sont pas choisis en fonction du sexe, il n’est donc pas rare qu’un homme et une femme portent le même prénom. Par ailleurs, la langue irlandaise diffère beaucoup du latin, base sur laquelle de nombreuses langues européennes sont construites (d’où nos difficultés en matière de prononciation).

Dans cette vidéo, Ciara vous met au défi de prononcer correctement ces prénoms irlandais. Avez-vous réussi à faire un sans-faute ? Ou étiez-vous à mille lieux d’y parvenir ? Il s’agit là d’un bon exercice pour ne plus jamais vous tromper au moment de prononcer le prénom d’un(e) #irlandais(e). À essayer sans modération !
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

being French it's impossible for me 😅

julienamauryblaise